Des matches gagnés avec une composante que le coach de l’équipe devra très fort probablement reconduire en ce début de la compétition. Dans les bois, les chances de voir Hamza Dahmane sont immenses eu égard à sa forme et son ancienneté dans un groupe composé d’une grande partie de nouveaux éléments. Dans les couloirs de la défense, Saïdi et Nessakh ont gagné beaucoup de points aux yeux du coach qui les a alignés dans la première équipe. L’ancien Asémiste a même marqué deux buts qui font de lui un partenaire de taille dans le compartiment offensif. L’axe sera fort probablement la priorité de Belabbès et Aouamri, lesquels ont fait montre d’une impartialité sans reproches. L’entrejeu, qui risque de connaître beaucoup de mouvements, sera composé de Heriet, Dagoulou, Aoued, Kouriba et fort probablement Bouterbiat, lequel accuse un léger retard en matière de préparation. Naït Slimani et à un degré moindre Beradja pourraient provoquer ce mouvement tellement leur rendement est valable, notamment pour le premier qui a conquis le cœur des supporters. En attaque, la forme de l’avant Amrane, qui a planté deux doublés en moins d’un match seulement, risque de coûter la place à Benyettou bien muet depuis le retour de l’équipe de Nabeul, où il a marqué deux buts en 3 matches amicaux. Bouaicha et Benamar sont bien partis pour animer l’artillerie offensive de la bande à Solinas en ce début de nouvelle saison. Mokhtar et Chérif devront compléter la liste pour peu qu’ils s’affirment davantage dans les prochains entraînements. Il est utile de relever la présence en force des recrues dans cette équipe qui alimente les sujets dans les rangs de la rue mouloudéenne aux couleurs du MC Oran à quelques heures du début du championnat version 2013-2014.
L. M. A.
Heureux papa, Megherbi hors des 18
Mohamed Megherbi, qui s’est absenté à l’entraînement de lundi dernier, est devenu papa. Ce défenseur central a appris la nouvelle de la naissance d’un bébé nommé Anes. Le collectif de Compétition félicite l’ancien joueur de l’ASM Oran et souhaite un prompt rétablissement à la maman. Entre-temps, il a contracté une légère courbature au mollet, le poussant à interrompre la deuxième séance de ce mardi. D’après le soigneur Amlar Benarmas, Megherbi devra passer une échographie. Autant dire que ce joueur a toutes les chances de ne pas figurer sur la liste des 18 retenus pour la réception de l’ASO Chlef.
Résiliation du contrat de Yahiaoui en vue
Mettre fin à l’engagement du milieu Ahmed Yahiaoui était l’une des décisions prises à l’issue de l‘assemblée des actionnaires, tenue ce lundi. D’après nos informations, la direction du club a évoqué la nécessité de résilier le contrat de ce joueur sous prétexte qu’il a refusé de rejoindre le groupe de Solinas avant de recevoir un chèque représentant son droit lié à l’engagement signé la fin de juin dernier.
Benarmas Amar précise
Dans une brève discussion tenue en marge des entraînements de ce mardi, le soigneur Amar Benarmas a gentiment voulu apporter cette précision : «Je ne suis pas un kiné même si j’ai eu l’occasion d’exercer ce métier, car je traite sur place une lésion d’un sportif. En vérité, je suis technicien supérieur dans la pharmacie industrielle.». Dont acte.
20 ballons Adidas attendus
D’après une source autorisée, la direction du club a commandé vingt ballons de marque Adidas. Des ballons qui devaient arriver dans l’après-midi d’hier. Ce matériel accompagnera l’équipe même dans les matches officiels, assure la même source.
