RCA 2 - USMH 1
Stade Brakni de Blida, temps chaud, affluence moyenne, arbitrage du trio Houasnia-Hamou-Badache.
Buts : Zedam (7’), Abdelkadous (62’) - RCA
Elamali (17’) - USMH
Averts : Lemdil (66’), Fellah (89’) - RCA
Younes (61’), Azzi (89’) - USMH
RCA : Fellah 3, Nemdil 3, Belaïd 2, Zedam 4, Cherfaoui 3 (Lazaref 71’), Amiri 3, Machengama 2, Noubli 2 (Chaoui 80’), Abbas 2(Raït 46’), Herrouche 3, Abdelkadous 4.
Ent. : Cherif El-Ouazani
USMH : Limane 2, Elamali 4, Belkaroui 3, Belkheir 2(Amer Yahia 70’), Boulakhoua 2, Younès 3 (Boushaba 63’), Boumechra 3, Amada 3, Hendou 2, Sylla 2(Aït Ouamar 75’), Azzi 2.
Ent. : Charef
Cette victoire, la première dans son histoire en L1, a permis à l’Arba de chasser le doute après une défaite et un nul à domicile.
Sans round d’observation, les joueurs de l’Arba se ruent vers l’attaque pour exercer un pressing sur leurs adversaires du jour. Ce pressing a porté ses fruits dès la 7’ lorsque, sur un coup franc bien botté par Amiri, l’ex-Mouloudéen, d’une superbe tête, ouvre le score pour son équipe. Après ce but, les Harrachis ont voulu réagir afin de revenir au score. On jouait la 17’ lorsque, sur un contre dangereux, , Amada effectue une pénétration sur la gauche et remet sur son coéquipier Elamali, lequel ne se fait pas prier pour égaliser. Mi-temps 1 à 1. De retour des vestiaires, les hommes de l’Arba reviennent sur le terrain décidés à ajouter le second but et arracher les trois points de la victoire, et ce qui devait arriver arriva ; on jouait la 62’, l’attaquant de l’Arba, Abdelkadous, sur coup franc direct, loge le cuir au fond des filets et donne l’avantage aux locaux. Après ce but, le coach CEO effectua des changements en faisant renforcer le milieu de terrain et la défense afin de verrouiller toutes les issues aux assauts des attaquants d’El-Harrach qui ont tout fait pour égaliser, mais en vain. L’arbitre met fin à la partie sur la victoire méritée de l’Arba 2 à 1.
Nacer S.
Film du match
3’ Coup franc pour l’USMH, Amada, d’un tir puissant, le cuir percute la barre transversale.
5’ Coup franc bien tiré par Amiri, Zedam, d’un super heading, ouvre le score pour Ezzerga. 11’, Boumechra, sur un coup franc, son tir passe au-dessus de la barre transversale.
17’ Contre-attaque pour El-Harrach, Amada s’infiltre dans la défense sur le côté gauche, efface un défenseur et sert idéalement Elamali qui, d’un tir, égalise pour son équipe.
21’ Coup franc au profit de l’USMH, Amada tire, la défense de l’Arba renvoie le cuir en touche.
25’ Une action dangereuse de l’avant-garde harrachie, Boumechra voit son tir dévié en corner par un défenseur de l’Arba.
31’ Coup franc tiré par Sylla, le cuir sera renvoyé par la défense.
40’ Corner pour l’Arba sur le côté droit du gardien Limane, botté par Herrouche, Cherfaoui voit son coup de tête passer hors du cadre.
42’ Amiri, dans une bonne position, tire à côté.
45’ Machengama profite d’une erreur défensive d’El-Harrach, mais rate son tir.
52’ Action collective, Abdelkadous tire sur la barre transversale.
62’ Adelkadous, sur coup franc direct des 25 m du côté gauche en pleine lucarne, donne l’avantage à l’Arba.
83’ Elamali se présente face à face, mais rate lamentablement l’égalisation.
90’ Sur une action offensive de l’USMH, Aït Ouamar face à face, mais son tir sera sauvé sur la ligne par Raït.
Retour en force des supporters de l’Arba
Les supporters de l’Arba se sont déplacés en masse hier à Blida pour soutenir leur club fétiche Ezzerga et lui donner de la voix.
