- «Ce n’est pas 2 buts qui vont m’enflammer»
- «A 24 ans, je veux donner une autre dimension à ma carrière»
- «Aït Djoudi pourra compter sur moi dans n’importe quel poste»
- Au lendemain de la victoire de votre équipe à El-Eulma, tout le monde parle de vous à Tizi Ouzou…
- C’est un plaisir d’entendre les supporters parler de moi. Moi, mon but, c’est de participer aux succès de l’équipe et de donner de la joie à nos supporters. Je suis très content moi aussi de la victoire de mon équipe.
- Après cette belle performance, vous êtes la nouvelle star de l’équipe…
- Moi, je ne vais pas m’enflammer après deux buts. Je vais continuer à travailler davantage afin d’être toujours prêt pour les matchs de mon équipe et d’essayer toujours d’apporter un plus au groupe. Le meilleur est à venir.
- A vos débuts à la JSK, vous étiez très timide. Vous avez même trouvé des difficultés…
- J’ai été nouveau dans le groupe. J’avais besoin du temps pour m’adapter à mon nouvel environnement. Toutefois, j’ai toujours cru en mes qualités et j’ai toujours travaillé dans la discrétion. J’ai attendu ma chance, et aujourd’hui, je vais redoubler les efforts afin de confirmer tout le bien qu’on pense de moi.
- L’entraîneur vous a reconverti en milieu récupérateur, alors que vous êtes un milieu offensif…
- Je suis un professionnel. Je suis un employé du club et je reste à la disposition du staff technique. Je me prépare à chaque fois avec beaucoup de sérieux et Aït Djoudi pourra compter sur moi dans n’importe quel poste.
- On a remarqué que vous aviez dépensé beaucoup d’énergie sur le terrain et que vous étiez très motivé…
- Je suis un Kabyle, je suis un supporter de la JSK, c’est avec une grande fierté que je porte ce prestigieux maillot. Je serai prêt à laisser ma vie sur le terrain pour la JSK.
- A 24 ans, vous jouez dans le club le plus titré du pays…
- C’est vrai, j’ai la chance de jouer à la JSK, maintenant, c’est à moi de bien gérer la suite. Je veux donner une autre dimension à ma carrière.
- Un mot pour les supporters…
- Sincèrement, ils étaient formidables à El-Eulma. J’espère qu’ils seront très nombreux devant l’USMA. On fera le maximum pour gagner notre premier match sur notre terrain et faire par la suite la fête avec notre merveilleux public.
A. H.
Félicitations
Notre ami Mouloud Hamzaoui est doublement content en ce début de semaine. En plus de la belle victoire de son équipe favorite, un poupon surnommé Ali est venu égayer son foyer. Ali s’ajoutera à Amine, son frère aîné, pour faire avec leur papa un trio de chauvins supporters des Canaris. En cette heureuse occasion, Abdellah Haddad félicite le papa, souhaite un prompt rétablissement à la maman et une longue vie au nouveau-né.
Attention à la défense...
Par Karim A.
Les Canaris ont remporté avant-hier une précieuse victoire face au MCEE pour le compte de la première journée de Ligue une. Les Jaune et Vert étaient très bons sur le plan offensif et les coéquipiers d’Ebossé sont parvenus à marquer 4 buts. Cependant, l’équipe était fragile sur le plan défensif, elle a encaissé trois buts. Heureusement, pour la bande à Aït Djoudi, que Yesli a réussi à marquer le 4e but lors des dernières minutes, sinon le club phare de Kabylie aurait laissé filer deux précieux points face au MCEE. Le fait d’encaisser deux buts en l’espace de 11 minutes seulement prouve qu’un travail attend le premier responsable de la barre technique. En effet, il doit trouver les solutions pour sa défense car les prochaines confrontations seront plus difficiles, à commencer par celle face à l’USMA, un vrai test pour les coéquipiers de Chibane. A cet effet, il travaillera beaucoup aux entraînements afin d’éviter les erreurs d’El-Eulma lors des prochains rendez-vous. Ayant pour objectif de jouer les premiers rôles cette saison, Aït Djoudi et ses collaborateurs ont tout mentionné lors de cette confrontation face au MCEE en attendant de voir le visage de l’équipe à domicile à partir de la prochaine journée face aux Rouge et Noir de la capitale, le vrai test pour les Canaris.
La JSK devra recruter un gardien
En plus de la défense, qui a commis des erreurs qui ont failli coûter très cher à l’équipe, le gardien Nabil Mazari a une responsabilité sur les trois buts encaissés par son équipe au cours de cette confrontation. Avec les blessures répétées de Malik Asselah et le rendement de Mazari, la JSK a besoin d’un bon gardien pour assurer la concurrence dans les bois. Certes, Mazari possède des qualités, toutefois la concurrence est obligatoire pour que le club ait toujours un gardien en forme pour enregistrer les meilleurs résultats. Ainsi donc, on ne sait pas encore si les dirigeants recruteront un autre gardien lors du mercato prochain ou bien se contenteront des gardiens qui existent. A signaler que le club phare de Kabylie possède un autre bon gardien, à savoir Mohamed Amara, lequel attend avec impatience d’avoir sa chance. Avec ses grandes qualités et un peu d’expérience, les spécialistes lui prédisent un grand avenir. Et avec Aït Djoudi, il aura sa chance certainement.
Les Canaris doivent confirmer face à l’USMA
Le prochain match opposera les Jaune et Vert aux Rouge et Noir de la capitale. Ce match sera un vrai test pour les poulains d’Aït Djoudi, appelés à confirmer leur première victoire bien méritée face au MCEE. Ce qui est sûr, c’est qu’Aït Djoudi fera de son mieux pour apporter les réglages et corriger les erreurs de son équipe tout en souhaitant battre l’USMA et enchaîner avec une seconde victoire consécutive.
