MCO-MCA
Le staff technique a mis en garde ses poulains après la victoire contre le CRBAF afin que les Vert et Rouge redescendent de leur nuage. Alain Geiger a tout mis en œuvre pour pousser les camarades de Ghazi à aller chercher la gagne en déplacement pour rester à la tête du championnat. Alain Geiger, avant le CRBAF, avait annoncé : «On préparera le CRBAF et le MCO cette semaine.» Il savait qu’il n’aura pas beaucoup de temps pour préparer ses troupes pour le déplacement d’Oran. A l’aéroport d’Alger, à la veille du match entre le Mouloudia d’Alger et le MCO, les camarades de Bachiri ne cessaient de parler du match du lendemain contre les Hamraoua. «On doit battre les Oranais», assuraient quelques-uns, alors que d’autres disaient : «Avec ou sans manière, on doit gagner tout simplement.» Les joueurs savaient qu’une autre victoire assurerait aux Mouloudéens de rester sur le trône. D’ailleurs, c’était le sujet de discussion de certains : «On est premiers, et ça serait bien d’y rester.»Tout le monde ne parlait que de victoire contre les Oranais et cela même si les Mouloudéens savaient très bien que le MCO ne se laissera pas faire chez lui facilement. Le groupe était concentré à 100% sur son match et chaque élément savait ce qu’il fallait faire. Car la force du Mouloudia d’Alger réside dans son collectif, comme insiste à le dire à chaque fois à ses poulains Alain Geiger. Le MCA, quand il est dans son grand jour, est capable de battre n’importe qui. Une foi arrivés à l’hôtel El-Mouahidine, les camarades de Yachir sont rentrés dans leur match et la concentration, comme l’a voulu le coach, était au maximum.
Bref, la détermination, la rage de vaincre et la volonté de faire encore mieux sont bien présentes chez les Algérois. Reste à voir si ça suffira pour battre le MCO chez lui.
- A. Z.
Va-t-il opter pour le 4-2-4 ou le 4-3-3 ?
Geiger : «Toujours miser sur le cheval gagnant»
L’entraîneur en chef mouloudéen veut rentrer d’Oran avec un bon résultat. Il compte mettre le meilleur dispositif pour contrer les Hamraoua. Pour lui, la variante tactique change selon l’adversaire.
Lors de son déplacement à Béjaïa, Alain Geiger avait opté pour le 4-2-4 afin de battre la JSMB chez elle. Il est passé au 4-3-3 face au CRBAF et ça a bien marché. Tout le monde veut connaître la variante tactique qu’il va choisir afin d’acculer le MCO sur ses bases. Va-t-il choisir un autre schéma ? Alain Geiger, interrogé à ce sujet, déclare : «Dans le football, il faut gagner chaque match. C'est ce qu'on nous demande et c'est ce qu'on demande aux joueurs. Il faut donc toujours miser sur le cheval gagnant.» Il évoque l’adversaire, qui ne va pas faire de cadeau sur ses bases, et dira à cet effet : «Ce n'est jamais facile contre les Oranais, surtout qu’en face de nous, ils seront frais. Car, quand nous avons enchaîné les matches, eux, ils étaient au repos.» Des changements dans l’équipe qui a affronté le CRBAF sont certains. En plus de Bouguèche, blessé, Kacem est suspendu pour contestation de décision. Mais, comme à l’accoutumée, le coach ne divulgue pas les noms des joueurs qui affronteront le MCO et se contente de dire : «On va aligner l'équipe qui donnera le plus de problèmes à cette formation. On n’a pas préparé ce match avec la mentalité de gérer. Il faut certes penser à tout dans une compétition, mais il faut penser avant tout à rentrer à la maison avec un bon résultat. On ne fera aucun calcul, on ira pour gagner tout simplement.» Alain Geiger veut une victoire à Oran. On verra si ses joueurs seront du même avis et feront ce qu’il faut pour assurer les trois points sur les terres oranaises.
- A. Z.
Yahia Cherif : «A nous de trouver la bonne formule»
L’ex-attaquant istrien, Sid-Ali Yahia Cherif estime qu’une troisième victoire serait très bien pour une équipe qui a envie de frapper fort cette saison. Pour lui, même si la tâche s’annonce difficile, lui et ses camarades vont se surpasser pour réussir leur second déplacement.
