«On ne change pas une équipe qui gagne»
Par M. Zerrouki
Pour cela, il va reconduire la même équipe contre le CRBAF. Effectivement, le Mouloudia d’Alger a réussi à s’imposer sur les terres béjaouies, mais le plus important pour est de continuer sur une bonne série et, pour ce faire, il faut d’abord battre le nouveau promu à domicile. Ce rendez-vous contre le CRBAF est différent, car les Vert et Rouge ne connaissent pas l’adversaire et devront donc le découvrir ce samedi. Cependant, les camarades de Yachir sont appelés à bien étudier ce nouveau client avant qu’il ne débarque à Alger. Lors de la conférence de presse, l’entraîneur mouloudéen a fait savoir : «On ne change pas une équipe qui gagne, ni un système qui a porté ses fruits.» Et donc, la composante ne sera pas changée, en se fiant, bien sûr, à la déclaration du coach. Mais il faut être bien plus forts. Face à la JSMB, trop de maladresses ont été notées. Donc, il faut éviter tout cela ce samedi afin de réussir le match et, par la suite, faire le déplacement à Oran avec plus de sérénité. Alain Geiger a demandé à ses poulains de bien étudier l’adversaire, tout en comptant sur leurs qualités. Il faudrait donc éviter de tomber dans les mêmes erreurs vécues contre la JSMB, à commencer par le manque de réalisme. Car il serait vraiment regrettable que le Mouloudia rate son premier match à domicile. En somme, les Vert et Rouge prennent très au sérieux le rendez-vous contre le CRBAF, et c’est tant mieux, car un faux pas est inadmissible contre le nouveau promu. Les supporters ne pourront pas le digérer et le coach Geiger non plus.
M. Z.
Ils se sont accrochés lors de la séance de mardi soir
Besseghier-Yalaoui seront sanctionnés
La séance d’entraînement de mardi soir qui a débuté à 18h était un peu spéciale. Ce n’est pas par rapport à la charge de travail qu’a imposée le staff technique, mais ce qui s’est passé lors du match d’application entre les joueurs. Le capitaine de l’équipe, Abdelkader Besseghier, qui devait donner l’exemple à ses coéquipiers, s’est accroché verbalement avec l’attaquant Nabil Yalaoui. Ils écoperont d’une amende de cinq millions de centimes après cet accrochage à l’entraînement, comme le stipule le règlement intérieur du club.
Alors que la séance se déroulait dans les meilleures conditions, le staff technique organise un match d’application. Une bonne ambiance régnait dans le groupe, mais, après quelques minutes, une altercation verbale se déclenche entre l’enfant de Mascara et Yalaoui suite à un ratage de l’ancien joueur du WAT devant le but. Besseghier lui a balancé des mots qui n’étaient pas tendres envers son coéquipier, lequel a riposté devant ses camarades pour le remettre à sa place. Le capitaine du MCA n’a pas du tout apprécié les dires de Yalaoui. La partie s’est arrêtée et les deux hommes ont failli en arriver aux mains devant le staff technique qui a su calmer les esprits. Alain Geiger, qui ne badine jamais avec la discipline, n’a pas mâché ses mots envers ses deux joueurs suite à cette altercation qui aurait pu prendre une autre tournure.
Le manager du Mouloudia, qui a été mis au courant de ce qui s’est passé entre Besseghier et Yalaoui, a décidé de sanctionner les deux joueurs financièrement comme c’était le cas lors de l’accrochage entre Moumen et Yalaoui lors du deuxième stage du Maroc.
Ainsi, Besseghier et Yalaoui vont être sanctionnés financièrement et, comme c’est écrit noir sur blanc, ils écoperont d’une amende de cinq millions de centimes suite à leur comportement lors de la séance de mardi dernier.
M. Z.
Entraînement hier à 18h
Pour la séance d’hier, le staff technique l’a programmée à 18h au stade Hadjout du complexe sportif du 5-Juillet. Les 23 joueurs devaient être présents pour se préparer au match de la deuxième journée contre la formation d’Aïn Fakroun.
Les joueurs à la banque
Après que la direction du club eut versé le salaire du mois d’août, lundi dernier, pratiquement tous les joueurs se sont rendus à la banque pour retirer leur argent et aussi pour voir si leur salaire a été touché suite aux sanctions infligées par Kaci Saïd lors du stage du Maroc. Les joueurs ont été soulagés que ces sanctions n’aient pas été appliquées, puisque nous avons appris que Kaci Saïd n’a pas encore rédigé son rapport.
Après la victoire à Béjaïa
Kaci Saïd lève les sanctions du stage du Maroc
Ce n’est un secret pour personne, le manager du Mouloudia, Kamel Kaci Saïd, a décidé de lever les sanctions infligées à ses joueurs lors du stage du Maroc après la belle victoire ramenée de Béjaïa le week-end dernier.
