Mihoubi : «Aïn Fekroun ou autre, tous les matches sont difficiles»

L’entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger, Mohamed Mihoubi, pense que pour continuer à suivre le bon chemin qui mène au sommet, il faut assurer en ce début de saison. Pour lui, c’est bien d’avoir gagné le match contre la JSMB, mais battre le CRBAF serait encore mieux.

MCA  

 

En effet, les Vert et Rouge sont à la veille du match contre le CRBAF. Un nouveau promu qui pourrait être un sérieux adversaire que les Mouloudéens doivent prendre au sérieux. Car les camarades de Djalit ont vécu à maintes reprises de mauvaises surprises. Celle qui a marqué les esprits, c’est l’année dernière en revenant de Tlemcen avec les trois points, la seconde journée le Mouloudia d’Alger affrontait un nouveau promu, la JSS. Résultat des courses, le Mouloudia d’Alger a eu du mal à s’exprimer et a failli laisser des plumes. C’est l’une des raisons qui ont fait que le Mouloudia d’Alger n’a pas pu assurer les titres, car le titre de champion était déjà perdu en début de saison.

Et pour éviter cela, le staff technique mouloudéen ne cesse de le souligner.

 

«Le respect de l’adversaire et de soi assure la réussite»

Quand le CRBAF est évoqué, d’emblée l’entraîneur adjoint, Mohamed Mihoubi, a déclaré : «Battre la JSMB c’était une bonne chose pour nous. Débuter la saison sur une bonne note est la meilleure chose à vivre, il faudra continuer, surtout que le prochain rendez-vous est à domicile. Donc, pas le droit à l’erreur.» Mihoubi a insisté sur ce fait : «Certes, la seconde journée verra le Mouloudia d’Alger affronter un nouveau promu en L1, mais je dis : le respect de l’adversaire et de soi assure la réussite. Il ne faut pas sous-estimer notre client. Il faut bien le préparer et faire en sorte de bien le contrer le jour J.» Une façon de mettre en garde les Vert et Rouge pour éviter des complications.

 

«On a axé notre travail sur le mental afin d’éviter le scénario de l’an dernier»

Dans sa présentation du match contre le CRBAF, l’entraîneur adjoint assure qu’il faut axer le travail sur le mental et confiera : «On a axé notre travail sur le mental afin d’éviter le scénario de l’an dernier. Les joueurs se sont souvenus du match du WAT gagné haut la main et ont failli laisser des plumes contre la JSS. Alors, si on a gagné contre la JSMB, il faut confirmer cette victoire par une autre contre le CRBAF.» Il faut prendre très au sérieux l’équipe d’Aïn Fekroun qui viendra avec la ferme intention de réussir son match contre le Mouloudia d’Alger afin de gagner en confiance.

 

«On n’a pas visionné de matches du CRBAF, mais on s’est préparés comme il faut»

Quand c’est une nouvelle équipe, il faut l’étudier comment ? C’est simple, il faut visionner les cassettes. On a donc voulu savoir si les Mouloudéens l’ont fait et Mihoubi sans détours explique : «Non, on n’a pas visionné de match du CRBAF. Ils ont joué un seul match et on ne peut pas avoir une idée sur une seule rencontre disputée. Mais la meilleure arme, c’est bien de se préparer. Quand on est au top, et on n’a rien laissé au hasard, personne ne peut nous arrêter. Incha Allah, on sera samedi bien présents sur tous les plans.» Ainsi, les préparatifs continuent dans la maison des Vert et Rouge et personne ne prend à la légère le prochain adversaire. Tant mieux, car c’est la meilleure attitude qu’il faut avoir.

M. Z.

 

Les joueurs unanimes :

«La prochaine fois, soit 10M ou on ne prend rien»

 

L’affaire de la prime a mis en rogne tous les joueurs mouloudéens qui voulaient que le règlement intérieur signé soit appliqué, et comme il a été annoncé que la prime serait de 10M, les camarades de Bouguèche n’ont pas apprécié de toucher 9M seulement. Alors, comme Besseghir n’a pas voulu intervenir, les joueurs ont décidé unanimement que la prochaine fois, ils ne prendront pas les 9M.

