«Il ne faut pas accabler Messaâdia»
«Certains joueurs se sont distingués et d’autres sont passés à côté»
«La dispute qui a eu lieu entre Meftah et Mekkaoui a créé une atmosphère particulière»
«Je ne parlerai de l’objectif du club qu’à la 7e ou 8e journée»
«Le retour des supporters nous a fait plaisir»
Entretien réalisé par N. Boumali
- Avec du recul, comment analysez-vous la rencontre face à l’USMA ?
- C’était un match moyen. Il y a eu beaucoup d’engagements physiques, beaucoup de nervosité. Notre objectif était de marquer afin de remporter les trois points. Malheureusement, plusieurs facteurs ont fait que le match se termine sur le score vierge. Il y a eu la pression sur les joueurs, et la dispute entre Meftah et Mekkaoui a créé une atmosphère particulière. Les joueurs ont perdu leur concentration. Ils n’ont pas gardé leur maîtrise. Je m’attendais un peu à ça, vu le caractère derby de ce match.
- Malgré le nul concédé face à l’USMA, les supporters sont restés positifs jusqu’à la fin…
- Les vrais supporters reviennent pour soutenir leur équipe. Ils savent que la JSK est en phase de reconstruction et ils nous font confiance. Comme l’a si bien chanté Aït Menguellet : «qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, c’est notre frère». On a besoin de temps pour apporter certains réglages. La présence des supporters en grand nombre nous a fait plaisir et on fera tout pour leur rendre le sourire.
- Si c’était un match à refaire, auriez-vous apporté des changements ?
- C’est vrai qu’il y a des joueurs qui se sont distingués, d’autres qui sont passés à côté. Mais ce nul ne doit pas influer négativement sur nous. Le plus important est de bâtir une équipe compétitive.
- Pensez-vous qu’avec le nul concédé face à l’USMA, la JSK a les moyens de jouer le titre ?
- On va lutter jusqu’au bout. Notre ambition est de jouer les premiers rôles afin d’assurer une place qualificative à la coupe d’Afrique. On défendra nos chances jusqu’au bout et notre souhait est de faire plaisir à notre public.
- Le titre est-il votre objectif principal ?
- Il faut attendre la 7e ou la 8e journée pour que je parle de l’objectif du club. Je le dis et je le redis, on jouera les premiers rôles cette saison. Tout reste jouable et on ne baissera pas les bras jusqu’à l’ultime journée du championnat.
- Certains vous ont reproché d’être trop prudent face à l’USMA en jouant avec trois récupérateurs, qu’avez-vous à leur répondre ?
- Non, ce n’est pas vrai. Si j’avais opté pour la prudence, je l’aurais fait face au MCEE. On a joué l’offensive et il suffit juste de comparer le nombre d’occasions créées par les deux équipes pour se rendre compte qu’on n’a pas opté pour la prudence.
- L’attaquant Messaâdia a raté un bout tout fait, est-ce que vous ne le tenez pas pour responsable de ce semi-échec ?
- Il ne faut pas accabler Messaâdia. Comme je vous l’ai déjà dit, il y a eu plusieurs facteurs qui ont fait que le match se termine sur le score vierge.
- Le jeune Madi a laissé une bonne impression…
- Tous les jeunes qui se distinguent, il faut les encourager.
- Est-ce que l’absence de Remache et Maroci ne vous inquiète pas ?
- On a des doublures. Notre objectif est de revenir avec le meilleur résultat possible d’Aïn M’lila.
- Le match face à l’équipe d’Aïn Fakroun sera encore plus difficile…
- Tous les matches sont difficiles. Nous devons faire le maximum pour revenir avec un bon résultat. On jouera sur un petit terrain et face à une équipe qui a perdu ses deux premiers matches, mais on ira à Aïn M’lila avec la ferme intention d’enregistrer un résultat probant. Je dirai à nos supporters de ne pas juger leur équipe après deux matches seulement. La JSK est actuellement en rodage et on fera tout pour leur procurer de la joie.
N. B.
Il a été interpellé par près de 30 supporters
La séance d’hier perturbée
Prévue initialement à 17h30, la séance d’hier n’a débuté que vers 18h30. Ce retard est dû à la présence d’un groupe de supporters (environ 30) qui a voulu demander des explications à l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi. La présence de ces supporters n’a rien à voir avec le nul concédé face à l’USMA. Ils se sont présentés à la séance de la reprise pour s’expliquer avec le staff technique qui a décidé d’écarter momentanément le jeune Jugurtha Meftah. Pour rappel, ce dernier s’en est pris violemment aux membres du staff technique suite à sa non-convocation au match face à l’USMA. La décision de le traduire devant le conseil de discipline n’a pas été du goût des supporters présents hier à l’entraînement. Et ils ont tenu à le faire savoir au staff technique auquel ils reprochent aussi de ne pas donner leur chance aux enfants du club. Heureusement que la sagesse a fini par l’emporter puisqu’ils sont repartis moins d’une heure après leur arrivée au stade. Les joueurs ont été perturbés par la réaction de ces fans, mais ils sont déterminés à faire le maximum pour revenir avec un bon résultat de leur déplacement d’Aïn M’lila.
Amirouche B.
Meftah s’est entraîné en solo
Sanctionné par le staff technique suite à son mauvais comportement à la fin de la séance de jeudi dernier, Jugurtha Meftah s’est entraîné hier en solo. Il devra comparaître devant le conseil de discipline après le match face à l’équipe d’Aïn Fakroun, prévu demain à Aïn M’lila.
Il a rechuté face à l’USMA
Maroci out face à Aïn Fakroun
Le milieu Tayeb Maroci ne fera pas le déplacement à Aïn M’lila. Et pour cause, il a rechuté face à l’USMA. Ne s’étant entraîné qu’une seule fois avec ses partenaires depuis la rencontre face au MCEE, Maroci n’a tenu qu’une mi-temps avant d’être contraint de céder sa place à Belakhdar au début de la deuxième mi-temps. Sa titularisation face à l’USMA a été une véritable surprise. Très diminué physiquement, l’enfant de Maghnia n’a pas eu un bon rendement. Il a été amorphe durant toute la première mi-temps.