Pour cette raison, les dirigeants des Canaris ont choisi la ville de Sétif qui se trouve à quelques kilomètres seulement d’El-Eulma. A Sétif, le club le plus titré du pays est très populaire et force le respect de tout le monde, cependant, l’accueil réservé hier à la délégation kabyle à son arrivée à l’hôtel El-Hidab a touché le staff technique qui a salué ce geste. Les joueurs, de leur côté, ont été mis dans de très bonnes conditions. Ils ne manquaient de rien depuis les premières minutes de l’équipe à Sétif. Tout ce que les responsables kabyles ont demandé, ils l’ont trouvé à leur disposition et cela est très important à la veille de la première sortie officielle de l’équipe cette saison.
Une collation à l’hôtel El-Hidab en l’honneur de la délégation
Ce qui a touché beaucoup plus les membres de la délégation kabyle, c’est la collation organisée en leur honneur par les responsables de l’hôtel El-Hidab. A leur arrivée, les capés d’Aït Djoudi ont trouvé à leur attente les responsables de l’établissement qui n’ont ménagé aucun effort pour bien les accueillir. Enfin, la délégation kabyle, qui a quitté l’hôtel le Mouflon d’or juste après le déjeuner, est arrivée vers 16h30 à Sétif.
A. H.
Aït Djoudi : «Je remercie les Sétifiens pour leur hospitalité»
«Sincèrement, on a été bien accueillis ici à l’hôtel El-Hidab. Et puis, on a reçu la visite de plusieurs amis et tout le monde voulait faire le maximum afin de nous mettre dans de bonnes conditions. Tout le monde était aux petits soins avec nous. Je profite de cette occasion pour remercier les Sétifiens pour leur hospitalité. Maintenant, les choses sérieuses commencent pour les joueurs, ils ne doivent se concentrer que sur le match de demain.»
A. H.
Hamenad : «Mazari est prêt pour cette rencontre»
Comme tout le monde le sait, le gardien numéro un de la JSK sera le grand absent demain soir à El-Eulma. C’est Nabil Mazari qui sera appelé à garder les bois. Omar Hamenad, l’entraîneur des gardiens de but des Canaris, nous parle à la veille de la rencontre de son poulain : «Nabil a été bien préparé pour ce match. Comme je vous l’ai déjà dit, moi je ne prépare pas seulement le gardien titulaire pour les rencontres, mais les trois à la fois. Le jour du match, l’entraîneur en chef pourra faire jouer le gardien qu’il veut, car ils seront tous sur la même longueur d’onde. Pour le match de demain, je pourrai vous dire que Nabil est prêt et sur tous les plans.»
A. H.
Beziouen et Madi, les jokers d’Aït Djoudi à El-Eulma
Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, les choses étaient très claires pour Aït Djoudi concernant l’équipe type et depuis un bon moment. Certes, le coach kabyle avait un peu hésité entre Madi et Belakhdar, mais, en fin de compte, il a choisi le dernier cité, surtout pour le match de demain soir, lui qui connaît bien le stade et l’équipe vu qu’il a porté les couleurs du MCEE avant sa venue à la JSK. Bref, Madi ne sera pas dans l’équipe, mais cela ne veut pas dire qu’Aït Djoudi ne va pas compter sur lui, bien au contraire. Madi pourrait être sollicité à tout moment de la partie afin de prendre sa place. Il sera le joker numéro un. Même l’émigré Beziouen, qui a démontré de très belles choses lors du stage de l’équipe au Mouflon d’or, a gagné la confiance de son coach, mais il ne pourra pas sacrifier Aouedj. Toutefois, l’émigré de la JSK pourrait lui aussi faire son entrée à tout moment puisqu’il sera le deuxième joker d’Aït Djoudi lors de ce match.
A. H.
Mécontent après sa non-convocation
Aït Djoudi remet Fergane à sa place
Hier, à l’issue de la séance d’entraînement qui s’est déroulée à Alger, Aït Djoudi a communiqué la liste des 18 joueurs concernés par le match de demain soir. Le jeune Fergane, qui était déçu de ne pas figurer sur ladite liste, a affiché quelques signes de mécontentement, qui ont fait sortir Aït Djoudi de son calme pour le remettre à sa place. Il a même cité l’exemple du fameux Jumbo Jet où Khalef n’hésitait pas à demander aux grands joueurs de l’époque de jouer avec les espoirs et ces derniers ne disaient rien. Aït Djoudi a convaincu par la suite le jeune Fergane. Toutefois, il a profité de cette occasion pour remettre les joueurs à leur place et les avertir contre ces agissements. «Ouallah que vous payerez cher ce genre de comportement, je ne tolérerai pas la moindre faute, je ne suis pas là pour gérer les humeurs, je suis là pour travailler», a-t-il déclaré à ses joueurs.
Fergane, Lamhane et Meftah hors de la liste des 18
En plus de Fergane, Aït Djoudi n’a pas retenu Meftah et Lamhane dans la liste des joueurs qui seront concernés par la rencontre de demain soir.
Quartier libre pour les joueurs hier avant le dîner
Aït Djoudi a libéré hier ses joueurs pour un quartier libre de deux heures. «A Alger, ils étaient enfermés au milieu de la forêt, avec une petite balade, ils décompressent un peu», nous dira Aït Djoudi. Avec son expérience, il voulait beaucoup plus évacuer la pression à ses poulains.
Entraînement ce soir au stade des 500 à l’heure du match
C’est ce soir que la formation du Djurdjura effectuera un dernier entraînement avant le match de demain. Il est programmé à 18h, c'est-à-dire à l’heure du match et il devrait se dérouler au stade des 500-Logements.
Le dîner d’hier au restaurant la Citadelle de Damas
Les joueurs ont été invités hier par un ami d’Aït Djoudi au restaurant la Citadelle de Damas, un luxueux hôtel qui se trouve aux alentours du siège de la wilaya de Sétif.
Aït Djoudi a reçu la visite de plusieurs amis
L’entraîneur en chef des Jaune et Vert est très populaire à Sétif. Il a reçu depuis son arrivée à l’hôtel El-Hidab la visite de plusieurs amis.
Djadjoua touche du bois
Le responsable de staff médical était très content hier au moment du départ de la délégation d’Alger. En effet, tous les joueurs, notamment les cadres, sont prêts pour cette rencontre. Il touche du bois…