Avant le coup d’envoi de la saison, la direction du Mouloudia d’Alger a présenté aux joueurs le barème des primes. A l’extérieur, les joueurs en cas de victoire toucheront 10M. Ce qui a été réalisé à Béjaïa lors de la 1re journée du championnat. Mais la déception était grande quand les Vert et Rouge n’ont touché que 9 millions face à la JSMB. La direction s’est justifiée en invoquant l’IRG. Comme les camarades de Bachiri ont demandé à Besseghir de défendre leur cause auprès de la direction du MCA, et que ce dernier n’a pas voulu le faire, les joueurs se sont entendus et se sont entendus pour se défendre. Les joueurs étaient unanimes à dire : «La prochaine fois, si on nous donne 9M, on ne prend rien.» Une façon de montrer leur ire pour faire réagir les dirigeants, car quand on évoque l’IRG, les joueurs répondent : «Alors qu’ils mettent 11millions, l’IRG en prend 1 et on nous laisse 10M.» Ainsi, tout laisse penser que cette problématique concernant les primes va mettre dans l’embarras plusieurs personnes. Il faut faire en sorte de dialoguer et tenter de régler le problème pour éviter des dépassements que personne ne veut voir afin que le Mouloudia d’Alger puisse réaliser son rêve sans turbulences.

M.Z.

Nedjma propose un contrat de 20 milliards

L’opérateur de téléphonie mobile Nedjma a proposé de sponsoriser le Mouloudia d’Alger avec 20 milliards par an. Mais comme tout le monde le sait, pour signer ce pacte, il faut que le Mouloudia d’Alger résilie son contrat avec Djezzy. Pour le faire, il faudra dédommager cette firme. Cependant, on apprend que Nedjma est prête à même payer ce dédommagement. On saura prochainement ce qu’il en est de cette affaire.

 

Travail devant les buts

Le staff technique, à sa tête Alain Geiger, a insisté sur le travail devant les buts afin d’éviter de revivre le scénario de Béjaïa, où le manque de réalisme était évident. Ce qui fait que l’entraîneur en chef mouloudéen a décidé de tout mettre en œuvre pour éviter ce genre de problème pour mettre tous les atouts de son côté afin de confirmer la victoire contre la JSMB.

 

Les balles arrêtées au menu

En plus du travail devant les buts, Alain Geiger a travaillé avec ses poulains les balles arrêtées afin de renforcer les chances des Mouloudéens d’assurer un bon match. Tout le monde sait que les Chnaoua exigeront l’art et la manière samedi contre le CRBAF.

 

Entraînement aujourd’hui à 10h sur le terrain principal

Les camarades de Ghazi bénéficieront d’une séance d’entraînement sur le terrain principal du 5-Juillet. Comme annoncé dans l’une de nos précédentes livraisons, les Vert et Rouge vont travailler dans la matinée d’aujourd’hui au 5-Juillet pour préparer la 2e journée qui mettra aux prises le MCA avec le CRBAF.

 

Foule à la banque pour toucher les salaires

Hier, juste après l’entraînement, les Vert et Rouge se sont dirigés directement à la banque pour retirer leur salaire. Ils étaient nombreux devant le guichet, heureux de toucher leur argent.

 

Boumela : «Samedi, j’assisterai au match»

Le président du conseil d’administration du Mouloudia d’Alger, Boudjemâa Boumela, avec lequel on a eu une discussion hier pour connaître les préparatifs avant le match, nous assurera qu’il sera dans les gradins du 5-Juillet et rassure que tout le monde fera ce qu’il faut pour que samedi, le MCA enregistre sa deuxième victoire en déclarant : «On est heureux d’avoir pris les trois points de Béjaïa, il faut continuer sur cette voie. On est en train de tout préparer afin que tout se déroule dans les meilleures conditions. Tout sera prêt pour samedi, la rencontre se déroulera dans une bonne ambiance et on fera tout pour assurer un accueil chaleureux au nouveau promu. Samedi, j’assisterai en live à la partie. Et j’espère qu’on réalisera un match plein et bien sûr couronné d’une seconde victoire.»

 

Gherbi décidé à revenir le plus tôt possible

Il a entamé les soins avec la ferme intention de revenir très tôt à la compétition. Sabri Gherbi, qui avait contracté une blessure à la cheville droite qui le contraint à rester hors service pendant plus de trois semaines, est au début de sa convalescence, il est très décidé à tout faire pour revenir le plus tôt possible à la compétition.

Tags: ,

Classement