Iaïche veut s’offrir la JSK

Ligue 1

1re journée

MCEE-JSK

 

 

 

Par Amar T.

La prestation de certains joueurs, qu’il a l’intention d’aligner contre la JSK, lui a donné des idées. Ils ont fait le type de match que tout le monde espère voir, a souligné le coach à l’issue de la rencontre amicale disputée face à la JSMB. Il sait, toutefois, qu’un match amical n’est qu’une préparation. Il faudra donc redoubler d’efforts lorsqu’il s’agit d’une rencontre officielle. Du coup, son regard est braqué sur les joueurs les plus en forme, et d’une manière générale sur les individualités qui donnent l’impression d’avoir l’avantage de cohabiter dans le jeu collectif.

 

Il veut opter pour le 4-3-3

A ses yeux, ce schéma tactique mettra un gros pressing et un marquage plus serré sur l’adversaire. Selon lui, ça libère du coup des espaces pour ses joueurs pour ne pas être gênés dans leur jeu offensif, et ce avec le souhait de ne pas prendre de but au départ parce que ce n’est pas plaisant de se faire piéger dès le début du match. Lors de ce match comme à l’entraînement, Iaïche compte sur l’application stricte de ses consignes. Autrement dit, contre la JSK, il a exigé de ses joueurs de ne pas se laisser impressionner par l’adversaire et lui opposer d’entrée un jeu auquel il n’aura pas le temps de réfléchir pour le contrer.

 

Keffi sera son joker

Iaïche est assez d’accord pour aligner d’entrée l’attaquant et buteur Mohammed Keffi, lequel s’est montré brillant lors de la préparation. Il veut l’utiliser comme jockey à tout moment. Du coup, le jeune Keffi sera sur le banc de touche face à la JSK, et de ce fait, il sera prévu pour d’autres matches, comme l’a indiqué son entraîneur.

 

«Mon objectif est clair, la victoire»

Satisfait du comportement et du niveau de son équipe durant les matches amicaux, Iaïche est un peu sceptique quant aux résultats offensifs. Le peu de buts inscrits à l’issue de ces rencontres ne l’inquiète pas pour autant. «L’important, c’est d’avoir une attaque qui bouge et qui se crée des occasions. Cela va se perfectionner, il ne faut pas être impatient. La JSK, c’est un autre registre, avec davantage de technique et de motivation. C’est un bon adversaire pour mon équipe qui a une référence dans les matches de haut niveau. Mon objectif est clair : la victoire et rien d’autre pour commencer», déclare Iaïche.

A. T.

 

 

 

Hemami : «On a les moyens de gagner»

«Une victoire d’entrée dans les compétitions nous permettra de rester dans le rythme et de gagner en confiance. D’ailleurs, on a été prévenus que c’est le moment où l’on doit se montrer forts et ne prendre aucun risque. Et le potentiel, avec des joueurs comme Hamiti, Chenini, Djerrarda, Keffi, lesquels sont très performants, est dans leur esprit, chacun veut se mettre en évidence, d’autant qu’ils ont tous leur place dans l’équipe.»

 

 

Berchiche : «Une victoire pour bien commencer»

 

A El-Eulma depuis trois ans, l’ancien défenseur de la JSK sera opposé à ses ex à l’occasion de la venue de son ancienne équipe. Berchiche se sent chez lui à El-Eulma et promet de faire une belle saison.

 

- Pour le 1er match de la saison, vous allez rencontrer votre ancienne équipe. Que ressentez-vous ?

- Beaucoup ne s’attendaient pas à me voir jouer contre mon ancienne équipe. Mais moi, je n’éprouve aucun sentiment d’appartenance. J’ai toujours un petit pincement au cœur quand je joue contre mes ex, mais dès que je suis sur le terrain, je l’oublie. Ma famille, c’est à El-Eulma dans les tribunes, ce soir, et je m’en réjouis. Mais je n’oublie pas mes débuts à la JSK.

- On imagine que le match aura une saveur particulière pour vous…

- J’ai entendu pas mal de questions de ce genre. Oui, évidemment, ce match va me rappeler lorsque j’étais à la JSK où j’ai côtoyé des joueurs de bon niveau. Je me rappelle également ceux qui m’encourageaient. J’ai vécu aussi des choses à El-Eulma, entre autres la relégation qui a été un défi que nous avons relevé. Le match que nous allons disputer ce soir, c’est en «mode guerrier» que nous allons l’aborder, car à voir ces deux équipes lutter pour une victoire, cela donne des sensations.

- Comment allez-vous vous y prendre ?

- C’est difficile à dire, je ne sais pas comment les choses vont fonctionner et je ne veux pas admettre que mon équipe va se faire piéger. Dans le groupe, il règne une bonne ambiance. Il manque seulement la joie que va nous apporter la victoire. J’ai l’impression qu’on a plus de chance de réussir, il faudra pour cela être solides et précis devant et derrière, et je prône au milieu de se montrer plus vigilant.

- Pensez-vous que l’adversaire vous laissera faire ?

- Oui, c’est bien déjà d’y croire. On est actuellement dans une belle forme. On ne se préoccupe pas de ce que l’adversaire pense de nous. Il ne faut pas lui donner l’illusion qu’il est venu pour nous battre. Cette situation m’attriste sinon on va connaître un début de championnat compliqué. Cette idée ne nous traverse même pas l’esprit et ce n’est pas la JSK qui va nous empêcher de connaître un départ euphorique.

A. T.

 

Tags: ,

Classement