USMH : Les onze guerriers Harrachis prêts pour la bataille

Le dauphin de l’exercice précédent se déplacera demain à Béchar pour le compte de la première journée du championnat de L1. Après une bonne préparation, les hommes de Charef vont pouvoir mettre en application tout ce qu’ils ont travaillé depuis presque trois mois, en espérant revenir avec un bon résultat de Béchar.

C’est reparti ! Le championnat professionnel de L1 reprendra demain, avec pour cette première journée un déplacement pour les Jaune et Noir à Béchar, où plusieurs obstacles se dresseront devant l’USMH. En effet, en plus d’affronter la coriace formation de la JSS, les Harrachis auront d’autres adversaires, en particulier la chaleur de la ville du sud du pays, où les températures atteignent les 40°C. Ajouté à cela, l’hostilité de la galerie bécharie, qui a laissé un mauvais souvenir aux camardes de Belkaroui. Cette année, la donne a quelque peu changé, et la rencontre de la première journée ne devrait pas mettre de pression sur aucune des deux équipes.

Les prévisions météo prévoient 40°C

Ça ne va certainement pas arranger les affaires des joueurs de l’USMH, qui redoutent ce facteur, puisque les prévisions météo indiquent que la température sera de 40°C à Béchar demain, avec un taux d’humidité de 10%. C’est une chaleur sèche qui attend les camarades de Hendou, qui devront savoir gérer leurs efforts afin de ne pas succomber à la torride chaleur de la ville du sud-ouest du pays. D’ailleurs, l’entraîneur a tenu un discours à ses joueurs dans lequel il leur a demandé de bien gérer leurs efforts afin qu’ils ne s’épuisent pas avant le coup de sifflet de l’arbitre.

De la vengeance dans l’air

On se souvient que l’an dernier, les Harrachis avaient vécu le calvaire à l’occasion du match joué le 3 novembre dans ce même stade de Béchar. Les Saouris n’ont pas oublié que l’USMH leur a pris 3 précieux points après que la rencontre soit arrêtée à la 67’ pour envahissement de terrain. On se rappelle aussi de la prestation des Jaune et Noir qui ont dominé leurs adversaires, tout cela n’a pas été oublié par la JSS qui souhaite prendre sa revanche sur l’USMH, pourvu que les choses ne s’enveniment pas car malgré tout, cela ne reste qu’un match de football.

Attention à Amri et Beldjilali

L’équipe de la JSS reste redoutable, surtout à domicile. Dans cette rencontre, il faudra se méfier en particulier de Beldjilali qui n’est plus à présenter, mais surtout d’Amri, avec son petit gabarit, c’est un joueur explosif, qui bouge énormément, le danger viendra certainement de ces deux éléments, ce qui oblige Charef à mettre en garde ses milieux de terrain, qui auront la double tâche de surveiller de près ces deux éléments, tout en imposant leur jeu afin de gagner la bataille du milieu qui ouvrira la voie, pourquoi pas, à une victoire.

L’entraîneur en chef a préparé son onze qui affrontera la JSS demain. Sans surprise, le onze qui sera aligné sera composé des éléments dont nous avons parlé dans nos précédentes éditions, ainsi, on trouvera Doukha dans les cages, Belkheïr et Boulekhoua dans les couloirs, avec Azzi et Belkaroui dans l’axe, le milieu de terrain sera composé d’Amada et Hendou, avec Boumechra en meneur, sur les ailes, c’est Elamali et Younès qui devraient alimenter Sylla qui sera à la pointe de l’attaque. 

R. H.

Négociations après le match pour les anciens

Le président Mohamed Laïb compte entamer les négociations avec les anciens dès leur retour de Béchar. Ainsi le chairman harrachi compte en finir avec ce problème qui risque d’entraîner d’autres problèmes, raison pour laquelle Laïb entamera les négociations à partir de dimanche avec les anciens, qui de leur côté commencent à s’impatienter et veulent eux aussi mettre fin à ce souci et se concentrer sur la prochaine rencontre avec un moral au top.

