Discussion sérieuse entre l’entraîneur des gardiens et le portier des U21

Vendredi dernier, les Vert et Rouge ont pris leur quartier à l’hôtel Tabet de Béjaïa. Les espoirs du MCA ont occupé le même hôtel. L’entraîneur des gardiens mouloudéen, Brarma, a profité de la présence des espoirs pour discuter sérieusement avec le numéro un des U21 afin de le booster davantage.

 

 

 

L’affaire Bouzidi et son service militaire ont fait que le Mouloudia d’Alger se retrouve avec seulement deux gardiens. Et en cas de malchance, si l’un de ses deux portiers, Fabre ou Djemili, contracte une blessure, le doyen des clubs algériens se retrouve avec un seul gardien pour son premier match de la saison. Une situation que ne veut en aucun cas revivre l’entraîneur des gardiens mouloudéen, Brarma. Profitant de la présence des espoirs dans le même hôtel, Brarma a pris en aparté le numéro un des espoirs, Chaâlal, afin de le booster : «Il faut que tu redoubles d’effort pour être promu en seniors. On pourrait avoir besoin de toi et on espère que tu seras à la hauteur. Et pour être prêt, il n’y a pas de formule magique, tu dois travailler pour progresser.» Il faut dire aussi que la taille de Chaâlal (1,95 m) est un bon atout pour lui. Il devra juste être au top sur le plan physique et technico-tactique pour avoir sa place dans l’équipe première. Une discussion qui a fait du bien au jeune joueur, lequel a promis d’être à la hauteur des attentes. Brarma a ensuite donné quelques tuyaux au jeune gardien afin qu’il réussisse son premier rendez-vous de la saison. Il faut savoir que la prochaine journée pourrait se passer sans la présence du troisième gardien mouloudéen, Farès Bouzidi, qui va devoir régler son problème aujourd’hui, puisqu’il a rendez-vous dimanche afin de régler sa situation vis-à-vis de son service militaire, et ne pourrait donc pas participer à la préparation du prochain match que disputera le Mouloudia d’Alger. Afin d’éviter de mauvaises surprises, Brarma pourrait faire appel à Chaâlal afin de travailler avec les seniors cette semaine. Et le gardien de but des espoirs a été aux anges d’entendre cela…

  1. A.   Z.

 

L’ultime séance s’est déroulée vendredi à 18h au stade de l’Unité maghrébine

Le coach mouloudéen, Alain Geiger, a programmé la veille de la partie entre ses poulains et ceux de Saâdi une dernière séance légère en procédant aux derniers réglages avant le jour J. Les Vert et Rouge donnaient l’impression d’être très concentrés, car ils savent qu’il faudra être dans leur grand jour pour battre la JSMB.

 

Les espoirs ont partagé le même hôtel que les seniors

Ils ont pris le même vol pour rallier la ville de Béjaïa, et partagent le même hôtel, Tabet, pour y passer la nuit de vendredi. Les jeunots du Mouloudia d’Alger ont passé le vendredi en compagnie de leurs aînés à Béjaïa. Les espoirs devaient affronter les jeunes de la JSMB le jour même que leurs aînés et voulaient repartir eux aussi à la maison avec un bon résultat.

 

Le manager de l’équipe fanion aux espoirs :

«L’an prochain, on aura besoin de 8 d’entre vous»

 

Vendredi dernier à l’hôtel Tabet de Béjaïa, où le Mouloudia d’Alger avait pris ses quartiers, se trouvaient l’équipe fanion et les espoirs. Le manager des seniors a tenu un discours devant les jeunes, les sommant de redoubler d’effort afin de décrocher une place l’an prochain avec leurs aînés.

En effet, Kaci Saïd, le manager de l’équipe première du Mouloudia d’Alger, a tenu un discours devant les espoirs mouloudéens la veille du match contre la JSMB. Il leur a déclaré : «L’an prochain, on aura besoin de huit d’entre vous. Donc, pour arriver à décrocher une place avec l’équipe première, il faut être au top. Il faut se distinguer cette saison. C’est une opportunité pour vous de nous montrer de quoi vous êtes capables. On va vous suivre souvent afin de prendre avec nous les meilleurs la saison prochaine.» Comme tout le monde le sait, la Fédération de football avait demandé aux différents clubs d’avoir dans leurs rangs huit joueurs issus du club. Ce règlement sera appliqué l’année prochaine et, donc, les espoirs du Mouloudia d’Alger doivent mettre les bouchées doubles afin de réussir une grande saison, ce qui va leur ouvrir les portes de l’équipe fanion. Les joueurs ont compris que, pour relever le défi, il fallait débuter le championnat en force. Ils ont donc mis très vite de côté ce vœu de faire partie de l’équipe première et se concentrer surtout sur le match qui les attendait à 14h30, appelés à réussir leur match d’ouverture pour montrer à leurs responsables qu’ils méritent amplement de porter les couleurs mouloudéennes. En tout cas, c’est ce qui se reflétait sur le visage des jeunots dans la soirée de vendredi dernier. Et avant de se rendre dans leurs chambres, les jeunes ont fait comprendre au manager qu’ils allaient répondre à sa demande sur le terrain tout au long de la saison. Cette nouvelle version des espoirs est attendue par les Mouloudéens qui pensent que la relève est assurée, mais c’est au cours de la saison qu’on pourra le constater…

  1. A.   Z.

 

Abrouk-Kadri- Kaci Saïd, longue discussion

Les responsables des jeunes et le manager de l’équipe fanion ont discuté longuement lors de la soirée de vendredi dernier à l’hôtel Tabet. Abrouk, Kadri et Kaci Saïd ont certainement évoqué les affaires du Mouloudia d’Alger afin de faire en sorte que le contact entre les jeunes et leurs aînés continue. Car les espoirs devraient être l’avenir du Mouloudia d’Alger, des jeunes qui reprendront le flambeau pour réussir de très belles choses avec le Mouloudia d’Alger.

 

Réunion technique hier

Le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge, Alain Geiger, a laissé ses poulains dans la soirée de vendredi se concentrer sur le client de samedi, sans réunir les troupes. La réunion technique s’est effectuée hier après le déjeuner, et le coach a choisi son équipe-type qui allait affronter la JSMB en match d’ouverture.

 

Tags: ,

Classement