Stade Messaoud-Zeggar d’El-Eulma, terrain en bon état, temps clément, affluence moyenne, arbitrage de M. Arab assisté par MM. Baaziz et Dilmi.
Buts : Chenihi (18’), Remache (csc, 69’) Hamiti (76’) MCEE - Yesli (28’, 81’), Rial (58’), Ebossé (65’) JSK
Averts : Mekaoui (12’) Messaâdia (35’) JSK
Zeghedi (27’) MCEE
MCEE : Ousserir, Belkhiter, Berchiche, Zeghdi, Belhadi, Hemami, Bentayeb, Abbas (Derrardja 76’), Kadri (Keffi 64’), Hamiti, Chenihi.
Ent. : Iaïche
JSK : Mazari, Remache, Mekaoui, Rial, Benlamri, Maroci (Yesli 25’), Sedkaoui, Belakhdar, Messaâdia, Aouedj (Hikam 70’), Ebossé (Chibane 65’)
Ent. : Aït Djoudi
Film du match
11’ Hamiti, bien servi par son camarade Hemami du côté gauche, rate son tir qui passe à côté du cadre.
16’ Un joli retrait de Belkhetar sur la tête de Hamiti qui passe à côté des bois gardés par Mazari.
17’ Semihi réussit un excellent blocage de la poitrine et sans hésitation tire des 20 mètres et ouvre le score pour son équipe.
28’ Yesli transforme un joli coup franc pour son équipe et ne donne aucune chance au gardien eulmi, égalisant ainsi pour son équipe.
42’ Coup franc transformé par Belhadi et Mazari, très vigilant, dévie le ballon en corner.
Film du match suite
49’ Hemami tir puissamment, mais le gardien Mazari intervient et dévie le cuir en corner.
58’ Le capitaine Ali Rial aggrave la marque pour son équipe. Profitant d’un joli retrait de Mekaoui de la gauche, le défenseur kabyle de la tête ne trouve aucune peine pour tremper Ousserir et donner l’avantage à son équipe.
65’ L’attaquant Albert Ebossé ouvre son compteur but et le troisième de son équipe pour ce match. Bien servi par Aouedj, Ebossé se démarque et d’un tir ajoute le troisième but de son équipe.
69’ L’attaquant Hamiti se présente seul face à Mazari après une contre-attaque de son équipe et réussit à réduire la marque.
76’ Hamiti se trouve face au gardien Mazari suite à une erreur de marquage des défenseurs et parvient à égaliser pour son équipe.
81’ Yesli marque un joli but des 20 mètres et ajoute ainsi le 4e but pour son équipe, suite à une erreur dans l’axe de la défense du MCEE.
Pas moins de 7 buts ont été inscrits durant ce match à rebondissements. Les Canaris l’ont emporté par 4 buts à 3 grâce à Yesli, lequel a non seulement marqué deux buts, mais s’est distingué aussi par une passe décisive pour Rial.
En dépit de quelques erreurs relevées au niveau de la défense, les Canaris ont brillé lors de leur premier match de la saison face au MCEE très difficile à manier chez lui. Cette victoire acquise à l’extérieur laisse penser que cette saison ne sera pas comme les précédentes, durant lesquelles la JSK se contentait du maintien.
Menés au score dès la 18e minute, les poulains d’Aït Djoudi ont su comment réagir. Il leur a suffi 10 minutes seulement pour revenir à la marque. L’entrée de Yesli a fait basculer le match, puisque c’est lui qui permet à son équipe d’égaliser à la 28e minute sur coup franc direct. Le reste de la première mi-temps n’a apporté aucun changement et cela malgré des tentatives de part et d’autre.
Yesli fait basculer le match
Auteur du buteur égalisateur, Yesli a fait parler son talent tout au long de la deuxième mi-temps. A la 58e minute, il place, en effet, un ballon sur la tête du longiligne défenseur Ali Rial, lequel parvient à ajouter un deuxième but. Désarçonnés par cette réalisation, les Eulmis ont multiplié les erreurs, ce qui leur a valu d’encaisser un troisième but à la 65e minute. Servi idéalement par l’un de ses équipiers, Ebossé ne trouve aucune peine pour inscrire son premier but sous le maillot kabyle et le troisième de son équipe. Mais au moment où les présents pensaient que les locaux allaient sombrer, ils avaient surpris tout le monde en revenant au score moins de 11 minutes. Croyant que le match est plié en menant par trois buts à un à 25 minutes du coup de sifflet final, les Canaris ont multiplié les erreurs, notamment en défense. Remache marque un but contre son camp à la 69e minute, avant que Hamiti ne remette les pendules à l’heure à la 76e minute. Mais malgré cette égalisation inattendue, les Canaris n’ont pas abdiqué. Ils ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir dans le match en inscrivant un quatrième but à la 81e minute par Yesli. Après le ratage de Chibane, l’émigré des Canaris a surgi pour battre victorieusement Ousserir. Au-delà de ce succès enregistré à El-Eulma, ce qu’il y a à noter, c’est la capacité des Canaris à revenir dans le match. Leurs supporters sont fiers d’eux. Certains d’entre eux n’ont pas hésité à dire qu’Irgazen sont de retour
Les joueurs ont fêté la victoire avec les supporters
Les joueurs de la JSK ont fêté longuement hier leur victoire face au MCEE réalisée sur le terrain d’El-Eulma. En effet, les camarades de Mazari se sont dirigés d’abord vers les fans pour leur offrir la victoire avant de continuer leur fête dans les vestiaires.
Le tour bizarre d’Ebossé
L’attaquant Albert Ebossé a surpris plus d’un hier à El-Eulma en effectuant un tour de tout le stade au moment où ses coéquipiers pénétraient sur le terrain. Les supporters kabyles lui ont réservé un accueil chaleureux.
