le MCA assure le point du nul

Pour cette troisième journée de championnat, l’affiche était bien sûr le match qui mettait aux prises le MCO à son adversaire du jour, le MCA. Les Algérois ouvrent la marque sur un penalty, le MCO, qui perd Nessakh à cause d’un carton rouge, remet les pendules à l’heure.

MCO 1 – MCA 1

Stade Ahmed Zabana d’Oran, temps chaud, terrain praticable, affluence nombreuse, arbitrage de M. Zouaoui, assisté par MM. Chenaoua et Baâziz.

 

Buts : Djallit 55’ sp, Bouaïcha 62’

Exp. : Nessakh 53’

 

Averts : Nessakh 15’ et 53’, Dahmane 54’, Heriet 57’, Yahia Cherif 35’, Belaïd 89’

 

MCO : Dahmane 3, Saïdi 4, Nessakh, Aouameri 4, Bouterbiet 4, Aoued 5, Heriet 3 (Bourzama 68’), Dagoulou 4, Hichem Cherif 2, Benyettou 3 (Amrane 68’), Bouaïcha 4 (Kouriba75’).

Ent. : Solinas

 

MCA : Djemili 4, Besseghier 2, Zeghdane 3, Belaïd 4, Bachiri 3, Ghazi 2 (Aksas 46’) 4, Metref 3, Yahia Cherif 2, Moumen 3 (Hachoud 64’), Yachir 3 (Yalaoui 78’), Djallit 3.

Ent. : Geiger

 

Film du match 

2’ Centre de Saïdi, Bouaïcha remet sur la tête de Benyettou qui rate la transversale.

6’ Coup franc botté par Metref dans la surface de réparation, les joueurs du Mouloudia d’Alger réclament la faute.

15’ Centre de Saïdi, tête plongeante de Bouaïcha, qui sera gêné par Belaïd.

20’ Aoued lance Bouaïcha dans la surface de réparation qui tente un retourné spectaculaire, mais rate le cadre.

24’ Coup franc d’Aoued, Aouameri surgit d’une tête piquée, Djemili sauve de justesse.

25’ Remise de Benyetou sur Dagoulou qui tire du pied gauche, arrêté par Djemili difficilement.

27’ Coup franc d’Aoued, Dagoulou, d’un tir puissant, le ballon sort en corner.

45’ Belle action collective du MCO, le ballon arrive à Hichem Cherif sur le côté droit, son centre est repris par Benyettou qui, d’un retourné, tente d’ouvrir la marque mais son tir n’inquiète pas Djemili.

46’ Centre de Saïdi sur le côté gauche, Nessakh d’un bolide rate la transversale.

53’ Djallit a pris de vitesse Nessakh qui le fauche dans la zone de réparation et écope d’un second carton. Djallit donne l’avantage à son équipe.

62’ Centre de Saïdi à gauche, Bouaïcha met le ballon dans les filets et remet du même coup les pendules à l’heure.

64’ Metref tire pour tenter de reprendre l’avantage, mais Dahmane assure même s’il a été obligé de se coucher.

86’ Tir à bout portant d’Aoued, Djemili arrête en deux temps.

 

 

