Aït Djoudi : «Yesli a été l’homme du match»
«Yesli a été l’homme du match. Je le félicite pour sa belle prestation. Je n’ai pas cessé de vous dire lors des matches de préparation que la JSK ne se repose pas uniquement sur 11 joueurs. Yesli a débuté la rencontre sur le banc, mais il a su sortir son épingle de jeu après son entrée. Je suis très content de son rendement», a déclaré Aït Djoudi.
«On a encaissé trois buts, mais l’important était la victoire»
Reconnaissant que tout n’était pas parfait dans un match qui a fait durer le suspense jusqu’à la fin, Aït Djoudi avoue qu’il ne retient que la victoire. «Le plus important pour nous était les trois points et on les a eus. C’est vrai qu’on a encaissé trois buts, mais ce qui compte pour moi, c’est la victoire. C’est très encourageant pour la suite.»
«Il y a eu un flottement au niveau de la défense»
Sur les trois buts encaissés par son équipe, dont deux en l’espace de 11 minutes, Aït Djoudi affirme qu’il y a eu un flottement au niveau de la défense. «Il y a eu un flottement en défense, ce qui nous a valu d’encaisser trois buts, mais au risque de me répéter, l’important était de revenir avec la victoire.»
«Maroci a débuté la partie blessé»
Le coach Aït Djoudi a indiqué à la fin de la rencontre que Maroci a débuté la rencontre tout en étant blessé, ce qui l’a obligé à le remplacer par Yesli à la 28e minute. «Maroci a débuté le match blessé, et pour équilibrer notre milieu, j’ai fait entrer Yesli, lequel a tenu avec brio son rôle.»
«J’ai fait sortir Aouedj et Ebossé pour préserver le jeu derrière»
Constatant qu’il y a eu un flottement derrière, l’entraîneur Aït Djoudi a fait sortir Aouedj et Ebossé afin de les remplacer respectivement par Chibane et Hikam. «J’ai remplacé Aouedj et Ebossé par Chibane et Hikam pour préserver le jeu derrière», a-t-il expliqué.
«Cette équipe sera encore plus forte»
En dépit du précieux succès enregistré devant le MCEE, Aït Djoudi croit qu’il y a encore quelques réglages à apporter, notamment au niveau de la défense. «On a mis du temps pour entrer dans le match. Je suis très heureux de cette victoire, mais je dirai que cette équipe sera plus forte à l’avenir. Il y a encore des lacunes qu’on doit combler.»
La JSK a joué avec le sigle de Cosider
Comme il fallait s’y attendre, la JSK a joué hier son premier match du championnat face au MCEE avec le sigle de son nouveau sponsor, à savoir Cosider. Le contrat avec ce groupe a été signé à la mi-août. L’apport de ce sponsor est de 3 milliards de centimes par an. Mais le P-DG de Cosider a promis aux dirigeants kabyles de leur offrir plus, si la JSK enregistre de bons résultats en championnat. En plus de Cosider, les Canaris ont évolué avec le sigle de leur principal sponsor, Nedjma, ainsi qu’avec celui de Fiat.
Maroci sort blessé
Le milieu Tayeb Maroci a été contraint de céder sa place à son équipier Yesli à la 25e minute suite à une blessure contractée aux adducteurs. Ne pouvant plus poursuivre la rencontre, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a procédé à son remplacement.
Yesli marque 3 minutes seulement après son entrée
Incorporé à la 25e minute en remplacement de Maroci blessé, Kamel Yesli a réussi une entrée en fanfare, puisque trois minutes seulement après son incorporation, il a permis à son équipe de revenir au score grâce à un joli but sur coup franc direct. Il a bien profité de la sortie de Maroci en prouvant qu’il a toutes les qualités requises pour jouer titulaire à la JSK. Bien qu’il soit mis sur le banc, l’ancien pensionnaire du FC Paris a gardé toute sa concentration. Reconverti au poste de milieu récupérateur après la première rencontre amicale disputée face au CSC à Hammam Bourguiba, Yesli peut désormais prétendre aisément à une place de titulaire. L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi lui trouvé le poste qui lui convient, comme nous l’avons déjà rapporté dans l’une de nos précédentes éditions juste après le retour de l’équipe de Hammam Bourguiba. Le but inscrit hier à El-Eulma lui a permis de gagner des galons. Son entraîneur a su comment lui rendre confiance, car depuis le match amical face au CSC, il n’a pas cessé de l’encourager, en lui disant qu’il aura sa chance au moment opportun. La sortie de Maroci pour cause de blessure lui a permis d’exploiter la chance que lui a offerte son coach.
A. H.
Meftah espionne la JSK
Nommé au poste de superviseur depuis le mois de juillet dernier, Mahieddine Meftah, s’est déplacé hier à El-Eulma afin de superviser la JSK sur demande de l’entraîneur des Rouge et Noir, Rolland Courbis. Il a pris place dans les gradins deux heures avant le coup d’envoi de la rencontre. Il a été chargé par le coach usmiste de décortiquer le jeu des Canaris. Il devra lui remettre son rapport aujourd’hui ou au plus tard demain. Après avoir travaillé avec les jeunes pendant plusieurs années, l’ex-international de la JSK et de l’USMA a intégré le staff de Courbis cet été. Ne disposant pas d’un diplôme de troisième degré lui permettant d’entraîner les jeunes, Meftah a eu comme nouvelle fonction de superviser les adversaires de l’USMA. Et comme le prochain adversaire n’est autre que la JSK, il a assisté au match face au MCEE. Sa présence au stade d’El-Eulma n’est pas passée inaperçue, puisque les responsables et le staff technique de la JSK l’ont vite repéré. Le match JSK-USMA a déjà commencé. Il sera sûrement serré et disputé, vu que chacune des deux équipes veille à remporter les trois points. La décision prise par Courbis d’envoyer son superviseur à El-Eulma prouve si besoin est qu’il veut avoir une idée précise sur les forces et les faiblesses de la JSK, laquelle a réalisé de belles prestations lors des matches de préparation. L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi est averti et il devra revoir certaines choses sur son équipe pour espérer battre la formation de Soustara.
A. H.
Les espoirs se contentent du nul
Les espoirs de la JSK sont revenus avec le point du match nul de leur déplacement à El-Eulma. Le match s’est terminé sur un score vierge. Contrairement à la saison dernière où ils ont réalisé un parcours des plus décevants, cette saison, ils l’ont entamé par un nul en déplacement.
City Sport en sursis
Ayant promis aux responsables kabyles de leur ramener des équipements de qualité cette saison, le responsable de City Sport est contraint de tenir sa promesse, faute de quoi le contrat le liant à la JSK sera résilié d’une manière unilatérale. Les dirigeants de la JSK ont tenu une réunion avec lui il y a plusieurs jours et ils lui ont clairement fait savoir qu’il doit faire mieux que la saison dernière. Afin de prouver sa bonne foi, le responsable de City Sport a remis un lot d’équipements avec lequel l’équipe jouera son premier match face au MCEE et il leur a promis qu’il leur remettra trois tenues (jaune, verte et blanche) d’ici le mois de septembre. D’après une source proche du club, le responsable de City Sport s’est engagé aussi à aider la JSK financièrement.
A. H.