Des changements qui ont donné raison

Avec les changements opérés par Ighil, l’équipe a semblé bien se comporter, notamment en première période. Elle aurait pu réussir un meilleur score n’étaient les occasions ratées par Deham et Tedjar.

ASO Chlef

Par A. Benabdelkader

 

 

Le retour de Zaoui dans l’axe de la défense a donné plus d’assurance au groupe alors que l’incorporation de Haddouche a été la clé en attaque, même si ce dernier a joué en deçà de sa valeur, grippé lors du match.

 

L’arbitre montré du doigt par Ighil

Ighil n’a pas raté l’occasion de parler de l’arbitre de ce match, même s’il n’en a pas l’habitude, mais au vu des erreurs du referee, le premier responsable technique du club chélifien n’est pas allé avec le dos de la cuiller : «Je n’ai pas l’habitude de parler des arbitres, mais celui d’aujourd’hui était pâle, comme le maillot qu’il portait.»

En effet, M. Achouri a fait peur aux Chélifiens par ses appréciations, sifflant des coups francs pas vraiment «francs», ce qui a soulevé l’ire d’Ighil et énervé les camarades de Zaouche, lequel a écopé d’un carton pour avoir discuté un jugement pas vraiment à sa place.

 

Essaïd, une première réussie

Ayant remplacé Salah sur le flanc droit de la défense, l’ex-Koubéen et produit du Mouloudia, Essaïd, a réussi son entrée parmi le onze chélifien en étant très strict dans sa zone. Avec sa performance, Brahim relance la concurrence à ce poste avec Nana et Laraba.

 

Deham ouvre son compteur buts

L’ex-attaquant de l’USMA, Deham, qui a inscrit son premier but officiel avec l’ASO, n’a pas raté l’occasion d’aller le dédier à son coach. Ainsi, il ouvre son compteur buts et promet de faire encore mieux à l’avenir. A signaler que Deham, qui avait l’opportunité d’inscrire au moins deux autres buts, a été l‘auteur de la passe décisive qui a permis à Haddouche d’inscrire le second but de la partie.

 

Haddouche a joué grippé

Il a fallu de l’exercice au staff médical pour que Haddouche prenne part à ce match alors qu’il était grippé. Le joueur n’avait pu tenir tout le match et a été remplacé en seconde période. A sa sortie, l’enfant de Maghnia n’a pas omis de nous déclarer : «C’est une belle victoire, qui nous permet d’entrevoir la suite en rose. Heureusement que nous avons gagné devant notre public et effacer la défaite face au MCO.  Ainsi, on ira à Béjaïa avec le moral au top et nous tenterons le maximum pour confirmer notre nouveau départ. Me concernant, je suis heureux d’avoir inscrit ce but qui en appellera d’autres.»

 

Un premier succès qui réjouit le staff technique

Même si la production de l’équipe a laissé à désirer en seconde période, le onze chélifien ayant subi l’ascendant des Belouizdadis, suite au recul de la troupe juste après le but inscrit sur penalty par Hanifi, il n’en demeure pas moins que le succès face au CRB a réjoui le staff technique. Ighil paraissait heureux : «Il faut avouer que nous pouvions rejoindre les vestiaires avec plus de deux buts. Disons que cette victoire est la bienvenue car elle est importante pour la suite du parcours. Nous avons su effacer notre revers face au MCO, où nous n’avons pas été à la hauteur, voire nous n’avons pas joué.»

A. B.

 

Deham : «Le score aurait pu être plus lourd»

«Le score aurait été plus lourd n’était la précipitation. Le gardien adverse aussi était bien en place dans les actions dangereuses. Avec ce succès, je souhaite que ce soit là notre véritable départ. Je suis heureux d’avoir marqué un but et j’espère apporter du mien à cette équipe car les supporters attendent beaucoup de nous. Pour ce qui est du prochain match, on fera le maximum pour ne pas revenir bredouilles.»

 

Tags: ,

Classement