Ebossé fait transcender la JSK à Aïn M’lila

Tenus en échec samedi dernier sur leur terrain par l’USMA, les Canaris ont fait oublier à leur public leur semi-échec en s’imposant par un but à zéro devant le CRBAF à Aïn M’lila.

CRBAF 0 - JSK 1

Stade les Frères Debih d’Aïn M’lila, temps clément, terrain en bon état, affluence nombreuse, arbitrage de M. Necib assisté de MM. Boutaghane et Boudebouz.

But : Ebossé (44’) - JSK

Averts : Saïdi (19’) - CRBAF Messaâdia (35’), Asselah (68’) - JSK

CRBAF : Barki 3, Bouhafer 2, Benharoun 3, Daïra 2, Griche 2, Benhamla 2, Saïdi 3, Saïbi 3 (Aïssaoui 78’), Kara 3, Bourgaâ 3 (Sahbi 46’) 3, Amroune 3 (Manser 70’).

Ent. : Bougherara

JSK : Asselah 3, Benlamri 3, Mekkaoui 3, Rial 4, Merbah 3, Yesli 3 (Chibane 31’) 3, Sedkaoui 3, Madi 4, Aouedj 3 (Hikam 88’), Messaâdia 3 (Bezioun 85’), Ebossé 5.

Ent. : Aït Djoudi

Film du match

5’ Benhala tire en puissance, et Asselah dégage le cuir en corner.

14’ Un tir de Yesli qui tente sa chance, le gardien intercepte le ballon.

15’ Aouedj se présente seul face au gardien, drible ce dernier, mais rate son tir.

17’ Un joli coup franc de Madi qui percute la transversale.

24’ Contre-attaque pour le CRB Aïn Fakroun, tir de Benhala sur la transversale.

26’ Ebossé se présente seul face au gardien, mais rate son tir qui passe juste à côté.

30’ Benhamla sauve son équipe d’un but tout fait, en dégageant le ballon sur la ligne.

44’ Ebossé dribble tout le monde et ouvre le score pour son équipe.

47’ Kara tire en puissance, son tir est dévié en corner par Asselah.

60’ Saïbi dribble toute la défense, mais son tir a été arrêté par Asselah.

67’ Kara tente sa chance à nouveau par un tir dévié cette fois-ci par un défenseur en corner.

80’ Corner bien botté par Kara et Benhamla rate de peu l’égalisation.

81’ Tir de Mahansar des 20 mètres, mais le gardien Asselah dévie le cuir en corner difficilement.

 

Par Abdellah Haddad

Ce succès leur permet de partager la première place avec le MCA, la JSS et le CSC. Ils se sont imposés par la plus petite des marges, mais ils auraient pu tuer le match en première période s’ils avaient concrétisé toutes les occasions créées.

Décidés à se racheter de leur semi-échec de samedi dernier, les Canaris ont entamé la rencontre avec la ferme intention de récolter les trois points. La défection de Remache et Maroci n’a pas influé sur l’équipe puisque les coéquipiers de Rial n’ont trouvé aucune peine pour imposer leur suprématie. Ils se sont créé une multitude d’occasions durant les 20 premières minutes. Les Messaâdia, Aouedj et Ebossé ont raté des buts tout faits à cause de leur égoïsme et leur manque de concentration. La défense locale a multiplié les erreurs, mais les attaquants kabyles ne les ont pas exploitées. Ils ont attendu la 44e minute pour trouver le chemin des filets par le biais de l’attaquant Albert Ebossé, lequel a bénéficié d’un service de son coéquipier Madi.

 

La défense résiste

De retour des vestiaires, les locaux ont jeté toutes leurs forces afin de niveler la marque et éviter une troisième défaite consécutive. Ils ont pu imposer leur domination après une première mi-temps catastrophique, mais sans parvenir à trouver le chemin des filets. Ils se sont procuré quelques occasions, mais l’efficacité leur a fait défaut. Le président Hannachi a même reconnu au coup de sifflet final que son équipe a subi le jeu des locaux en seconde mi-temps. Le manque d’expérience et l’excès de précipitation ont été fatals aux poulains de Boughrara. Se contentant de gérer le score en seconde mi-temps pour éviter toute mauvaise surprise, les Canaris ont eu le dernier mot. Leurs supporters ont eu quelques frayeurs en raison de la multiplication des offensives des joueurs du CRBAF, notamment lors des dernières minutes de la partie, mais ils ont résisté jusqu’au coup de sifflet final. La défense kabyle a su faire face à tous les assauts des locaux. Ce précieux succès enregistré devant le nouveau promu permettra aux Canaris de gagner en confiance et d’aborder l’avenir avec optimisme.             

 A. H.

 

 

Deuxième but pour Ebossé

L’attaquant Albert Ebossé a inscrit hier son second but après celui marqué face au MCEE pour le compte de la première journée. Il a dédié cette réalisation à Hikam et aux supporters également qui étaient très contents pour Ebossé qui confirme sa bonne santé.