K. A.
Hikam, le nouveau récupérateur d’Aït Djoudi
En plus de Yesli, qui a joué comme récupérateur, fournissant un match plein face au MCEE, le jeune Hikam a été incorporé comme milieu de terrain récupérateur également. Hikam n’a pas déçu, donnant un bon rendement lors des minutes qu’il avait disputées avant-hier. Possédant d’énormes qualités, il a eu sa chance dès la première journée du championnat en tant que milieu récupérateur. Avec Maroci, Sadkaoui, en plus de Yesli et Hikam, le coach kabyle aura plusieurs choix lors de chaque rencontre. Hikam a fait ce qu’il devait faire en attendant de confirmer lors des prochaines confrontations. Aït Djoudi l’utilisera certainement, et la balle est dans son camp pour confirmer tout le bien qu’on pense de lui et, pourquoi pas, réaliser une saison exceptionnelle.
K. A.
Il s'est adressé à ses joueurs dans les vestiaires avant-hier
Aït Djoudi : «Merci pour vos efforts, continuez comme ça»
Le coach Azzedine Aït Djoudi était très content après la victoire de ses joueurs face au MCEE avant-hier. A la fin de la rencontre, il n’a pas raté l’occasion de les féliciter dans les vestiaires. «Félicitations pour la victoire et merci pour vos efforts. Vous avez fait ce qu’il fallait. Maintenant, on doit continuer de cette manière», a lancé le coach kabyle à ses joueurs. Aït Djoudi a rendu hommage à ses poulains, lesquels ont réalisé un bon match face au MCEE. Cependant, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert attend une belle réaction lors de la prochaine rencontre face à l’USMA, tout en espérant gagner la partie pour satisfaire les milliers de supporters attendus pour assister à cette grande rencontre.
Repos hier
Les coéquipiers de Remache ont bénéficié d’une journée de repos hier au lendemain de leur confrontation face au MCEE. Les camarades de Rial se reposeront un peu après les grands efforts fournis face au MCEE avant d’entamer la préparation du match très attendu face aux Rouge et Noir le week-end prochain.
Reprise des entraînements cet après-midi
Après une journée de repos accordée aux joueurs le lendemain de la confrontation face au MCEE, la bande à Aït Djoudi reprendra le chemin des entraînements ce soir à 18h00 au stade du 1er-Novembre. Aït Djoudi entamera la préparation de l’importante confrontation qui attend les Jaune et Vert face à l’USMA prévue le week-end prochain au stade du 1er-Novembre.
Les supporters fiers de leur équipe
Les supporters kabyles sont très contents après le bon visage de leur équipe face au MCEE avant-hier. En effet, environ un millier de fans se sont déplacés à El-Eulma pour encourager les coéquipiers de Remache tout au long de la partie. A la fin de la confrontation, ils étaient très fiers par le rendement de leur équipe qui a réalisé une bonne partie bien qu’elle ait encaissé trois buts. Souhaitant voir leur équipe jouer les premiers rôles cette saison, les fans n’étaient pas déçus de cette première sortie. Les coéquipiers d’Ebossé ont réalisé l’essentiel en gagnant la partie, ce qui drainera certainement la grande foule lors des prochaines confrontations. On s’attend à un retour en force des supporters de la JSK dans les gradins à partir de la prochaine confrontation face à l’USMA. Sans doute, avec le retour des supporters dans les tribunes, cela poussera les coéquipiers du capitaine Ali Rial à réaliser une grande saison et pourquoi pas gagner un titre.
Ils veulent une victoire face à l’USMA
Le prochain défi à relever des coéquipiers de Remache sera le match face à l’USMA attendu le week-end prochain au stade du 1er-Novembre. C’est un match que les fans veulent voir leur équipe gagner afin de confirmer la belle victoire arrachée face au MCEE samedi dernier et prendre ainsi le fauteuil de leader. La balle donc est dans le camp d’Ebossé et ses camarades appelés à réaliser une grande partie et satisfaire les supporters. Ces derniers ne seront comblés que par une victoire face à l’USMA, laquelle reste une équipe redoutable qui prétend jouer les premiers rôles au cours de la saison.
La ligue a demandé d'avancer le match pour qu’il soit télévisé
Les dirigeants kabyles refusent de jouer vendredi
Le président de la Ligue nationale de football a sollicité les dirigeants kabyles, leur demandant d’avancer le match face à l’USMA à vendredi. Kerbadj a voulu cette programmation pour permettre à la télévision de transmettre deux rencontres en direct, l’une vendredi et l’autre samedi. Cependant, les responsables kabyles ont refusé cette proposition sous prétexte que le club a un programme de préparation qu’il doit respecter. Reste à savoir maintenant si les dirigeants kabyles changeront d’avis ou si cette rencontre se déroulera samedi. C’est ce qu’on saura dans les toutes prochaines heures.
K. A.
Maroci a passé une échographie hier
Le milieu de terrain Tayeb Maroci a passé une échographie hier. Ayant contracté une blessure aux adducteurs, l’enfant de Maghnia a été contraint de quitter le terrain et de céder sa place à Yesli avant-hier. Aujourd’hui, le staff médical, conduit par le médecin Djadjoua, se fixera sur la participation ou non de Maroci lors de la confrontation face aux Rouge et Noir de la capitale. Djadjaoua fera tout pour que le joueur en question se débarrasse de sa blessure le plus tôt possible car l’équipe aura besoin de ses services vu ses grandes qualités.
K. A.