Kacem : «Je dédie cette victoire à Babouche, Chaouchi et Ghrib»

Pour un premier match de la saison, il a assuré dans son rôle de milieu relayeur. Il sait que la suite ne sera pas facile, mais Kacem Mehdi estime qu’il faudra avant savourer cette victoire avant de reprendre le chemin du travail pour préparer le second match, contre le CRBAF, avec plus de concentration.

 

- «Ce n’est que le début, il nous faut réaliser encore de belles choses et atteindre nos objectifs»

 

 

Entretien réalisé par Amina Z.

 

- Le premier match de la saison programmé en déplacement à Béjaïa, le MCA le réussit. Qu’en dites-vous ?

- J’ai envie de dire que, quelque part, c’est l’expérience qui a parlé. L’équipe de la JSMB a été rajeunie. D’ailleurs, je n’ai pas reconnu la plupart de ses joueurs. Cela dit, on a profité de l’occasion pour repartir chez nous glorieux. Cela a marché et pourvu que ça dure.

- La JSMB a débuté son match en force, mais le MCA a su comment assurer jusqu’au coup de sifflet final…

- On a bien géré notre match. On pouvait même gagner sur un score plus lourd. Mais, bon, l’essentiel, ce sont les trois points, car dans ce genre de matches, il fallait profiter du manque d’expérience de l’adversaire afin d’engranger des points, très important plus tard. Mais je tiens aussi à dire quelque chose si vous me le permettez…

- Allez-y…

- En gagnant ce match, on a eu une pensée pour nos camarades sanctionnés, à savoir Chaouchi et Babouche, leur disant que nous ne les avions pas oubliés. Je dédie cette  victoire à Omar Ghrib tout en espérant qu’on va continuer sur cette voie afin de réaliser encore de belles choses et atteindre nos objectifs pour nous faire plaisir et apporter de la joie et du bonheur à tous les Mouloudéens qui espèrent que le MCA assurera cette saison sur tous les fronts.

- En battant la JSMB sur ses terres, le MCA a en quelque sorte prévenu ses adversaires que cette équipe fera mal cette saison, n’est-ce pas ?

- Le Mouloudia d’Alger est un grand club qui ne peut pas rater des matches comme ceux-là. Avec un effectif prêt à tout, un public nombreux qui a fait le déplacement et une équipe qui avait réalisé de belles choses l’an dernier, le MCA devait confirmer cette saison. Tout cela fait qu’il n’était pas acceptable de passer à côté. On ne va pas brûler les étapes, mais on fera en sorte d’assurer lors de chaque journée.

- Sur le plan personnel, comment analysez-vous cette première rencontre officielle de la saison ?

- J’ai rempli ma mission. J’ai fait ce qu’on m’avait demandé et, comme mes camarades, je me suis surpassé sur le terrain afin de réussir un bon match. Le plus important, c’est d’avoir réussi à repartir chez nous victorieux et heureux d’avoir tenu notre promesse, celle d’attaquer en force le championnat, comme on l’avait fait l’année dernière contre le WAT.

- Vous n’avez pas été épargné par le public béjaoui, lequel vous a insulté longuement. Comment l’avez-vous vécu ?

- Le plus normalement du monde. C’est à l’image du public algérien. Quand un joueur quitte un club, il est reçu par des insultes. Ce qui est certain, c’est que j’ai la conscience tranquille, car je n’ai rien fait, sauf quitter la JSMB. Aujourd’hui, je défends les couleurs du Mouloudia d’Alger, et comme je l’ai fait quand j’étais à la JSMB, je me donne à fond pour apporter ma touche à l’équipe afin de réussir nos matches à chaque fois. Je suis très heureux de rentrer chez nous avec les trois points, et c’est l’essentiel à mes yeux.

- Un mot sur le prochain match contre le CRBAF…

- On a envie de savourer cette belle victoire avant de replonger dans la préparation du prochain match. On est conscients que cette équipe du CRBAF, nouveau promu en Ligue 1, va jouer son va-tout chez nous. On va devoir faire en sorte de le contrer et cela en le prenant très au sérieux. Ce qui est certain, c’est qu’on fera tout pour l’accueillir comme il se doit et confirmer notre victoire contre la JSMB.

