Toutefois, bien que les Vert et Noir l’aient emporté sur le score de 3 buts à 2, ils n’ont pas été convaincants. C’est que l’ASAM, un club qui évolue en division nationale amateur, en accomplissant bien son rôle de sparring-partner, a rendu, en vérité, un fier service à l’entraîneur clubiste, Diego Garzitto, lequel va, cela est certain, procéder encore à d’autres réglages dans l’équipe avec laquelle il compte vaincre le CABBA, samedi, et réussir sa première sortie officielle avec le CSC.
«J’aurais aimé contrer l’ASAM avec mon équipe-type»
«J’aurais aimé jouer ce dernier match de préparation avec mon meilleur onze possible. Toutefois, vu que Benatia, Naït Yahia et Sebbah sont blessés, Houri et Gil convalescents, Berthé et Zeghli pas qualifiés à jouer contre le CABBA, je vais me contenter d’affronter l’ASAM avec les joueurs qui me restent sous la main. Cela dit, bien que Houri et Gil viennent d’être rétablis, j’ai préféré ne pas les aligner aujourd’hui car je compte les titulariser contre le CABBA, samedi. Cela m’a poussé à les remplacer par Allag et Boulahia, lequel va jouer comme défenseur central alors que son poste de prédilection est arrière droit», nous a dit Garzitto juste avant le coup d’envoi du match amical CSC-ASAM.
15 joueurs alignés
Contre l’ASAM, mardi dernier, l’entraîneur clubiste a aligné d’entrée Si Mohamed dans les bois, Bahloul, Belakhdar, Boulahia et Maiza en défense, Allag, Boucherit, Zerdab et Bezzaz au milieu, et Henaini et Derrag en attaque. En seconde période, il a progressivement remplacé Derrag par Hadiouche, Allag par Boulemdaïs, Henaini par Sameur et Bezzaz par Terki. En tout, Garzitto a fait jouer contre l’ASAM quinze joueurs.
Domination stérile en première mi-temps
Pour revenir à la rencontre, la première mi-temps a été dominé par le CSC mais stérilement, car ses attaquants, très imprécis, pour ne pas dire très maladroits, n’ont réussi à concrétiser qu’une de leurs nombreuses tentatives, celle qui vit Henaini reprendre de la tête un centre millimétré de Belakhdar. Et c’est sur le score de 1 but à 0 en faveur de CSC que l’arbitre siffla la fin de la première période.
Fléchissement en seconde période
Revenant des vestiaires, les Clubistes ont tenté d’aggraver la marque et fini par y arriver grâce à un penalty qu’exécuta de fort belle manière le maestro Zerdab (61’). Mais, alors qu’on croyait que les Vert et Noir allaient corser l’addition pour les M’lilis, ce sont ces derniers qui, n’ayant plus rien à perdre, se lancèrent vers les bois de Si Mohamed et finirent par parvenir à réduire le score par Boudchiche (68’) et à égaliser par Kabari (82’) qui, tous deux, surent bien ponctuer deux belles actions collectives de leur équipe.
Le duo Sameur-Boulemdaïs sauve la mise
Voyant son équipe peiner à reprendre le dessus sur Aïn M’lila, Garzitto incorpore un attaquant, en la personne de Sameur. Ce coaching a été gagnant car ce dernier a apporté le plus qui manquait à l’attaque clubiste. Mieux, il se permit le luxe de servir un caviar à l’autre rentrant, Boulemdaïs, qui ne se fit pas prier pour offrir la victoire à son club d’un tir meurtrier qui laissa pantois le gardien d’Aïn M’lila, Aïssani.
R. G.
Bouguerra : «Le fléchissement du CSC en 2e période m’a surpris»
«Après avoir résisté, en première mi-temps, aux rushs des attaquants du CSC, nous avons su, lors de la seconde période, profiter du surprenant fléchissement de notre adversaire et réussi à revenir au score. Mieux, on aurait pu l’emporter si mes joueurs avaient été plus adroits. Cela dit, malgré la défaite, je suis pleinement satisfait de la production de mes joueurs face à l’une des meilleures équipes d’Algérie.»
Boulhabib veut réconcilier Garzitto et Dahmane
Le directeur sportif du CSC, Boulhabib, veut à tout prix réconcilier son entraîneur Garzitto avec l’attaquant Dahmane qui, bien que signataire d’une licence avec les Vert et Noir, a été renvoyé par ce dernier pour indiscipline.