 

Les supporters ont fêté le but d’Ebossé avec des fumigènes

Les fans kabyles ont fêté le but d’Ebossé avec des fumigènes. En effet, juste après l’ouverture du score par l’attaquant camerounais, plusieurs fumigènes ont été jetés sur le terrain.

Environ 200 supporters de la JSK présents

Les camarades de Madi ont disputé le match d’hier en présence de leurs fans. En effet, environ 200 supporters kabyles étaient présents hier dans les gradins pour soutenir les camarades de Mekaoui.

 

Hannachi a assisté au match

Le président Hannachi a assisté hier au match de son équipe face au CRB Aïn Fakroun. Il était à l’hôtel avec les joueurs avant de se diriger vers le stade pour suivre cette confrontation.

 

Accueil chaleureux pour les Kabyles

La délégation kabyle a eu droit à un accueil chaleureux de la part des dirigeants d’Aïn Fakroun. L’équipe a été mise dans de bonnes conditions, ce qui a mis les responsables kabyles très à l’aise.

 

Aït Djoudi a dîné avec le président d’Aïn Fakroun

Le président d’Aïn Fakroun a tout fait pour que la JSK ne manque de rien. Il a même déjeuné avec le coach Aït Djoudi, et les deux hommes ont discuté longuement de plusieurs sujets.

 

La JSK et le CRB Aïn Fakroun dans le même hôtel

Le CRB Aïn Fekroun et la JSK étaient ensemble dans le même hôtel, à savoir l’hôtel Bouali. Toutes les conditions étaient réunies pour que cette rencontre se déroule dans les meilleures conditions possibles.

 

Les dirigeants de la JSK en force

En plus du président Hannachi qui a fait le déplacement, les dirigeants kabyles étaient présents aussi hier au stade. Ils voulaient mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles pour réussir un bon résultat.

 

Bougherara a salué les Kabyles

L’entraîneur Liamine Bougherara a salué les Kabyles avant le coup d’envoi de cette confrontation. Bougherara a fait un brillant passage à la JSK avec qui il a passé de très bons moments.

 

Madi et Merbah titulaires

Comme il fallait s’y attendre, le défenseur Abdelmalek Merbah et le milieu de terrain Aymen Madi étaient titularisés hier face au CRB Aïn Fakroun. Merbah a remplacé Remache, suspendu, et Madi a remplacé Maroci blessé.

 

Ebossé : «Cette victoire démontre notre force»

L’attaquant Albert Ebossé estime que son équipe est en progression et la victoire face au CRB Aïn Fakroun est la meilleure preuve. Sur le plan personnel, il n’a pas caché sa satisfaction, affirmant que le mérite revient à tout le groupe.

 

-Une seconde victoire à l’extérieur, qu’avez-vous à dire sur ce succès ?

-Nous sommes très contents après cette victoire. On est rentrés avec la ferme intention de gagner le match et c’est ce qu’on a réalisé. Cette victoire montre que l’équipe est en nette progression et s’améliore d’un match à un autre. Je vous dirai même que cette victoire montre la force de l’équipe qui est capable de réaliser un bon parcours.

- Sur le plan personnel, vous avez inscrit le but de la victoire et le second depuis l’entame du championnat…

- Je suis content de marquer et d’aider mon équipe à gagner, mais le mérite revient à tout le groupe. Le plus important est que la JSK gagne en dépit de celui qui marque à chaque fois. Nous sommes un groupe et on fera tout pour réaliser le meilleur parcours possible pour que la JSK réalise ses objectifs.

- Vous avez raté plusieurs occasions nettes et vous pouviez gagner par un score plus large…

- J’avoue qu’on a raté plusieurs occasions, mais le plus important est d’avoir concrétisé une occasion et  préservé notre avance. Les meilleurs attaquants du monde ratent, et le plus important est de concrétiser certaines occasions à chaque fois. En tous les cas, on travaillera encore pour qu’on soit plus efficaces à l’avenir.

- Un mot pour vos supporters qui sont très contents de cette victoire…

-On leur dédie cette victoire et on leur promet que le meilleur est à venir. Avec leur soutien, l’équipe réalisera d’autres bons résultats lors des prochaines rencontres. Je leur promets qu’on va tout faire pour les satisfaire.

                                                           A. H.

 

Yesli : «Je n’ai rien de grave»

«Je n’ai rien de grave, malgré le fait que j’ai ressenti des douleurs intenses au pied au cours du match. J’aurai besoin de trois jours de repos avant de reprendre du service. Je suis soulagé, car j’ai craint le pire et, heureusement, ce n’est pas grave.

                                                           A. H.

 

Les joueurs ont fêté la victoire avec les fans

Les joueurs de la JSK ont fêté leur victoire avec leurs supporters à la fin de la rencontre. Les fans étaient très heureux, vu qu’ils n’ont pas fait le déplacement pour rien et que leur équipe ne les a pas déçus.

Tags: ,

Classement