CA Bordj Bou Arréridj
Et puis, dans un derby, les deux équipes partent à chances égales et finissent généralement sur le même constat, d’où la dominance des matchs nuls. En revanche, statistiquement parlant, les Eulmis ont souvent pris le meilleur sur leurs voisins bordjiens aussi bien à El Eulma qu’à Bordj. D’ailleurs, la saison passée, le MCEE avait imposé au Ahly un match nul. Idem la saison d’avant qui correspondait il y a deux ans à la relégation des Jaune et Noir lorsque l’enfant du club, pensionnaire au MCEE, avait signé le but d’égalisation des Vert et Rouge avec les camarades de Bira. Mais les Jaune et Noir ne l’entendent pas de cette oreille, pour eux, la victoire contre le MCEE est une raison de plus pour rompre avec le signe indien.
Le CABBA récupère Mosrati et Ferhat
Bien que non encore au top de leur condition physique, deux meneurs du Ahly, Ferhat qui croise le MCEE alors qu’il revient de la célébration de ses noces, et Mosrati, le Tunisien, qui a créé la polémique entre les dirigeants et les supporters, les deux figurent sur la feuille du match décisif qui oppose les deux voisins. Seront-ils intégrés dans cette rencontre où c’est Ammour qui s’occupera d’organiser le jeu du club des Bibans et de coordonner la défense et l’attaque ? Belhout, comme de coutume, n’a pas dévoilé toutes ses cartes et demeure imprévisible au même titre que l’enjeu du petit derby.
Les deux coachs retrouvent leurs anciennes équipes
L’ex-driver du CABBA, Iaïche, et son homologue Belhout, ex-coach du MCEE, changent mutuellement de camp cette fois et chacun se retrouve confronté à son ex-équipe.
Tiaïba : «Je serai professionnel»
Le fer de lance du Ahly Tiaïba, qui avait fait deux ans les beaux jours du MCEE, se dit être professionnel. Il disait la même chose lorsqu’il était au MCEE, ce qui implique qu’il veut défendre les clubs de son club formateur.
Mansour : «Gagner pour confirmer»
«Nous devons impérativement gagner pour confirmer notre bonne santé», déclare Mansour, latéral gauche du CABBA qui se montre très prudent en soulignant la force de l’avant-garde eulmie. «Ils ont marqué trois buts dans les filets de la JSK, ce qui n’est pas anodin», déclare Mansour.
Belhout : «Nous ne devons pas rater les occasions de but»
Logique dans sa déclaration, Belhout juge que ses poulains ne devraient pas rater les occasions qui se présenteront dans cette rencontre. Il semble avoir de mauvais souvenirs du premier match.
Equipe probable
Boukhodja, Maâmeri, Chebira (Mansour), Bendahmane et Hamdadou (Ali Guechi), Djerrar (Oudni), Saâdi (Bouflih), Yaya (Benaï), Ammour (Ferhat), Mesfar (Hamimid) Tiaïba.
L. B.