MC Oran
Face à une équipe abordant son troisième match de préparation, à en croire une source amraouie, la bande des Rouge et Blanc l’a emporté sur le score de neuf buts à zéro (9-0, 5-0 à la mi-temps). Score pléthorique réalisé dans un match à sens unique permettant aux hommes de l’Italien Solinas de tenter d’améliorer la cohésion restant à parfaire. Il est utile de noter que les buteurs de cette joute disputée devant une bonne ambiance, sont Benamar, Kouriba, Djahel , Amrane, (2), Bouaicha (2) et Benyettou (2). Il faut noter aussi que l’entraîneur a utilisé 18 joueurs alignés comme suit :
1re mi-temps : Belarbi, Bourzama, Abdelli, Djahel, Bouterbiat, Heriet, Aoued, Kouriba, Mokhtar, Benamar, Amrane.
2e mi-temps : Belarbi, Bourzama, Bouazza, Belabbes, Saïdi, Bouterbiat, Dagoulou, Naït Slimani, Mokhtar (Benamar 71’), Benyettou, Bouaïcha.
Saïdi dans l’axe
Le latéral droit, Ilyes Saïdi, a pris place dans l’équipe alignée en seconde période face au Chabab d’El-Amria. Le capé de la sélection nationale militaire a été aligné dans l’axe de la défense au côté de Farid Belabbes. Il pourrait fort bien constituer une autre option pour son coach afin de pallier la défection de ce dernier, suspendu face au MC Alger faut-il le rappeler.
90 minutes pour Belarbi, Bourzama et Bouterbiat
Le gardien Belarbi et ses coéquipiers de la défense Bourzama et Bouterbiat n’ont pas été remplacés au cours de ce match de préparation, Les trois ont joué l’intégralité des débats. Ces deux derniers ont de fortes chances de
commencer la partie face au MC Alger.
Dahmane, Aouamri et Nessakh ménagés
Les défenseurs Nessakh et Aouamri ainsi que le gardien Dahmane n’ont pas assisté au match amical. Ils ont été ménagés pour ne pas prendre de risques en raison de légers bobos contractés après le match face à l’ASO Chlef. Avec Feddal, ce trio s’est contenté de quelques exercices recommandés par l’entraîneur adjoint, Paulo Miranda.
Megherbi out pour une autre semaine
Le défenseur Mohamed Megherbi n’est pas prêt à reprendre les entraînements avec le groupe. D’après une source sûre, l’échographie a décelé un œdème au niveau du mollet. Sa convalescence risque de se poursuivre jusqu’à la fin de la semaine prochaine.
Hichem Chérif revient
Absent à la séance de musculation et au match amical de ce mercredi, l’attaquant Hichem Chérif a rejoint le groupe hier matin. Selon nos informations, ce joueur au numéro 7 souffrait d’une grippe légère.
Solinas encense Benyettou …
«Il fait un gros travail sur le plan tactique»
L’entraîneur Giovanni Solinas qui s’est plié aux questions de quelques journalistes présents au match amical face au Chabab d’El-Amria, a insisté pour parler de l’avant Benyettou, critiqué par une poignée de supporters «Je ne suis pas content, l’attitude de quatre ou cinq personnes est déplorable. Même ceux qui ont été présents, auraient dû intervenir. Pourquoi critiquer Benyettou, c’est un joueur qui fait un gros travail sur le plan tactique. Ces fans ne mesurent pas l’importance de ce travail qui compte énormément dans le football moderne», a-t-il lâché après avoir eu un moment de discussion avec ce joueur auteur d’un match amical honnête et d’un doublé.
Et le …MC Alger
«Cette équipe a de la qualité»
Parlant du match face au MC Alger, prévu mardi prochain pour le compte de la 3e journée du championnat, l’Italien se dit émerveillé par la qualité de l’adversaire de son équipe « J’ai vu son match contre l’équipe de Béjaia (Ndlr, JSMB), croyez-moi, cette équipe du Mouloudia d’Alger a de la qualité. Tant sur le terrain que sur le banc de touche, les joueurs sont de qualité, tous ils sont très bons. Ils forment un groupe solide. C’est important d’avoir cette qualité», a-t-il indiqué comme pour avertir ses poulains.
