Par N. Boumali
Cependant, cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de changement par rapport au dernier match.
Visant les trois points, le coach des Canaris fera confiance pratiquement au même groupe qui a évolué face à l’USMA, à l’exception de Maroci et Remache, indisponibles : le premier est blessé et le second suspendu. Bien que certains joueurs n’aient pas eu le rendement escompté face à l’USMA, à l’image de Messaâdia et Aouedj, pour ne citer que ces deux-là, ils seront reconduits face au CRBAF. N’ayant eu devant lui que 48 heures pour préparer le rendez-vous de la troisième journée, Aït Djoudi ne veut pas s’aventurer à tout changer face à une équipe dans l’obligation de réagir après ses deux échecs consécutifs. «Je ne chamboulerai pas mon équipe», a-t-il indiqué.
Merbah et Madi, les deux seuls changements
Contraint de se passer des services de Maroci et Remache, Aït Djoudi les remplacera en principe par Madi et Merbah. Le premier évoluera aux côtés d’Aouedj dans l’animation du jeu, si sa titularisation se confirme bien sûr. En décidant de jouer avec deux milieux offensifs, l’entraîneur des Canaris mise sur la victoire. Il veut profiter de la moindre faille de son adversaire. En ce qui concerne Merbah, il sera normalement aligné au poste d’arrière droit. Dans les bois, on retrouvera Asselah, auteur d’un arrêt décisif face à l’USMA. A gauche, Aït Djoudi renouvellera sa confiance à Mekkaoui. Dans l’axe, il optera pour le duo Rial-Benlamri. Au milieu, la paire Sedkaoui-Yesli s’occupera de la récupération. Par ailleurs, Madi et Aoued auront pour mission d’animer le jeu des Canaris. En attaque, le duo Ebossé-Messaâdia sera sans nul doute reconduit. Bien qu’aucun d’entre eux n’ait marqué face à l’USMA, les deux attaquants bénéficient toujours de la confiance de leur entraîneur.
N. B.
La JSK à l’hôtel les frères Bouali
Afin de bien préparer leur match, les Canaris ont rejoint hier après-midi la ville d’Aïn M’lila. Ils ont élu leur quartier général à l’hôtel des frères Bouali.
Ils se sont entraînés sur le terrain gazonné d’Aïn M’lila
Même si leur rencontre face au CRBAF se déroulera sur un terrain en tartan, les coéquipiers de Rial se sont entraînés hier sur un terrain gazonné. La séance d’avant-match a été légère. L’entraîneur Aït Djoudi a profité de l’occasion pour apporter quelques correctifs dans son dispositif tactique.
Lamhane et Oukal sur la liste des 18
En raison de l’indisponibilité de Remache et Maroci, Azzedine Aït Djoudi a fait appel à Lamhane et Oukal pour compléter la liste des 18.
CRBAF – JSK cet après-midi
Opération rachat pour les Canaris
Par Karim A.
Le CRB Aïn Fakroun accueillera les Canaris cet après-midi à 17h au stade Demen Debbih d’Aïn Mlila, pour le compte de la 3e journée du championnat de Ligue une. C’est un match très important pour les hommes d’Aït Djoudi, lesquels doivent s’imposer et se racheter après le semi-échec concédé devant les Rouge et Noir de la capitale. En effet, la perte de deux points samedi dernier a déçu les fans. Ces derniers semblent déterminés à battre le CRB Aïn Fakroun pour rester en haut du tableau. Même si les camarades de Mekaoui n’ont pas assez de temps pour bien préparer ce rendez-vous, ils comptent cependant sortir le grand jeu pour revenir victorieux. Lors de notre entretien avec certains éléments, ils nous ont affirmé qu’ils ont oublié le match de l’USMA et qu’ils sont concentrés sur celui de cet après-midi. Ils promettent de refaire le coup du MCEE et de procurer de la joie à leurs fans, même si leur mission ne sera pas facile.
Aït Djoudi a mobilisé ses troupes
Ayant axé son travail sur l’aspect psychologique, Aït Djoudi n’a pas cessé d’encourager ses joueurs. Ils leur a demandé d’oublier l’USMA et de se concentrer sur le CRB Aïn Fakroun. «Vous avez fait le nécessaire face à l’USMA, mais la chance nous a trahi. Oubliez ce match et concentrez-vous sur le CRB Aïn Fakroun», leur a-t-il lancé dans les vestiaires après le match face à l’USMA. Le coach kabyle a son plan pour battre le CRB Aïn Fakroun et attend une révolte de ses poulains au cours de cette confrontation.