- Cet après-midi, le Mouloudia d’Alger affronte le MCO dans un match comptant pour la 3e journée. Comment se présente-t-il pour vous ?
- Un match difficile. C’est notre deuxième déplacement de cette saison. Après avoir assuré contre la JSMB, on a confirmé notre bonne santé, et on doit aller chercher un bon résultat à Oran, car, en début de saison, il faut engranger le maximum de points pour être un sérieux adversaire pour jouer les premiers rôles. Ce qui est certain, on fera de notre mieux pour réussir notre second déplacement.
- Après avoir battu la JSMB et le CRBAF, les Chnaoua espèrent une 3e d’affilée…
- Nous aussi on veut une troisième victoire, mais il ne faut pas se voiler la face, les Oranais vont tout mettre en œuvre pour garder le gain de la partie chez eux. A nous de trouver la bonne formule pour les contrer et rentrer chez nous avec un bon résultat. Tout le groupe est conscient que la tâche ne sera pas facile, mais rien n’est impossible. On a tout pour réussir notre déplacement.
- Donc, la gagne et rien que la gagne, n’est-ce pas ?
- Il faut savoir que lors de chaque match, on joue pour gagner. On ne joue pas pour gérer notre match, mais pour le remporter. On ne changera rien à notre vision. On va se présenter face au MCO avec la ferme intention de le battre. On va tout mettre en œuvre pour réussir le pari et rendre plus heureux notre public.
- Et du coup rester leader, non ?
- Après avoir battu le CRBAF au 5-Juillet, on a pris la première place du classement. C’est une bonne chose d’arracher la place de leader, ce sera mieux encore de la garder. Donc, il faut être réguliers dans les matches et faire tout pour revenir d’Oran avec un bon résultat.
- Après avoir été titularisé face à la JSMB, le coach vous a relégué au banc face au CRBAF, croyez-vous être dans le onze guerrier face aux Hamraoua ?
- Je ne sais pas, je l’espère. Tout joueur a envie de défendre les couleurs de son club. Cela dit, je respecterai à chaque fois les consignes du coach. S’il trouve que je peux apporter un plus, il m’aligne, s’il décidé de me garder au chaud, je respecterai son choix. Le plus important est de voir le Mouloudia d’Alger gagnant ses rendez-vous, c’est l’essentiel pour nous.
- Quelle analyse faites-vous de votre niveau actuel ?
- Il faut savoir qu’on est en début de saison, et c’est en enchaînant les matches qu’on trouvera notre vitesse de croisière. Je dirais que je suis sur la bonne voie, je peux faire encore mieux. Je ne me contente pas de peu. Je veux exceller et je ferai tout pour progresser davantage.
- Vous êtes devenu le chouchou des Chnaoua puisqu’on entend lors de chaque match : «Chebka ya Alilou»…
- Le public mouloudéen est un public extraordinaire. J’ai hâte de marquer des buts pour faire vibrer le stade. La saison est encore longue et je ferai de mon mieux pour les rendre heureux. Incha Allah, on va partager une grande joie face au MCO chez lui. Ce sera le meilleur scénario qui peut nous arriver.
- A. Z.
Equipe probable
Djemili, Hachoud, Belaïd, Bachiri, Zeghdane, Metref, Moumen, Ghazi, Yahia Cherif, Djallit et Yachir.
Qui sera sacrifié ?
Comme le coach a convoqué 20 joueurs pour le déplacement d’Oran, deux d’entre eux seront sacrifiés et ne feront pas partie de la liste des 18. Le coach n’a rien laissé filtrer et devait trancher dans la soirée d’hier.
Les non concernés par le match
Pour ce match contre le MCO, Alain Geiger a choisi de ne pas convoquer le gardien de but Bouzidi. Bouguèche non plus, à cause de sa contracture, n’a pas été appelé à faire le déplacement. Idem pour Gherbi qui revient de blessure. Kacem, lui, a écopé d’un carton jaune pour contestation de décision.
Réunion technique aujourd’hui
Le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge, Alain Geiger, a préféré programmer la réunion technique aujourd’hui afin que tout le monde reste concentré sur le rendez-vous contre les Hamraoua. Lors de cette réunion, il divulguera le nom des onze guerriers sur lesquels il compte cet après-midi pour acculer les Oranais chez eux.