Les 2 sont pressentis pour pallier la suspension de Belabbes
Bouterbiat : «Pas de problème, j’ai déjà joué dans l’axe»
Comme annoncé précédemment, le milieu Sofiane Bouterbiat est pressenti pour jouer dans l’axe lors du prochain MCO-MCA et pallier la défection de son coéquipier Farid Belabbes. Interrogé pour connaître son avis, ce joueur au numéro 6 se dit prêt pour jouer dans n’importa quel poste comme il l’explique dans cet entretien réalisé quelques minutes après le match amical face au Chabab d’El-Amria, avant-hier.
-Quels enseignements tirez-vous de ce match amical ?
C’était un match de préparation. L’entraîneur a certainement pris beaucoup de notes. Nous avons eu l’occasion de peaufiner notre préparation. Le score nous fait du bien sur le plan mental. C’est bon pour le moral du groupe.
-D’autant que vous aviez besoin de jouer parce que l’équipe sera au repos samedi prochain (Ndlr, report du match ESS-MCO au 6 septembre)…
C’est vrai, ce report nous a été bénéfique. Après le résultat face à l’ASO Chlef, l’équipe avait un match difficile à Sétif. En cas de défaite, nous aurions peut être perdu le moral. Donc ce repos est tombé à pic. L’entraîneur en a profité pour recommander des séances biquotidiennes à son programme.
-L’entraîneur vous fait jouer dans l’axe, Belabbes est suspendu face au MC Alger, vous êtes donc pressenti pour prendre sa place mardi prochain…
Je ne sais pas si je vais joueur ou pas. En tous les cas, je suis prêt à jouer non seulement dans l’axe de la défense mais dans n’importe quel poste quitte à jouer dans les bois. Rappelez-vous, j’ai déjà joué au centre de la défense lors du match de Béjaïa il y a près de deux ans. Puis quand j’étais avec l’USM Annaba, j’ai joué en défense aussi. Donc pour moi, il n’y aura aucun problème si l’entraîneur me demande de jouer dans l’axe ou ailleurs.
-Sinon, que pensez-vous ce match face au MC Alger qui a émerveillé votre coach à en croire ses dires ?
Face au MCA, le match sera difficile pour les deux équipes. C’est vrai que notre adversaire reste sur une victoire décrochée à Béjaia face à la JSMB. On fera le maximum pour gagner et ajouter une deuxième victoire.
-Et faire plaisir à votre public…
Quand on voit les supporters donner de la voix et nous pousser à fond, nous sommes à plus de 100 % de nos moyens. Avec leur apport, on mettra du cœur afin de l’emporter pour leur offrir les trois points incha Allah.
Djahel «L’entraîneur peut compter sur moi »
De son coté, Mohamed Djahel se dit prêt et apte à jouer à tout moment. C’est ce qu’il a tenté d’expliquer dans ce bref entretien réalisé après le match face au CRB El-Amria.
Quel regard portez-vous sur la préparation de la semaine ?
Hamdoulillah, tout se passe bien. Les joueurs travaillent dans les meilleures conditions possibles. Le moral est là, je pense que cette victoire réalisée contre l’équipe de Chlef nous a fait énormément du bien. Cette victoire est tombée à pic parce qu’on voulait commencer par gagner et avoir les trois points.
-Même si Djahel n’a pas été convoqué dans la liste des 18 ?
C’est vrai que j’étais un peu déçu. Mais, j’ai vite oublié, cette déception fait partie du passé. Il faut reconnaître que la victoire m’a aidé à l’oublier comme la bonne ambiance créée ce jour là. Dommage, sinon j’aurais aimé être au coté de mon équipe.
-Un mot sur ce match face au CRB El-Amria…
C’est un match amical dans lequel nous avons gagné par un gros score. C’est bon pour le moral des joueurs. Ce gros succès nous met en confiance. Il consolide la relation entre joueurs. En clair, ce match a été bénéfique pour nous.
-Vous êtes pressenti pour prendre la place de Belabbes suspendu, qu’en dîtes-vous ?
Inchallah ! En tous les cas, je suis prêt. Quand on porte les couleurs d’une équipe comme le Mouloudia, il faut être toujours apte à jouer. Je me suis engagé à être toujours prêt à jouer. J’ai fait toute la préparation de l’équipe. Donc, l’entraîneur peut compter sur moi à n’importe quel moment
-Et ce sera contre le MC Alger, un sérieux client…
C’est un match comme les autres. Nous avons le moral après avoir empoché 3 points. Nous allons avoir l’avantage de jouer chez nous une deuxième fois de suite. Nous ferons en sorte de gagner ce match. Les trois points de cette parie resteront ici à Oran. Comme ça, nous aurons six points avant le déplacement à Sétif inchallah. Donc c’est important pour le moral.
LM Azzi