En prévision du match du Mali
Par Amirouche B.
Bien que le match du Mali ne soit pas important sur un plan comptable, vu que l’Algérie est déjà qualifiée au match barrages et que sa place dans le chapeau 1 n’est pas menacée, une victoire convaincante des Verts est, pour les yeux du staff technique national, primordiale, voire vitale à un mois du rendez-vous le plus important pour les Fennecs depuis un certain 18 novembre 2009. Le match nul concédé à domicile face à la Guinée a remis en cause plusieurs choses en sélection. Reprendre confiance et soigner le moral des troupes seront des objectifs majeurs, mais le plus important encore est la préparation du match aller des barrages pour la Coupe du monde face à un adversaire qui reste à déterminer.
4 locaux et 19 expatriés, une première
Deux gardiens de but, Azzedine Doukha (USMH) et Cédric Si Mohamed (CSC) et deux défenseurs Naceredine Khoualed (USMA) et Ali Rial (JSK) représenteront le championnat local lors du match. C’est la première fois depuis que Vahid Halilhodzic est à la tête des Verts que le nombre des joueurs locaux convoqués en sélection est aussi bas. 16 joueurs évoluent en Europe, un en Tunisie (Djabou) et un autre au Qatar (Bougherra) complètent la liste. Il y a de fortes chances que le Bosnien convoque au moins 2 autres joueurs locaux pour pallier l’absence possible de Liassine Cadamuro, blessé lors de la dernière journée de Liga avec son club, la Real Sociedad, ainsi que Azzedine Doukha touché au doigt avec son club, l’USMH, lors de son match face au CSC.
Une seule séance prévue à Tchaker
Halilhodzic aura la chance d’avoir sous la main ses joueurs pendant une semaine. Ça sera l’occasion pour lui de préparer ses troupes pour le match du Mali et ceux d’après. Plusieurs séances technico-tactiques seront au programme. Le staff national envisage de soumettre Bougherra et ses co-équipiers à plusieurs biquotidiens. Afin de travailler dans le calme et la sérénité, il a été décidé que toutes les séances se dérouleront à Sidi Moussa. Les Verts ne devraient s’entraîner au stade Tchaker que la veille du match. On rappellera que la sélection du Mali sera à Alger le dimanche 8 septembre ou le lundi 9 septembre. Toutes les stars maliennes, y compris Seydou Keita, seront là. Les Aigles seront menés par le coach intérimaire Pathé Diallo. Ils seront logés dans un grand hôtel à Alger et auront à leur disposition le stade Tchaker et son annexe.
A. B.
Liste des joueurs algériens convoqués
1. Mbolhi Raïs (CSKA Sofia/ Bulgarie)
2. Doukha Azzedine (USM El-Harrach)
3. Si Mohamed Cédric (CS Constantine)
4. Cadamuro Bentaïba Liassine (Real Sociedad/Espagne)
5. Khoualed Nacereddine (USM Alger)
6. Bougherra Madjid (Lekhwya/Qatar)
7. Medjani Carl (Olympiakos/Grèce)
8. Belkalem Essaïd (Watford/ Angleterre)
9. Rial Ali (JS Kabylie)
10. Mesbah Djamel-Eddine (Parme/ Italie)
11. Harek Fethi (SC Bastia/France)
12. Mostefa Sebaa Mehdi (AC Ajaccio/ France)
13. Taïder Saphir (Inter de Milan/Italie)
14. Guedioura Adlane (Nottingham Forest/Angleterre)
15. Lacen Medhi (Getafe/Espagne)
16. Yebda Hassan (Granada/ Espagne)
17. Djabou Abdelmoumen (Club Africain/Tunisie)
18. Brahimi Yacine (Granada/ Espagne)
19. Feghouli Sofiane (Valence/ Espagne)
20. Soudani Hilal Al Arabi (Dinamo Zagreb/Croatie)
21. Belfodil Ishak (Inter de Milan/Italie)
22. Slimani Islam (Sporting Lisbonne/ Portugal)
23. Ghilas Nabil (FC Porto/Portugal)