- Quel bilan faites-vous de la préparation effectuée par l’USMA ?
- Je trouve que nous avons bien travaillé durant l’intersaison. Notre préparation a été bien étudiée et bien menée par le staff technique. Même si, avec le mois de Ramadhan, ce n’était pas facile. A présent, nous avons bien avancé et nous sommes dans une belle forme.
- Le championnat reprend ses droits aujourd’hui avec la réception du MOB, un nouveau promu. Comment voyez-vous cette rencontre ?
- Effectivement, après une bonne période de préparation, la compétition officielle est de retour. Nous recevons le MOB qui, comme vous l’avez signalé, est un nouveau promu. Ce ne sera certainement pas une partie de plaisir. Notre adversaire viendra jeter toutes ses forces afin de nous contrer et tentera de repartir avec un bon résultat. Ils n’ont rien à perdre. Quant à nous, on se doit de bien démarrer notre saison afin d’avoir une bonne dose de confiance pour la suite du parcours.
- Surtout que vous vous produirez devant vos supporters…
- Effectivement, on sera dans notre jardin et devant notre public. Il faut tout faire pour sortir vainqueurs de cette rencontre qui, je le répète encore, ne sera pas de tout repos.
- Un bon départ vous donnera un aperçu de votre saison, surtout que, l’année dernière, vous avez débuté par un match nul…
- Tout le monde a en mémoire la rencontre de la saison dernière. On avait entamé notre parcours par un match nul à domicile. Cependant, et comme vous l’avez signalé, notre but est de sortir victorieux de cette empoignade. Il nous faut absolument engranger les trois premiers points de la saison.
- On vous sent optimiste quant à une possible victoire…
- Effectivement, je le suis. Nous disposons d’un bon groupe qui n’a pas beaucoup changé depuis la saison dernière. On est sûrs de notre force et nous savons de quoi nous sommes capables. Donc, oui, j’ai toutes les raisons d’être optimiste et j’espère que nous parviendrons à gagner ce premier match, lequel reste à mes yeux très important.
I. Z.