 

Bechouche : «Un bon départ nous mettra en confiance»

L’entraîneur adjoint, Nacer Bechouche, espère une réaction positive lors de cette première rencontre. Il nous a fait savoir que l’équipe s’est préparée, et que maintenant la balle est dans le camp des joueurs, tout en avouant qu’il ne sait pas comment va réagir le groupe en espérant qu’il sera dans un bon jour. «L’équipe s’est préparé dans de très bonnes conditions, les derniers matches amicaux nous ont permis de rectifier quelques erreurs que nous commettions avant. Je pense que le groupe est prêt pour la rencontre, maintenant on ne sait jamais comment peut régir l’équipe dans un match officiel. D’ailleurs ça sera l’occasion de voir le comportement des joueurs dans une rencontre à véritable enjeu. On s’attend à une rencontre difficile d’autant plus que nous aurons un autre adversaire qui est la chaleur. Nous voulons démarrer le championnat sur une bonne note, le premier match est toujours important, car un succès permet à l’équipe de gagner en confiance et sera mise sur le bon chemin, nous allons à Béchar avec l’intention de revenir avec une victoire, et si on n’y parvient pas, un nul arrangerait parfaitement nos affaires, l’important c’est de ne pas perdre dans le premier match, afin que le groupe soit mis en confiance», dira-t-il.

R. H.

 

Belkaroui : «J’espère fêter un victoire en même temps que mon anniversaire»

Le défenseur axial, Hichem Belkaroui, a été l’auteur d’un des deux buts inscrits lors du match joué la saison dernière à Béchar entre la JSS et l’USMH. Cette année, le hasard a voulu que Belkaroui fête ses 23ans à Béchar, à l’occasion de la première journée du championnat. Pour lui, un succès et un but seraient le meilleur des cadeaux. «On sait que c’est une rencontre difficile qui nous attend, mais nous avons confiance en nous, on jouera pour revenir avec les trois points. Pour ma part, le destin a voulu que la reprise du championnat coïncide avec le jour de mon anniversaire, j’espère que comme l’an dernier, je marquerai un but et qu’on sortira vainqueurs, ce qui sera pour moi et pour les supporters le plus beau des cadeaux».

 

Sylla : «Je veux marquer pour mon premier match»

Le nouvel attaquant de l’USMH, Ibrahim Sylla, qui s’est libéré lors des deux derniers matches, compte continuer sur la lancée. Pour lui, inscrire un but à l’occasion de cette rencontre le mettra en confiance pour la suite de la compétition. «Je suis assez satisfait de mes dernières prestations en amical, en marquant des buts ça m’a mis en confiance, j’espère marquer mon premier but dans une rencontre officielle à l’occasion de cette première journée, et offrir une victoire à mon équipe. Nous allons à Béchar avec la ferme intention de revenir avec un bon résultat».

 

Boulekhoua : «Nous jetterons toutes nos forces pour un résultat positif»

Pour Boulekhoua, la chaleur risque d’être un obstacle de taille, le joueur dit toutefois ne pas craindre ce facteur, tout comme il ne craint pas l’adversaire. «C’est le premier match de la saison et on ne sait jamais comment peuvent réagir les équipes, pour notre part, nous avons fait une très bonne préparation et nous aspirons à revenir avec un bon résultat de ce déplacement. On sait que la JSS renferme de bons joueurs qui pratiquent un beau jeu, c’est à nous de montrer de quoi on est capables, nous avons toutes nos chances, et j’espère qu’on reviendra avec au moins le partage des points, ce qui sera déjà un bon résultat pour une première journée jouée à l’extérieur. En ce qui me concerne, je suis prêt à prendre ma place dans le onze si l’entraîneur me fait jouer et je défendrais hargneusement les couleurs de mon club».

R. H.

Un déplacement massif à Béchar

Les supporters harrachis préparent un déplacement en masse pour Béchar, du côté d’El Harrach, on s’activait pour louer des bus des voitures et on se renseigne sur les horaires des trains, c’est pour dire qu’il faudra s’attendre à environ 2000 supporters au moins qui se rendront samedi à Béchar. Les fans d’Essefra veulent pousser le vice-champion de la saison écoulée à décrocher un bon résultat à l’occasion du match de la première journée.

 

Départ aujourd’hui à 20H

L’équipe harrachie devra prendre l’avion ce soir à 20H pour Béchar, la délégation sera hébergée à l’hôtel El Wakta, où elle passera la nuit. Le retour est prévu samedi soir vers 21H ce qui voudra dire que l’USMH sera de retour à Alger samedi vers minuit. L’avion qui transportera les Jaune et Noir sera un ATR, ce qui allongera la durée du vol.

Tags: ,

Classement