Le MCO a accueilli le leader sur ses terres. Dès l’entame de la partie, les camarades de Dagoulou se sont montrés très volontaires et ont gagné les duels, ce qui a permis aux locaux de prendre les rênes du jeu. Une domination totale des Oranais, mais qui est restée stérile, car un certain Djemili était dans un grand jour. En face, les Algérois ont subi le match. Alain Geiger, voyant Zeghdane en difficulté, a demandé à Metref de le seconder, ce qui fait que le MCA défendait avec cinq joueurs, ce qui n’a pas facilité la tâche aux Oranais, qui dont tout de même arrivés à réaliser de très belles actions qui auraient pu faire la différence, mais, par malchance ou manque de réalisme, Dagoulou et Benyettou multiplient les ratages. Le score ne changera pas et Zouaoui renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. La pause-citron finie, Alain Geiger renforce sa défense en incorporant Aksas à la place de Ghazi. Djallit, sur une action, pousse Nessakh à la faute. Le joueur du MCO écope d’un second carton et voit rouge sur le coup. Djallit marque le penalty qui donne l’avantage à son équipe. La colère des Oranais se manifeste et plusieurs joueurs écopent de cartons, surtout avant l’action du but égalisateur, Heriet a été fauché dans la surface de réparation, mais l’arbitre ne bronche pas. Bouaïcha attendait la bonne occasion qui viendra sept minutes après le but de Djallit sur un centre de Saïdi sur le côté gauche ; Djemili ne verra que de l’ombre. Les Algérois tentent de mettre la pression afin d’arriver une seconde fois à la cage de Dahmane, mais ne parvient pas, puisque l’arbitre siffle la fin de la partie sur le score de un partout. Le Mouloudia d’Alger n’a pas dit son dernier mot en championnat, tout en prenant le bon chemin. Et pour cause, il a imposé le partage des points à Oran devant le MCO.

L. M. A.

 

Des échauffourées entre les deux galeries

A la mi-temps, on notera des échauffourées entre les deux galeries. Les Algérois ont répondu par des jets de sièges. Très vite, les forces de l’ordre ont calmé les ardeurs et ont remis de l’ordre afin que le calme revienne et laisse place au foot.

 

Kaci Saïd insulté

A la mi-temps, il est descendu de la tribune officielle et est allé rejoindre les joueurs qui venaient de sortir des vestiaires. Les supporters du MCO ont traité le manager du MCA de tous les noms d’oiseaux. Il a passé un sale quart d’heure hier à Zabana.

 

Le MCO met un bus à la disposition du MCA

La direction des Hamraoua a mis un bus à la disposition des Vert et Rouge du Mouloudia d’Alger afin de les conduire de l’hôtel El-Mouahidine à Zabana. Un geste apprécié par les Algérois.

 

Le MCO change de maillot

Alors qu’ils ont débuté la partie avec le maillot blanc, les Vert et Rouge sont ressortis des vestiaires lors de la seconde période du match avec un maillot de couleur verte cette fois-ci, peut-être par superstition.

 

Les potins

Hachoud relégué sur le banc…

Pourtant, il avait marqué un joli but et a été l’auteur d’une très belle prestation face au CRBAF, mais Abderrahmane Hachoud a entamé le match contre le MCO sur le banc. Le coach a préféré Besseghier face aux Hamraoua.

Baba est allé à l’hôtel Président pour encourager le MCO

Afin de les booster et les encourager afin de prendre le dessus sur leur adversaire du jour, à savoir le leader du championnat, le Mouloudia d’Alger, Baba est allé voir les camarades de Dahmane. A noter que c’est une première cette saison, depuis un long moment, car il était malade la saison dernière. 

Miranda-Aksas, les retrouvailles avec des accolades

Quand Aksas défendait les couleurs du CRB, entraîné alors par Solinas, Miranda était entraîneur adjoint. Hier à Zabana, les retrouvailles entre Miranda et Aksas étaient très intenses : accolades, discussions et visages très heureux de se retrouver. Ils se sont certainement ressassés les souvenirs au CRB.

Abdelli et Mokhtar sacrifiés

L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Oran, Solinas, qui, depuis le début de la saison convoque 20 joueurs, a sacrifié pour le match contre le Mouloudia d’Alger l’arrière gauche Abdelli et l’attaquant Mokhtar.

Organisation désastreuse

Décidément, l’organisation au niveau du stade Zabana est toujours désastreuse. Les journalistes, qui, depuis la Coupe d’Afrique des juniors ont bénéficié d’un accès spécial, se sont retrouvés contraints de faire la queue pour rentrer au stade. Les responsables à l’entrée, même en leur présentant le badge spécial presse, ne le prennent pas en considération. Un point noir qui continue de confirmer le non-professionnalisme de certaines personnes.

Bouterbiat dans l’axe pour remplacer Belabbès

Comme le défenseur axial du MCO était suspendu pour la partie contre le MCA, Solinas, l’entraîneur du Mouloudia d’Oran, a décidé de faire appel à Bouterbiat dans l’axe. Une première pour ce dernier cette saison.

Les dirigeants du MCO en force 

Alors que, lors du match contre l’ASO, on avait constaté la présence de Djebari et Abdelilah, face au Mouloudia d’Alger, hier, les dirigeants des Hamraoua étaient présents en force. On pouvait voir devant les vestiaires, Youcef Djebari, Larbi Abdelilah, Hadj Ahmed Baba, Abdelkader Bendjerbadj, qui, comme tout le monde le sait, sont membres du CA.

Une fouille au corps à l’entrée du stade

Lors du match qui a mis aux prises le Mouloudia d’Oran avec le Mouloudia d’Alger, une fouille au corps a été imposée à l’entrée du stade. Renseignement pris auprès de Djebbari, les officiers de la police lui ont fait savoir qu’ils ont arrêté un groupe de fans mouloudéens qui avaient des armes blanches en leur possession. Ainsi, la fouille au corps a été imposée afin d’éviter des dépassements.

Geiger a salué Djebbari

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Alain Geiger, est allé saluer Youcef Djebbari. Les deux hommes se sont souhaités bonne chance avant que chacun parte de son côté.

Les Chnaoua ont fait la fête à la place du 1er-Novembre

Nombreux étaient les supporters du Mouloudia d’Alger qui ont tenu à être présents pour ce déplacement d’Oran. Ils se sont retrouvés à la place du 1er-Novembre, où ils ont fait le show. Une très bonne ambiance avec les couleurs vert et rouge pleins les yeux. Aucun casse n’a été relevé, Oranais et Algérois ont fait la fête ensemble avant de partir au stade Ahmed Zabana pour soutenir leur équipe fétiche.

2e titularisation pour Zeghdane

Le premier responsable de la barre technique du MCA, Alain Geiger, a fait appel pour ce match contre le MCO à l’arrière gauche Zeghdane. Pour rappel, face au CRBAF, il avait compté sur Besseghier qui est passé à côté. Alors, il a décidé de faire confiance à Zeghdane qui avait réussi un bon match contre la JSMB.

 

Les Mouloudéens ont visionné le match JSMB-MCA

Avant le début de la rencontre contre le Mouloudia d’Oran, le staff technique a visionné la rencontre de la première journée contre la JSMB pour prendre exemple.

 

Djeghbala et Bensalem écartés

Alain Geiger a pris avec lui à Oran 20 joueurs à l’occasion du match contre le MCO. Avant le coup d’envoi de la rencontre, il en a écarté deux, les défenseurs Djeghbala et Bensalem.

 

Geiger va superviser Slimani

Le gardien de but de la JSM Chéraga, Slimani, est en train de taper dans l’œil des recruteurs après ses belles prestations avec son équipe. Comme le Mouloudia n’a pas un grand gardien, Alain Geiger compte le superviser cette semaine pour ensuite prendre une décision.

 

U21

MCO 0 – MCA 2

La rencontre qui a opposé le Mouloudia d’Oran et le Mouloudia d’Alger pour le compte de la troisième journée des U21 a connu la victoire des poulains d’Abrouk sur le score de deux buts à zéro. Les Mouloudéens d’Alger ont dominé leurs adversaires de bout en bout et auraient pu gagner par un score lourd. Les buts ont été signés en première période par Khiter et Badache.

 

 

 

Abrouk : «On aurait pu gagner avec un score lourd, mais…»

L’entraîneur des U21 Abrouk était très content de la victoire de son équipe contre le MCO. Il dira à cet effet : «Dans l’ensemble, on a réalisé un grand match. J’avoue que ce n’était pas du tout facile devant les supporters, mais on a réussi quand même à pratiquer notre football. Nous avons marqué deux jolis buts en première mi-temps et on pouvait même en marquer d’autres si nous étions efficaces devant le gardien adverse. Par contre, en deuxième période, il y avait un petit relâchement et on aurait pu aussi encaisser, n’était notre gardien Chaâlal qui a réalisé de grands matchs en ce début de saison. Maintenant, on n’est qu’à la troisième journée et le plus dur reste à faire. On doit donc continuer à travailler durement pour réaliser de belles performances.» Abrouk a métamorphosé la formation mouloudéenne depuis qu’il l’a prise en main il y a deux mois.

 

Il marque son deuxième but de la saison

Khiter Yahia : «J’espère continuer sur cette lancée»

L’ancien international junior a réussi encore une fois à marquer après son but de la semaine dernière contre Aïn Fakroun, cette fois-ci face aux U21 du MCO. A la fin de la rencontre, Khiter nous dira : «C’est une belle victoire qu’on a réalisée à Oran. C’est vrai qu’on aurait pu gagner par plus de deux buts à zéro, mais le plus important, c’est la gagne. Personnellement, je suis content de mon deuxième but et j’espère continuer sur cette lancée pour jouer, incha Allah, avec les seniors.»

 

Djebbari : «Zouaoui n’arbitrera plus nos matches»

«C’est la énième fois qu’on est lésés par cet arbitre. C’est à cause de lui si l’ambiance est devenue électrique entre les deux galeries. Il a sifflé un penalty que lui seul a vu. C’est désolant. Dorénavant, Zouaoui n’arbitra plus nos matches. On ne veut plus de lui ici à Oran.»

 

Geiger : «Un bon point de pris»

«Je suis content de ce résultat. On aurait pu préserver le score, car j’aurais souhaité une victoire, mais le destin en a voulu autrement. On savait que le match serait difficile face à une très bonne équipe du MCO, laquelle a pratiquement dominé les débats. Je savais que le RDV allait se jouer sur un coup de dés. Je suis content, car on a assuré un point devant une équipe fraîche, n’ayant pas joué la semaine dernière. Le buteur du MCO nous a vraiment créé plein de problèmes, mais au final on s’en sort bien de ce déplacement. Le plus important, c’est qu’on n’a pas perdu.»

 

Solinas refuse de faire de déclaration

L’entraîneur du MCO, Solinas, a refusé de faire une déclaration à la fin de la rencontre. Pourtant, son équipe s’est bien battue sur le terrain, mais Solinas n’a pas digéré le semi-échec concédé à domicile face au MCA.

 

Pas d’eau à Zabana

Les deux équipes ont été contraintes de se rendre à leurs hôtels respectifs pour prendre leur douche, car dans les vestiaires de Zabana, il n’y avait pas d’eau. Un point noir qui mérite d’être évoqué.

 

Parole de buteurs :

Bouaïcha : «Je ne parle pas de mon but qui n’a pas servi à la gagne»

«Déçu du résultat, je pense que, quelque part, l’arbitre nous a privés d’une victoire. On a très bien joué, mais on a raté la victoire. Et donc, je ne vois pas l’utilité de mon but, puisqu’on a perdu deux points chez nous. Je ne parle pas de mon but qui n’a pas servi à la gagne.»

 

Djalit : «L’essentiel, c’est qu’on n’a pas perdu» 

«Ce n’est pas une revanche à prendre. Je suis vraiment abattu, car on aurait pu gagner. Mais l’essentiel, c’est qu’on n’a pas perdu. C’est un bon résultat qui va nous permettre d’aborder la suite avec plus de sérénité.»

L. M. A.

 

Tags: ,

Classement