JS Saoura
Par Brahim Bey
Ils ne cessent de parler de ce retentissant succès contre un adversaire qui avait espéré refaire le coup de la saison écoulée : repartir avec les trois points dans ses valises et devenir par la même occasion la bête noire des Sudistes. Les Saouris, super-motivés ce jour, ont complètement balayé leurs vis-à-vis. Maintenant, ils doivent oublier l’USMH, qui fait partie du passé, et se tourner vers le reste de la compétition, où des rencontres difficiles les attendent. Ils doivent garder les pieds sur terre et se concentrer sur leur déplacement de samedi prochain dans la capitale des Hammadides. Ils auront affaire au MO Béjaïa qui doit renouer coûte que coûte avec la victoire pour se réconcilier avec ses supporters. Ces derniers ne vont pas leur pardonner un deuxième échec, surtout à domicile et devant un adversaire dont tous les Béjaouis, paraît-il, gardent toujours un mauvais souvenir de ce qui s’est passé à Béchar. Ils laissent entendre que les locaux avaient utilisé tous les moyens pour leur infliger une sévère correction (4-1). C’était lors de la phase retour disputée au stade du 2 0-Août 1955, à Béchar. «Nous avons gagné le plus normalement du monde, ce n’est qu’un prétexte que la plupart de nos adversaires utilisent lorsqu’ils retournent bredouilles chez-eux. On a concédé des défaites à domicile, contre le CRB, l’USM Alger à deux reprises en championnat et en Coupe d’Algérie. Les supporters ont longuement applaudi les vainqueurs, on voulait ternir notre image de marque et, en plus, la réussite de la JS Saoura dérangeait», souligne un membre de la direction. «Les Crabes, qui restent sur une lourde défaite, vont mettre les bouchées doubles pour arracher la victoire devant leur exigeant public. On doit confirmer notre précédente victoire face à l’USMH. Nous irons à Béjaïa avec comme seul et unique objectif de revenir avec un bon résultat», a dit Belkheir. C’est un match difficile pour les deux équipes. D’un côté, les locaux feront tout pour engranger les trois points, et, de l’autre, les visiteurs viendront pour réaliser le meilleur résultat possible et confirmer par la même occasion leur excellente forme affichée en ce début de saison. «Les gens supposent qu’on pense toujours à notre dernière victoire, amplement méritée. Pour nous, l’USMH c’est du passé, et le championnat n’est qu’à sa première journée. On doit continuer à travailler durement pour corriger certaines lacunes constatées lors de la précédente rencontre afin de mieux préparer les prochaines échéances», ajoute-t-il. Les coéquipiers de Boussouf sont déterminés à glaner le maximum de points à l’extérieur et à ne rater aucun match à domicile pour faire mieux que la saison écoulée…
B. B.
Prime de 6 millions
La direction versera aujourd’hui six millions de centimes à chaque joueur. Cette somme représente la prime de la victoire face à l’USMH.
L’infirmerie se vide
On ne signale aucun blessé du côté de la Saoura. Le dernier qui avait ressenti des douleurs à la cuisse, le défenseur Touhami Sebie, s’est remis de sa blessure. L’entraîneur compte maintenant sur tous ses joueurs et peut préparer le prochain rendez-vous dans de très bonnes conditions. Il aura même l’embarras du choix pour composer son équipe-type pour ce MOB-JSS.
Vol spécial
Les Sudistes se déplaceront demain matin en direction la ville de Yemma Gouraya sur un vol spécial. Ils prendront leurs quartiers à l’hôtel les Hammadides. Comme ils doivent donner la réplique trois jours après au MCEE au stade Messaoud Zeggar (El-Eulma), ils regagneront Béchar juste après cette confrontation contre les gars des Hauts Plateaux.
Amri : «On doit confirmer contre le MOB…»
Le milieu de terrain offensif, Mahfoud Ami, a réussi une bonne prestation avec en prime une belle réalisation, comme on en voit rarement de nos jours. Il a logé en pleine lucarne le cuir d’un tir puissant des quarante mètres, et le gardien international Doukha n’a fait que constater que les dégâts. «Il ne restait que quelques minutes de jeu et les Harrachis faisaient tout pour égaliser. J’ai tenté ma chance des quarante ou trente-cinq mètres, et le ballon est allé tout droit mourir au fond des filets. Cette troisième réalisation a fait fléchir complètement notre vis-à-vis, lequel s’est contenté ensuite de se regrouper en défense pour éviter d’encaisser d’autres buts», a-t-il dit. Pour ce qui est du rendement du groupe, il a ajouté : «Nous avons marqué un peu le pas au début de la seconde mi-temps, cela est dû aux sacrifices consentis avant la reprise, en plus de la chaleur suffocante qui sévissait ce jour-là. Le plus important, c’est d’avoir remporter notre première rencontre.» Amri et ses camarades pensent au MOB, lequel a raté son premier test en Ligue 1. «Notre adversaire ne va pas nous accueillir avec des fleurs car il reste sur une lourde défaite. Il fera tout pour procurer de la joie à ses milliers de supporters. Pour nous, c’est un match comme les autres. Même en déplacement, on jouera le plus normalement du monde, sans aucune pression. On est appelés à confirmer que notre victoire arrachée devant les Harrachis est méritée», estime-t-il.
B. B.