Charef interdit aux photographes de prendre des photos de son équipe
L’entraîneur d’El-Harrach a surpris plus d’un hier à Blida où il a interdit aux photographes de prendre des photos de son équipe.
Cherif El-Ouazzani effectue des changements
Pour ce match contre l’USMH, l’entraîneur CEO a fait confiance au deux latéraux Lemdil et Belaïd qu’il a titularisée d’entrée.
Amiri revient à son poste d’origine
Encore un changement de CEO à l’occasion de ce match contre l’USMH, puisque, contrairement aux deux derniers matches, il a fait jouer Amiri à son poste d’origine, c'est-à-dire inter gauche.
Herrouche poussé en attaque
Cherif El-Ouazani a demandé à Herrouche de jouer plus en avant afin d’aider les attaquants à pousser l’adversaire à l’erreur.
Impressions :
Cherif El-Ouazzani : «Cette victoire est un déclic pour nous»
«Aujourd’hui, je suis très content pour mon équipe qui a réalisé une victoire précieuse après deux résultats négatifs. Je remercie mes joueurs qui ont tout fait pour arracher cette belle victoire face à une bonne équipe d’El-Harrach qui, malgré les mauvais résultats enregistrés, pratique du beau football et nous a créé beaucoup de problèmes. Dieu merci, aujourd’hui, on a gagné ; cette victoire est pour moi un déclic. Mon équipe manque d’expérience et est très jeune.»
Charef s’est éclipsé et n’a pas voulu donner ses impressions aux journalistes.
Doukha retenu avec les Verts
Malgré sa blessure, le portier harrachi Azzedine Doukha a été retenu pour le stage des Verts qui a débuté hier et qui prendra fin le10 du mois en cours, après le match contre le Mali. Vahid a pensé le convoquer en espérant que le gardien international de l’USMH allait se remettre avant la rencontre de mardi prochain.
Laoufi : «On fait le jeu et on perd à chaque fois sur des balles arrêtés»
Très déçu après la rencontre, l’un des entraîneurs adjoints, Salem Laoufi, nous a dit que cette défaite restera en travers de la gorge des Harrachis, étant donné qu’il y avait de la place pour un meilleur résultat : «C’est à ne rien comprendre. A chaque rencontre, c’est la même histoire qui se répète. On fait le jeu mais on encaisse sur des balles arrêtées. On dirait que le sort s’acharne contre nous. Franchement, il est difficile pour moi d’expliquer cette défaite. Nous avons dominé sans pour autant pouvoir décrocher une victoire. Pourtant, on s’est créé des occasions et on a jeté toutes nos forces en fin de match, jouant la carte de l’attaque à outrance, mais nous ne sommes pas parvenus à remettre les pendules à l’heure. Nous sommes vraiment déçus, surtout pour nos supporters, mais nous allons redoubler d’efforts pour redresser la barre. Nous n’allons pas nous laisser abattre, le championnat va s’arrêter quelque temps, ce qui sera pour nous une bonne chose. Nous allons nous remettre en question, voir ce qui ne marche pas et faire en sorte de revenir en force face à l’USMA lors du prochain match. Il n’y a rien de mieux que de gagner un derby pour se remettre en confiance, et je sais que notre équipe est capable de renverser la situation et faire en sorte de remonter la pente.»
Il a passé une IRM hier
Harrag non convoqué pour blessure
Le jeune milieu de terrain harrachi, Chemseddine Harrag, a été touché au genou lors de la séance d’entraînement de lundi. Forfait pour le match d’hier, le joueur est allé passer une IRM pour connaître la nature de sa blessure qui, semble-t-il, ne risque pas de l’éloigner longtemps des terrains.
Le public harrachi présent en grand nombre
Bien que l’équipe ait enchaîné avec deux défaites lors des deux premières journées, les supporters harrachis ont tout de même marqué leur présence au stade Brakni de Blida. Ils étaient nombreux à s’être déplacés dans la ville des Roses, et ont eu le soutien des habitants de Blida, lesquels étaient à leurs côtés lors de cette rencontre.
Premier but pour Elamali
Le milieu offensif Amine Elamali a débloqué son compteur buts à l’occasion de la rencontre face au RCA, inscrivant le but égalisateur. Elamali regrette la troisième défaite de son équipe.