Le CA tranchera la question lundi prochain
L. Haddou-Djebbour, c’est le conflit !
Comme annoncé précédemment, chez les jeunes, le ciel est sombre. Le conflit concernant le leadership dans la gestion des jeunes catégories, qui oppose Zakaria Djebbour à Lahouari Haddou, en est en fait la raison principale. Ce conflit a poussé la direction du club à se réunir à l’hôtel le Méridien, avant-hier. D’après le second nommé, désigné président des jeunes, le conseil d’administration devra définir les prérogatives de chacun des deux hommes. «Impossible de continuer à travailler dans ces conditions. Un navire ne pourra jamais marcher avec deux commandants. Donc, j’ai demandé aux membres du conseil de trancher la question : ou lui ou moi, mais pas les deux ensemble, c’est impossible», a martelé l’ancien P-DG de la SSPA-CR Témouchent qui, selon lui, la question sera inscrite au programme de la prochaine réunion du CA fixée à lundi prochain. Il est utile de noter qu’à en croire une source très proche de la direction, Gasbaoui Mouard a été désigné entraîneur des U19 par Djebbour et entraîneur des U17 par Haddou.
Dahmane : «Tout pour gagner face à Chlef»
Juste après la 2ème séance tenue ce mardi au stade Ahmed Zabana, le gardien Hamza Dahmane s’est plié au jeu des questions-réponses dans lequel il a montré que ses coéquipiers et lui sont prêts pour la compétition.
- Vous avez repris, donc vos ennuis de santé sont finis…
- Oui, hamdoullilah, j’ai passé une période difficile à cause de cette blessure à la cheville due à la charge de travail. Il fallait travailler dur pour revenir et me voilà revenu grâce à Dieu. J’ai repris à l’occasion de ce match amical face à l’équipe de Sfisef (CRBS, ndlr), je me sens apte à la compétition. Je m’entraîne comme il se doit.
- Décrivez-nous l’ambiance du groupe à quelques heures du match d’ouverture…
- Une bonne ambiance règne depuis le début de la préparation. On travaille dans le calme et dans la sérénité et sans pression surtout. Les joueurs sont tous conscients de la nature de la responsabilité qui les attend. Ils savent à quel genre de derby notre équipe sera confrontée. Il faut qu’on soit à la hauteur, chacun doit être dans son jour. Chacun doit montrer ce qu’il a pu récolter de la préparation. Ce match, il faut lui donner son importance.
- Voir cette lutte dans ce petit match d’application, est-ce la concurrence pour une place dans l’équipe-type ?
- Bien sûr, chacun veut jouer ce match. Chacun se donne à fond pour gagner sa place. La concurrence existe, elle va nous accompagner pendant toute la saison. Elle va être bénéfique pour les joueurs. Leur niveau montera davantage.
- Quel regard portez-vous sur l’évaluation du niveau de l’équipe à l’issue des matches amicaux ?
- On a disputé six matches, c’est peu pour pouvoir juger le niveau de l’équipe. Tu peux gagner tous les matches mais en championnat tu peux perdre comme tu peux perdre en amical et le contraire dans les matches officiels. On a disputé ces matches qui sont programmés dans la préparation. Donc, il faut jouer ces matches comme celui que nous allons disputer face aux espoirs (prévu hier, ndlr). L’essentiel, c’est qu’il faut être prêt pour les matches du championnat.
- Comment s’annonce ce match d’ouverture face l’ASO Chlef ?
- On va tout faire pour gagner ce match. Nous avons une idée sur l’équipe de Chlef. La plupart de ses joueurs sont partis. Ils forment une nouvelle équipe comme la nôtre qui a changé par rapport à la saison dernière. Peut-être qu’ils ne sont pas nombreux ceux qui ont eu l’occasion de goûter à ce derby. J’espère qu’on sera à la hauteur.
- Dahmane a-t-il progressé depuis son arrivée au club ?
- Dieu merci, je bosse dur afin d’atteindre le niveau souhaité. On fait du bon travail avec l’entraîneur, Chikh Ounes. On travaille bien. Pourvu qu’on récolte les fruits et qu’on soit bons lors des matches officiels.
- Avez-vous quelque chose à dire aux supporters du Mouloudia ?
- J’espère que le stade sera archicomble. J’espère que le public assistera à une grande fête du football. Je voudrais bien voir nos supporters donner de la voix pour nous aider à bien jouer et gagner ce match inch’Allah.
L. M. A.