Les joueurs veulent offrir la victoire aux fans
Pour leur part, les coéquipiers de Benlamri semblent avoir oublié le semi-échec face à l’USMA et comptent faire l’impossible pour battre Aïn Fakroun. Ayant passé le cap du MCEE avec succès, ils veulent refaire le coup cette fois-ci devant le nouveau promu en Ligue une. Lors d’une discussion avec certains d’entre eux avant le départ de l’équipe à Aïn Mlila, ils nous ont affirmé que seuls les trois points les intéressent. Le défi sera donc relevé par les Kabyles en attendant leur réaction cet après-midi.
K. A.
Aouadj : «Supporters, soyez patients, on ne vous décevra pas»
Entretien réalisé par Karim A.
Le meneur de jeu Sid-Ahmed Aouadj affirme que son équipe a déjà oublié l’USMA et est concentrée sur ce match face au CRB Aïn Fakroun de cet après-midi. Tout en avouant que leur mission ne sera pas facile, ils promettent aux supporters de ne pas les décevoir. Ils leur demandent toutefois de continuer à les soutenir.
- Quelques heures seulement avant le match face au CRB Aïn Fakroun, comment est le moral du groupe ?
- Le moral est au beau fixe et nous sommes concentrés sur notre sujet. Après le match nul face à l’USMA, nous sommes déterminés à nous racheter et à réaliser un bon résultat face au CRBAF. On fera de notre mieux pour glaner les trois points de la confrontation et confirmer que le nul face à l’USMA n’est qu’un accident de parcours.
- En parlant de ce match face à l’USMA, comment jugez-vous votre rendement ?
- Honnêtement, je ne suis pas satisfait à 100%. Mon rendement, comme celui de toute l’équipe, était plus ou moins satisfaisant. On a fait de notre mieux pour gagner mais la chance n’était pas de notre côté. On a manqué d’efficacité, et on doit la retrouver le plus tôt possible. Je demande à nos supporters d’être patients avec l’équipe et je leur promets de ne pas les décevoir.
- Cela passe par un bon résultat face au CRB Aïn Fakroun…
- J’avoue que ce match sera très difficile pour nous, dans la mesure où on affrontera une équipe qui doit gagner pour chasser le doute. Le CRB Aïn Fakroun fera l’impossible pour nous battre. Cependant, on ne partira pas dans la peau d’une victime mais pour prendre les trois points de la victoire.
- Il faut donc marquer au cours de ce match…
- Comme on a réussi à marquer 4 buts face au MCEE, on doit tout tenter pour refaire le coup cette fois-ci. Certes, les matches ne se ressemblent pas, mais on doit réaliser une bonne partie car j’estime qu’on a les moyens pour revenir avec un résultat probant. On fera de notre mieux pour remporter une victoire, ce qui nous permettra de continuer la suite de parcours dans de bonnes conditions.
- Qu’avez-vous à dire à vos fans ?
- Qu’ils soient patients avec nous, on a une équipe qui pourra faire mal cette saison. Avec leur soutien, je suis persuadé qu’on atteindra nos objectifs, à savoir jouer les premiers rôles. Je leur promets qu’on va tout faire pour réaliser les meilleurs résultats possibles et leur procurer de la joie.
K. A.
Départ hier matin par bus
L’équipe a rallié la ville d’Aïn Mlila hier matin par bus. Les coéquipiers de Mekaoui devaient effectuer une dernière séance sur les lieux pour récupérer du voyage avant le match d’aujourd’hui, à 17h.
Il ne cède pas à la pression
Aït Djoudi sanctionne Meftah
L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi est inflexible concernant la discipline. La preuve, il a sanctionné Jugurtha Meftah, malgré toute la pression dont il a fait l’objet lors de la séance de reprise d’avant-hier. En effet, une trentaine de supporters se sont déplacés au stade dimanche dernier pour exiger de lui d’autoriser le jeune défenseur à s’entraîner avec le groupe. Pourtant, le coach kabyle a maintenu sa décision de le traduire devant le conseil de discipline. Un autre à sa place aurait cédé à la pression. Lui, en revanche, a rétorqué à ses interlocuteurs qu’il ne badine pas avec la discipline, et quel que soit le rang ou le nom du joueur fautif, il le sanctionnera. Ceux qui l’ont interpellé avant-hier ont fini par comprendre qu’Aït Djoudi n’a lésé ni le jeune Meftah ni un autre joueur. Ayant manqué de respect à tous les membres du staff technique à la fin de l’entraînement de jeudi dernier, Meftah a été écarté du groupe en attendant sa comparution devant le conseil de discipline. Cette sanction n’a pas plu à certains fans qui ont tenté de faire pression sur Aït Djoudi, lui demandant de revoir sa décision. Faisant de la discipline son cheval de bataille, le coach kabyle n’a pas fait machine arrière. Le jeune Meftah sera traduit devant le conseil de discipline dans les tout prochains jours. La direction compte le sanctionner sévèrement pour avoir enfreint le règlement intérieur du club. Il risque une double sanction, sportive et financière.
Mohamed A.