Pour rappel, 19 joueurs ont été sanctionnés à cause de l’affaire des protège-tibias sans oublier les mauvais comportements à l’hôtel et sur le terrain. Kaci Saïd n’a pas voulu gâcher cette victoire puisque deux jours après le match il a informé ses joueurs qu’il a décidé de lever les sanctions pour garder la bonne ambiance à quelques jours du deuxième match du MCA contre le CRBAF.
M. Z.
Le plan du coach est prêt
Dans le football, on dit souvent qu’on ne change jamais une équipe qui gagne ni une stratégie de jeu qui donne ses fruits. Cette règle est respectée par tous les entraîneurs du monde, y compris le technicien suisse du Mouloudia d’Alger, qui ne compte pas effectuer de changement de joueurs ni de système de jeu lors du match de ce samedi contre le nouveau promu, Aïn Fakroun.
En effet, c’est en 4-2-4 que le Mouloudia d’Alger jouera son match contre le CRBAF samedi à partir de 18h au stade du 5-juillet. Une rencontre qui s’annonce très difficile pour le Doyen, car Alain Geiger craint que ses joueurs tombent dans la facilité comme c’était le cas la saison dernière face à la Saoura. Depuis la victoire contre la JSMB, le premier responsable de la barre technique du MCA n’a pas cessé de parler à ses joueurs pour les gonfler à bloc afin de réaliser une deuxième victoire consécutive. Alain Geiger veut aligner les joueurs les plus en forme, et c’est les mêmes qui ont joué le premier match de championnat qui seront alignés ce samedi contre le CRBAF, puisqu’il ne veut pas refaire la même erreur que l’ancien entraîneur du MCA, Rabier, qui avait remanié à 90% l’équipe qui a gagné contre le WAT. Ce qui fait que, dans les buts, sans aucune surprise, c’est Djemili qui sera reconduit après le bon match qu’il a réalisé à Béjaïa. Le quatuor de la défense sera composé de Besseghier et Zeghdane sur les couloirs, alors que dans l’axe, c’est la paire Belaïd-Bachiri qui sera alignée d’entrée pour ce match. Le duo de la récupération sera lui aussi reconduit, à savoir le poumon de l’équipe Karim Ghazi et Mehdi Kacem. Pour le compartiment offensif, le quatuor Yahia Chérif-Bouguèche-Yachir-Djallit sera d’attaque ce samedi. Alain Geiger compte beaucoup sur ses attaquants pour marquer des buts et retrouver leur efficacité de la saison dernière.
C’est donc avec 4-2-4 classique et le même onze que la formation mouloudéenne abordera le match de ce samedi contre le nouveau promu pour enchaîner une deuxième victoire dans ce championnat, mais aussi pour aller mardi à Oran avec un moral d’acier afin de tenter de refaire le coup de Béjaïa…
M. Z.
Ghazi, le guerrier de Geiger
A la fin de la rencontre contre la JSMB, l’entraîneur du Mouloudia Alain Geiger a tenu à féliciter le poumon de l’équipe, Karim Ghazi, pour le grand match qu’il a réalisé. L’enfant de Ruisseau était incontestablement l’un des meilleurs joueurs sur le terrain de son équipe. «Tu as fait un bon match. C’est ce que j’attendais de toi et je veux te voir tout le temps jouer de la sorte dans les prochains matchs», dira Geiger à Ghazi lors de la reprise des entraînements. Alors que certains veulent tout faire pour casser l’ancien Usmiste ,lui, qui a tout le temps mouillé son maillot depuis qu’il a opté pour le Mouloudia, reste serein et promet de grands matchs à l’avenir. «Quand je rentre sur le terrain, je ne me pose jamais de question. Je donne tout ce que j’ai dans le ventre pour aider mon équipe à réaliser de bons résultats», dira Ghazi à la fin du match contre la JSMB.
Il est l’entraîneur sur le terrain
Karim Ghazi reste une valeur sûre pour le Mouloudia. En plus de son abattage sur le terrain, il joue aussi le rôle de l’entraîneur pour replacer ses camarades. D’ailleurs, lors du match amical joué au Maroc contre l’AS Salé, l’entraîneur de cette équipe n’a pas hésité à lui jeter des fleurs : «Le chauve (Ghazi) a un rôle très important dans votre équipe, il est l’entraîneur sur le terrain. J’aimerais bien avoir un joueur comme lui dans mon équipe.»
Ainsi, Karim Ghazi reste l’un des meilleurs de son équipe, ce qui permettra à Geiger d’avoir un joueur sur qui il peut compter lors des matchs de ce championnat et même dans les autres compétitions.
M. Z.