ASO Chlef
Par A. Benabdelkader
comme c’est toujours le cas lorsque le team phare d’El-Hamri a en face de lui cette formation chélifienne, l’ASO n’a pas fait sensation, et pourtant elle pouvait. Au regard des matches tests disputés, notamment ceux après le stage effectué au Maroc, l’entourage du club attendait beaucoup des camarades de Zaouche, lesquels étaient dépassés ce jour-là, pressant d’innombrables duels dans l’entrejeu où Deham, isolé, n’a pu produire ce qui était attendu de lui, au même titre que Tedjar, transparent, et Messaoud muselé. La défense, qui n’en pouvait plus, a commis l’irréparable devant un Benaïcha qui n’attendait que ça. Ighil, qui a reconnu que son équipe n’a rien fait ce jour-là et l’a surpris, a qualifié cette production par «syndrome» d’Oran qui hante l’esprit de ses poulains. «Il n’y a pas d’autre explication», a-t-il affirmé, et nous a avoué, au cours de la semaine ayant précédé la rencontre, qu’il n’a à aucun moment évoqué le match. «C’était pour ne pas mettre la pression sur les joueurs car je connais ce problème chez eux», a-t-il expliqué. Et dire qu’Ighil a tenté par tous les moyens d’évacuer le stress qui semblait apparent chez les joueurs en parlant d’autre chose. «Pour les libérer, je les ai sommés de jouer au football et de ne penser à rien d’autre», a-t-il continué. «Faites-vous plaisir», a-t-il crié aux joueurs qui avaient l’esprit ailleurs, voire à la réaction des Hamraouis.
A. B.
Salah et Cherchar, un manque de compétition flagrant
Même si, sur le plan des qualités intrinsèques, les deux néo-défenseurs de l’équipe fanion, Salah et Cherchar, alignés d’entrée face au MCO, n’ont rien à se reprocher, leur manque d’expérience, et surtout de compétition, leur a joué un mauvais tour. Les deux éléments ont pourtant été à la hauteur avant le but oranais, offert par la défense qui a manqué de concentration voire d’attention sur l’action du but.
Face au CRB, le rachat viendra par le changement
Après les ratages de la ligne avant et les bourdes commises par certains joueurs du milieu de terrain, Ighil a sûrement une meilleure idée quant aux cartes qu’il aura à présenter face au Chabab lors du prochain match. Son équipe sera dans l’obligation du résultat pour se racheter de cette première déconvenue. On s’attend donc à ce que le premier responsable technique du club chélifien change de dispositif tactique en alignant des attaquants supplémentaires pour renforcer le secteur offensif, tout en procédant à une autre variante en défense en l’absence de Navio, lequel sera absent. La rentrée de Zaoui sera salutaire, l’ex-international étant une source d’assurance pour le onze, d’où l’élimination de Lekhdari ou de Cherchar.
A. B.