CABB Arréridj
En effet, les gars d’Iaïche sont passés à côté d’une victoire, ratant deux ou trois occasions nettes de scorer (Hamiti 39’, Hammami 56’ et Derardja 76’) devant une équipe bordjie qui battait de l’aile, avec à son actif un seul tir cadré de Mesfar (46’) et un semblant d’occasion sur une contre-attaque de Tiaiba à la quatrième minute. En fait, il faudrait retenir ceci : disciplinés tactiquement, les camarades de Hamiti, réputés également par leur excellent bloc défensif, méritaient amplement de repartir avec une victoire, même si Rachid Belhout ne le reconnaît pas dans sa déclaration d’après-match.
Belhout : «Mes joueurs sont tombés dans la précipitation… On dirait qu’ils avaient peur»
Loin de convaincre, Rachid Belhout a préféré se rabattre sur l’argumentaire de la précipitation de ses poulains. «En première mi-temps, on avait l’avantage du vent. Malheureusement, la précipitation de nos joueurs a fait qu’ils manquent de concentration… En seconde période, ils se repliaient alors qu’ils avaient pour instruction d’attaquer. On dirait qu’ils avaient peur», déclare-t-il.
«Je leur ai demandé de jouer sur les côtés et de percer la défense adverse»
Dans la foulée, le driver poursuit, expliquant qu’il avait recommandé à ses joueurs de pénétrer par les côtés et percer le bloc défensif adverse, mais qu’il fallait de la concentration. Ils n’avaient pas suivi ses conseils.
«On a besoin de temps…»
Pour justifier le manque de cohésion entre les joueurs, Belhout évoque le retard accusé par son équipe dans la préparation : «Nous étions en retard par rapport aux autres équipes, d’où l’utilité d’attendre un peu pour la cohésion du groupe. On a besoin de temps.»
Iaïche : «C’est un bon point»
Abdelkader Iaïche estime que son équipe, qui a enregistré une défaite à domicile au premier round, a fait une bonne affaire en glanant un précieux point à Bordj Bou Arréridj contre le Ahly.
Un lot de joueurs complètement à côté
De nombreux joueurs étaient complètement hors jeu, à commencer par le fer de lance qui avait certes joué sans ballon, offrant à ses coéquipiers plusieurs coups francs, en passant par Oudni et Saâdi, sans oublier Mesfar, sifflé à plusieurs reprises par la galerie.
Yaya et Chebira, deux bons guerriers
Deux joueurs s’étaient indiscutablement illustrés du côté des Jaune et Noir. Il s’agit de Yaya et Chebira, fortement présents du début à la fin.
Le CABBA a achevé la partie avec 5 attaquants
Lors des dix dernières minutes de la rencontre (Belhout a mis énormément de temps avant d’intégrer Benaï), le CABBA a évolué avec cinq attaquants, à savoir Yaya, Tiaiba, Hammiche, Mesfar et Benaï. Malheureusement pour cette équipe, le but n’était pas au rendez-vous.
L. B.