Il a dansé sous les applaudissements des supporters
Juste après avoir inscrit le troisième but de son équipe, l’attaquant camerounais des Canaris s’est dirigé directement vers la tribune où étaient parqués les supporters kabyles. Il a commencé à danser sous leurs applaudissements.
«Mazal mazal l’USMA»
Après le troisième but inscrit par Ebossé, les supporters kabyles présents à El-Eulma, dont le nombre avoisine un millier, ont commencé à scandé «mazal mazal l’USMA. Campione champione».
Le résultat enregistré à El-Eulma a rendu espoir à tous les supporters kabyles, lesquels croient plus que jamais au titre. Ils seront sûrement très nombreux lors de la prochaine journée face à l’USMA au stade du 1er-Novembre pour apporter leur soutien à leurs favoris.
Yesli, l’homme providentiel
Incorporé à la 28e minute en remplacement de Maroci blessé, Kamel Yesli a réussi une entrée en fanfare, puisque trois minutes seulement après son incorporation, il a permis à son équipe de revenir au score grâce à un joli but sur coup franc direct. Il ne s’est pas arrêté là dans la mesure où en deuxième mi-temps, il a adressé une passe décisive à son équipier Rial, avant d’offrir à son équipe les trois points de la rencontre en inscrivant son deuxième but et le quatrième de son équipe à 9 minutes du coup de sifflet final. Il a été l’homme à tout faire dans un match qui a tenu en haleine tous les présents. Il ne s’est pas contenté de son travail de récupération, puisque sur les 4 buts inscrits par son équipe, il en a inscrit deux et il a adressé une passe décisive. Il a bien profité de la sortie de Maroci. En faisant basculer le match en faveur de son équipe, il a prouvé qu’il a toutes les qualités requises pour jouer titulaire à la JSK. Bien qu’il soit mis sur le banc au début de la rencontre, l’ancien pensionnaire du FC Paris a gardé toute sa concentration. Reconverti au poste de milieu récupérateur après la première rencontre amicale disputée face au CSC à Hammam Bourguiba, Yesli peut désormais prétendre aisément à une place de titulaire. L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi lui a trouvé le poste qui lui convient, comme nous l’avons déjà rapporté dans l’une de nos précédentes éditions juste après le retour de l’équipe de Hammam Bourguiba. Le doublé inscrit hier à El-Eulma lui a permis de gagner non seulement des galons, mais aussi la confiance de son entraîneur. Ce dernier a su comment lui rendre confiance, car depuis le match amical face au CSC, il n’a pas cessé de l’encourager en lui disant qu’il aura sa chance au moment opportun. La sortie de Maroci pour cause de blessure lui a permis de faire parler de lui.
- H.
Yesli : «Ce n’est pas cette prestation qui va m’enflammer»
Il a fait un match plein hier en marquant même un doublé lors de cette confrontation face au MCEE. Yesli, puisque de lui qu’il s’agit, promet beaucoup de belles choses pour son équipe lors des prochaines confrontations pour confirmer cette victoire.
- Une victoire face au MCEE, il n’y a pas un meilleur scénario que celui d’aujourd’hui, n’est-ce pas ?
- Je suis très content pour mon équipe qui a réalisé la victoire aujourd’hui. On s’est déplacé avec la ferme intention de réaliser un bon résultat et c’est ce qu’on a réalisé aujourd’hui. C’est de bon augure pour l’avenir.
- Sur le plan personnel, vous avez réussi un match plein en marquant à deux reprises…
- Je suis un élément du groupe et j’ai fait juste ce qu’il fallait faire. Je ne m’attendais pas à jouer titulaire, toutefois, j’ai bien saisi l’occasion. Malgré le fait que j’ai participé à la victoire de mon équipe, mais ce n’est pas cette belle prestation qui va m‘enflammer. Je ferai tout pour être toujours à la hauteur lors des prochaines confrontations.
- Le coach vous a fait jouer en milieu récupérateur qui n’est pas votre poste…
- Je suis à la disposition de l’équipe et de l’entraîneur en particulier. C’est le coach qui décide et moi je suis prêt à jouer où il me le demande et où l’équipe a besoin de moi. Je continuerai à travailler afin de réaliser d’autres belles prestations à l’avenir.
- Cette victoire vous motivera lors des prochaines rencontres…
- C’est une belle victoire pour nous, toutefois, on ne doit pas s’arrêter là, mais on doit encore travailler. On fera de notre mieux pour réaliser les meilleurs résultats possibles et d’être à la hauteur de la confiance placée en nous.
A. H.
Ebossé : «Je marquerai d’autres buts à l’avenir»
«Nous sommes contents pour ce résultat qui nous encouragera pour la suite du parcours. Pour mon but inscrit lors de ce match, le mérite revient à tout le groupe. Je me suis donné à fond et je suis content d’avoir marqué. Je ferai tout pour marquer d’autres buts à l’avenir. L’équipe a montré de belles choses, ce qui est de bon augure pour les prochaines confrontations.»
Kettaf (ent. adjoint)
«On a payé nos erreurs cash»
«Aujourd’hui, on a assisté à une belle partie de football. Je suis déçu par le résultat final de la rencontre, malgré que mon équipe ait montré de belles choses. On a commis des erreurs, notamment sur les balles arrêtées, ce qui nous a coûté la défaite. Toutefois, je le répète, cette équipe mérite l’encouragement et on ne doit pas l’enterrer. On travaillera encore pour corriger nos erreurs et je suis persuadé qu’on sera plus performants à l’avenir. Je demande aux supporters de soutenir leur équipe et je leur promets qu’on réagira lors du second match face au CABBA.»