Hannachi : «On aurait pu marquer 5 ou 6 buts en première période»

Le président Hannachi pense que son équipe aurait pu tuer le match en première période.

«On a fait un bon match en première mi-temps. On aurait pu inscrire 5 ou 6 buts. Mais on a été moins bons en seconde période et on a laissé l’adversaire nous dominer, mais les joueurs du CRBAF ont manqué d’efficacité.»

 

«On a confirmé que le faux pas face à l’USMA n’était qu’un accident de parcours»

Satisfait des trois points récoltés à Aïn M’lila, le président Hannachi a déclaré que le semi-échec concédé devant l’USMA n’était qu’un accident de parcours. «On a une bonne équipe et on a confirmé aujourd’hui que le nul concédé devant l’USMA n’était qu’un accident de parcours.»

 

«On organisera le déplacement du public à l’avenir»

Content de la présence de près de 200 supporters des Canaris à Aïn M’lila, le président Hannachi a confié qu’au prochain déplacement la direction du club remettra des teeshirts et des casquettes aux joueurs. «On a une équipe jeune et avec le soutien du public, elle est capable de faire des merveilles.»

A. M.

Yesli sort blessé

Victime d’une méchante blessure à la 31e minute, le milieu Kamel Yesli a été contraint de céder sa place à Chibane. Auteur d’un doublé face au MCEE, l’émigré des Canaris a gagné la confiance de son entraîneur qui l’a fait jouer d’entrée face à l’USMA. Il l’a reconduit dans son onze titulaire hier face au CRBAF, mais la blessure contractée à la 31e minute l’a obligé à quitter le terrain. Sa blessure tombe au mauvais moment.

Madi en relieur après la sortie de Yesli 

Ne disposant pas d’un autre milieu récupérateur dans son effectif, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a été dans l’obligation de faire changer de poste à Madi après la sortie de Yesli pour cause de blessure. En effet, aligné aux côtés de Sid Ahmed Aouedj dans l’animation de jeu, l’ex-pensionnaire des Sang et Or a reçu comme consigne d’aider Sedkaoui dans la récupération après le remplacement forcé de Yesli. Le rôle de relieur lui convient parfaitement, puisque, juste après son repositionnement sur le terrain, il a brillé de mille feux. Il a participé à toutes les offensives de son équipe. D’ailleurs, c’est sur l’une de ses passes que l’attaquant camerounais Albert Ebossé a trouvé le chemin des filets. 

Aït Djoudi  menace de partir

«Arrêtez ces perturbations ou je m'en vais» 

Par Abdellah Haddad

C’est un entraîneur kabyle visiblement très tendu, peiné, et sérieusement déstabilisé qui a  poussé un cri d’alarme aux supporters de la JSK. En effet, au sortir des vestiaires, à la fin du match à Aïn M’lila remporté par son équipe sur le CRB Aïn Fakroun, Aït Djoudi n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour brandir la menace du départ : «si les perturbateurs de la JSK ne nous laissent pas tranquille, je partirai».

 

«J’ai beaucoup souffert ces derniers jours»

 

La menace brandie par Aït Djoudi de claquer la porte est due à ce qu’il a enduré lors de la séance d’entraînement de dimanche dernier. Interpellé par un groupe de supporters dont le nombre avoisinait la trentaine, le coach des Canaris n’a pas apprécié que ces fans viennent aux entraînements pour lui imposer de faire jouer X ou Y. «J’ai beaucoup souffert ces derniers jours. Je ne peux pas faire face tout seul à tous les problèmes qui existent autour de la JSK.»

«La JSK appartient à toute la Kabylie et ne se repose pas uniquement sur Hannachi et moi»

 

Pris à partie par quelques supporters lors de la séance de dimanche dernier lui reprochant d’avoir injustement écarté Meftah et de ne pas avoir donné la chance aux enfants du club, Aït Djoudi tient à rappeler que la JSK appartient à toute la Kabylie. «La JSK représente toute la région et elle ne repose pas uniquement sur Hannachi et moi. Chacun doit apporter sa pierre à l’édifice pour redorer à la JSK son blason d’antan.» 

«On nous perturbe dans notre travail et cela doit vite cesser» 

Malgré ce qui s’est passé lors de la reprise des entraînements, le premier responsable de la barre technique n’a fait aucun commentaire pour préserver la sérénité de son groupe à 48 heures de la rencontre face au CRBAF. «Ce n’est pas normal que les supporters viennent perturber l’équipe. Nous sommes perturbés dans notre travail et cela doit cesser et au plus vite.»

 

«Ceux qui aiment les personnes et n’aiment pas le club doivent aller voir ailleurs»

Sans citer de noms pour ne pas aggraver les choses après ce qui s’est passé le lendemain de la rencontre face à l’USMA, Aït Djoudi souligne que l’important est d’aimer le club et non pas les personnes. «Moi, je suis au club, parce que je l’aime, et ceux qui aiment les personnes et n’aiment pas le club doivent aller voir ailleurs. Ceux qui sont supporters de personnes n’ont pas leur place à la JSK, parce que la JSK est un tout et pas des personnes. Je le dis aujourd’hui devant tout le monde, ces perturbations doivent cesser, sinon je pars, je ne peux pas travailler dans ces conditions.»

 

«Les sages de Tizi Ouzou doivent agir en direction de ce prestigieux club»

 

S’étant retrouvé tout seul face à la colère de certains supporters dimanche dernier, le coach des Canaris lance un appel solennel à partir d’Aïn M’lila à tous les sages de la JSK et de la ville de Tizi Ouzou pour intervenir afin que ces perturbations cessent. «Je lance un appel aux sages de la JSK et aux sages de la ville de Tizi Ouzou pour qu’ils agissent en direction de ce prestigieux club. Nous sommes en train d’effectuer un bon travail, de monter une équipe jeune et d’avenir, alors qu’on nous laisse travailler.»

«Ceux qui viennent au stade pour soutenir un ami, un voisin ou un cousin n’ont pas leur place»

Convaincu que pour réussir dans sa mission, l’équipe doit évoluer dans un environnement sain, Aït Djoudi veut que tous les supporters soient tous unis derrière leur JSK. «Ceux qui viennent au stade pour soutenir un voisin, un ami ou un cousin n’ont pas de place parmi les vrais et les fidèles supporters de la JSK. Alors, de grâce, qu’on nous laisse travailler !»

 

«Les perturbateurs doivent nous laisser tranquille»

 

Sans vouloir entrer en conflit avec ceux qui l’ont interpellé dimanche dernier, Aït Djoudi déclare que son groupe a besoin de sérénité pour atteindre son objectif. «Ce que j’ai envie de dire aujourd’hui, c’est que les perturbateurs doivent nous laisser tranquille, ils doivent laisser la JSK tranquille.»

 

«Notre victoire est méritée»

Préférant tirer la sonnette d’alarme après ce qui s’est passé le lendemain de la rencontre face à l’USMA, le coach de la JSK a juste indiqué que la victoire de son équipe est méritée. «C’est une victoire importante pour nous. On s’est bien racheté après notre semi-échec face à l’USMA. On a raté plusieurs buts en première mi-temps, mais je dirai que le plus important est de récolter les trois points. Nous avons mérité notre victoire et dominé la partie dès le coup d’envoi, nous nous sommes créés beaucoup d’occasions et notre succès est largement mérité.»

A. H.

Remache suspendu pour deux matchs

 

L’arrière droit Belkacem Remache est suspendu pour deux rencontres par la Ligue de football professionnel. Expulsé face à l’USMA, il a raté le match d’hier face au CRB Aïn Fakroun et ratera également celui de la 4e journée.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement