Slimani parmi les 19 «Lions» convoqués contre Coimbra

Après avoir manqué le premier match de la saison contre Arouca et la large victoire 5-1, à cause d’un problème de certificat de transfert international envoyé tardivement par la FAF, Islam Slimani aura enfin l’occasion d’entamer son aventure avec son club. Ça sera ce soir à l’occasion du déplacement de l’équipe à Coimbra pour affronter l’Academica de Rafik Halliche.

En effet, Jardim, le coach du Sporting a fait appel pour la première fois cette saison à Islam Slimani dans un groupe de 19 éléments retenus pour cette rencontre.

Lors du premier match, Jardim avait décidé de prendre Slimani, mais à cause de son problème de qualification, il avait préféré attendre la dernière minute avec l’espoir de récupérer le document, qui n’est finalement pas arrivé. Cela reflète l’envie du coach de donner sa chance à son nouvel attaquant, et ce, malgré le fait qu’il n’ait pas fait de préparation. Toutefois, il est possible qu’il ne soit pas aligné d’entrée, car la concurrence est rude surtout après les 3 buts marqués par Montero, l’attaquant colombien, lors de la première sortie.

S. M. A.      

 

 

Nabil Taïder rejoint Saphir en Série A

Nabil, le frère aîné de Saphir Taïder, qui est international tunisien, s’est engagé avec la formation de Parme pour une saison.

Ayant fréquenté le championnat de France puis celui de Turquie avant de faire un saut dans son pays d’origine, à savoir la Tunisie, via le portail de l’Etoile du Sahel, c’est la première fois que Nabil jouera en Série A. Certaines sources avancent même que c’est Anatagana, l’agent de Saphir, qui a transféré Belfodil de Parme à l’Inter, qui serait derrière le transfert.

 

 

 

Bale, un autre club qui s’intéresse à Djebbour

Alors que le Trabzonspor en Turquie ne perd pas espoir de recruter Rafik Djebbour, l’international algérien n’a toujours rien encore rien conclu. Les offres ne manquent pas, mais il y a toujours ce handicap de contrat qui bloque le joueur.

L’Olympiakos le Pirée a annoncé qu’il refusait toute négociation pour prêt, répondant ainsi par la négative à Elche, le promu en Liga, qui voulait avoir le buteur du championnat grec à titre de prêt, alors que Malaga ne perd toujours pas espoir de recruter l’attaquant, même si on annonce avec insistance l’arrivée de Boakye de la Juve.

La nouveauté dans les noms des clubs intéressés par Djebbour, c’est l’entrée en lice d’un club suisse. Il s’agit du FC Bale, le champion de Suisse, qui joue actuellement la Ligue des champions, et qui est bien parti pour atteindre la phase des poules grâce à sa victoire contre les Bulgares des Ludogorets chez eux 4-2 au match aller. Une belle option pour Rafik même si le niveau du championnat suisse est loin de celui de la Premier League ou même de la Ligue 1 où Rafik a toujours voulu tenter sa chance. 

S. M. A.

 

 

Ghoulam toujours en CFA2

Alors que Torino a abandonné sa piste  et que son nom circule toujours du côté de Grenade ou encore aux QPR, Faouzi Ghoulam continue de broyer du noir dans son club, l’ASSE.

En effet, il n’a pas été retenu pour la rencontre de ce dimanche à Lille, par contre, il a fait partie du groupe amateur qui défiera demain à 14h en CFA2 la formation du FC Bourgoin Jallieu. Ça fera peut-être un peu de temps de jeu pour Ghoulam, mais pas dans le haut niveau qui lui permettra de rester compétitif et donc sélectionnable.

S. M. A.

 

Classement