- Avant de clore cet entretien, on aimerait savoir où en est votre blessure ?

- Cela va mieux. C’est un bobo au niveau de la cheville, car on m’avait marché à deux reprises sur le pied. J’ai eu la cheville enflée, mais maintenant cela va mieux. Je serai présent lors du prochain match et à la disposition du coach afin d’aider l’équipe.

  1. A.   Z.

 

Retour après le match par avion

Les camarades de Bachiri sont rentrés sur Alger par avion après le match gagné contre la JSMB. C’est dans la bonne humeur et la joie que les Vert et Rouge sont arrivés dans la capitale.

 

Hariti à l’accueil

A l’accueil, le directeur administratif du Mouloudia d’Alger Hariti était présent à l’aéroport Houari Boumediène afin de féliciter les troupes et veiller à ce que le retour à la maison se déroule dans les meilleures conditions.

 

Le bus des seniors était à la disposition des espoirs

La direction a décidé de mettre le bus de l’équipe fanion à la disposition des espoirs pour leur retour à la maison. Les jeunots réussi à arracher un bon point en ce début de saison, et devront confirmer lors de la prochaine journée contre les jeunes du CRBAF.

 

…Un autre bus a conduit les Vert et Rouge chez eux

La direction mouloudéenne a préparé un autre bus qui a attendu les Vert et Rouge à l’aéroport Houari Boumediène pour les conduire chez eux.

 

Reprise aujourd’hui au 5-Juillet

Après leur premier match gagné de la saison, le staff technique, à sa tête Alain Geiger, a accordé un jour de repos aux troupes avant d’attaquer la préparation du second match de la saison. Les Vert et Rouge sont attendus aujourd’hui pour continuer le travail. C’est au 5-Juillet que les camarades de Bachiri attaqueront la préparation afin d’accueillir comme il se doit le nouveau promu en Ligue 1, le CRBAF, dans un match comptant pour la deuxième journée du championnat.

 

Début emballant

Pour son premier match de la saison, le Mouloudia a réussi son match contre la JSMB. Mustapha Djalit, auteur de l’unique but de la partie, et ses coéquipiers ont remporté samedi la rencontre sur le score de 1 but à zéro. Un bon début pour les Vert et Rouge.

 

Le Mouloudia d’Alger a offert un début en fanfare à son nouvel entraîneur Alain Geiger. Yahia Cherif, Belaïd et Zeghdane, dont c’était le premier match officiel avec leur nouvelle équipe, ont réussi à faire ce qu’il faut pour relever le défi. Tout le monde était unanime à dire que la saison a parfaitement débuté pour le Mouloudia d’Alger. Les joueurs d’Alain Geiger se sont imposés contre la JSMB grâce à Djalit en première période. Les Vert et Rouge ont su compter sur la maladresse d’une équipe béjaouie qui manquait d’expérience. La victoire des Algérois est des plus logiques tant ils forment un bloc bien plus compact que celui des Béjaouis. C’est normal car ces derniers ont remanié leur équipe à 60 %, alors que, du côté mouloudéen, on peut dire que c’est l’équipe de l’année dernière qui a confirmé sa bonne santé en ce début de saison. Tout le monde était ravi de cette belle victoire, mais tout le monde attend en même temps de voir les Vert et Rouge dans un gros match. Alors, tout le monde parle déjà de la confrontation face aux Usmistes. Et cela bien que ce RDV soit encore loin, le Mouloudia d’Alger devant affronter lors de la prochaine journée le CRBAF, suivi par un déplacement à Oran pour y donner la réplique au MCO, ensuite du derby contre le CRB. Et ce n’est que la 5e journée que les Mouloudéens retrouveront les Usmistes qui les ont privés de la Coupe d’Algérie. Ce match est estimé comme le vrai test car, lors de la 5e journée, les Vert et Rouge auraient atteint leur vitesse de croisière et, donc, tout le monde pourra juger cette équipe mouloudéenne que son public espère voir dans les sommets. Les camarades de Bouguèche n’ignorent pas que la tâche n’est pas facile, et il faudra avant de parler de l’USMA préparer le CRBAF ce week end…

  1. A.   Z.
Tags:

Classement