JSMB 1 - ASO 1
Stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, affluence moyenne, temps froid, arbitrage de Bousseter, Gaci et Tchambi.
Avertissements : Essaïd 56’), Haddouche (47’), Deham (65’) - ASO
Zafour (24’), Niati (42’) - JSMB
Expulsion : Ighil (ASO) 86’
Buts : Coulibaly (7’) sp pour la JSMB
Deham (25’) pour l’ASO
JSMB :
Nezzara 4
Cheheima 3
Zafour 3
Coulibaly 4
Mebarakou 3
Niati 2
Meddahi 5
Laribi 2
Belgherbi 4
(Hammouche 64’)
Bouziani 3
(Chalali 6’) 2
Mebarki 4
(Bangoura 77’)
Ent : Saâdi
ASO :
Daïf 4
(Salhi 87’)
Essaïd 2
(Mâamar Youcef 67’)
Lakhdari 2
Zaoui 3
Zazou 3
Cherchar 2
Ali-Hadji 4
Tedjar 4
Daham 5
Messaoud 4
Haddouche. 2
Ent : Ighil
Le film du match :
7’ : Essaïd fauche Mebarki dans la surface de réparation, l’arbitre n’hésite pas à siffler le penalty qu’exécute avec succès Coulibaly qui ouvre la marque pour la JSMB.
11’ Daham profite d’une erreur dans l’axe de la JSMB et se trouve seul face à Nezzara qui sauve avec brio.
19’ Bouziani , bien servi par Mebarki, rate de peu le cadre des buts de Daïf.
22’ Encore une fois, l’axe de la défense bougiote perd de vue Messaoud qui s’en va seul face à Nezzara, mais ce dernier intervient à temps et sauve son équipe.
26’ Bien servi par Tedjar et libre de tout marquage, le renard des surfaces s’en va battre le gardien de la JSMB et nivelle la marque.
37’ Bouziani confirme ses qualités, lui qui met dans le vent trois Chélifiens, mais son tir est bien capté par Daïf.
41’ Mebarakou, d’un bolide, met en difficulté Daïf qui dévie en corner.
48’ Coup franc de Mebarki, Zafour saute plus haut que tout le monde, mais Daïf, impérial, sauve.
50’ Messaoud tire des 20 m, Mezzara dévie en corner
58’ Ali-Hadji sert Daham qui tente le lobe des 18 m, le ballon frôle la transversale
66’ Chalali tire en force, sa balle ricoche sur le pied de Zaoui et sort en corner .
67’ Le même Chalali rate de peu de marquer un second but.
Les Chélifiens, qui ont su conquérir le milieu de terrain, ont fait étalage de leur savoir-faire et de leur expérience face à une équipe jeune dont la fougue a permis de revenir durant la seconde moitié de cette mi-temps. Le score à la pause reflète assez bien la physionomie des débats. La seconde période a été similaire à la première avec des occasions plus nettes des Chélifiens au début avant qu’ils ne reculent pour on ne sait quelle raison alors qu’ils avaient le second but au bout du pied. Toutefois, le résultat nul qui arrange beaucoup plus la bande à Ighil reste équitable et logique.
U21 : la JSMB, bête noire des Chélifiens ?
La formation des U21 bougiotes a encore une fois pris le meilleur sur son homologue chélifienne sur le score de 2 à 0, buts de Bouabta et Arribi. Ce dernier est à son troisième but depuis le début de la compétition. Même si l’ASO a bien débuté la saison avec deux succès, il n’en demeure pas moins que la JSMB est sa véritable bête noire, elle qui l’a battue en finale de la coupe d’Algérie il y a deux ans.
Les Djawarih assistent leur équipe
Une poignée de supporters a été remarquée dans les tribunes du stade de Béjaïa. Ces derniers, qui aspirent à voir leur équipe rééditer l’exploit de 2011, s’organisent de plus en plus pour assister leur équipe préférée.
Hafid Tiab aux côtés de Medouar
Le président du CSA, Hafid Tiab, a tenu à assister au match aux côtés d’Abdelkrim Medouar qu’il a bien accueilli. Ainsi, Hafid remplace au pied levé et correctement Boualem.
Tedjar sifflé
Le milieu de terrain chélifien, Saâd Tedjar, a été sifflé comme à chaque fois qu’il se présente à Béjaïa et sous n’importe quelle couleur. Calme, il n’a pas cessé de sourie, lui qui s’y attendait sûrement. Les fans de la JSMB ne lui pardonnent sûrement pas le fait qu’il n’ait pas signé chez eux, lui qui est un enfant de la région.
Le tableau électronique à l’arrêt
Le tableau électronique du stade de l’Unité maghrébine n’a pas encore été réparé, alors que le championnat est à sa quatrième journée.
Daïf sort en catastrophe
Blessé, le gardien de l’ASO a laissé sa place au jeune Salhi à quelques minutes de la fin du match. Il faut signaler que le staff a hésité avant de le remplacer. Le gardien chélifien a été l’un des meilleurs de son équipe sur le terrain en sauvant sa cage à plusieurs reprises.
Ighil expulsé et applaudi
Après un jugement qui n’a pas été à son goût, Ighil n’a pas cessé de rouspéter auprès du 4e arbitre qui a demandé son expulsion. Il a fallu l’intervention de Medouar et du service d’ordre pour qu’Ighil quitte le terrain. Toutefois, il a été applaudi par le public présent.
Saâdi, Tiab et Redjradj à la moulinette
Par contre, les supporters de la JSMB n’ont pas raté l’occasion de descendre en flammes le trio Redjradj, Saâdi et Tiab en les traitant de tous les noms d’oiseaux.
Ighill : «Un résultat équitable»
«Le résultat reflète la physionomie de la partie étant donné que chaque équipe a eu ses points forts dans ce match bien disputé. Les deux équipes, avec chacune un but et deux occasions ratées, se sont quittées sur un nul équitable.»
A propos de son expulsion : «J’ai réagi aux propos injurieux du 4e arbitre»
«Concernant mon expulsion, j’ai demandé verbalement à l’arbitre central d’arrêter la partie pour que mon gardien soit soigné sur le terrain comme le stipulent les lois, mais le quatrième arbitre m’a répondu méchamment pour que je reprenne ma place, d’où ma réaction à sa vulgarité, lui qui est un jeune pourtant. Ce n’est pas de mes habitudes de m’emporter ainsi et je demande à la commission d’arbitrage de faire de son mieux dans ce contexte pour mettre fin à ce genre de comportement des arbitres notamment.»
Saâdi : «Nous avons raté plus d’occasions que l’adversaire»
«Disons que nous avons développé du beau jeu avec plus d’occasions que l’adversaire, notamment en seconde période et en fin de la première. Je suis étonné du comportement du public. Je dois apprendre à travailler sous les insultes. On mettra à profit cette trêve pour compenser le déficit en préparation.»
ASO
Tout ou réussir la suite
Face au CRB, Ighil a semblé très satisfait de la prestation de ses poulains, même si l’équipe paraissait fébrile en seconde période de jeu. Toutefois, le premier responsable a été convaincu par la progression de certains de ses éléments, dont ceux qu'il a alignés pour la première fois en tant que titulaires, à l’image d’Essaid, Haddouche et Daif qui a confirmé qu’il demeure une valeur sûre. «L’avenir sera encore meilleur à condition de travailler sérieusement et sereinement», a affirmé Zazou qui a été l’un des meilleurs de son équipe en ce début d’exercice. L’effectif, très équilibré de la saison, laisse présager de lendemains meilleurs. Dans ce contexte, on mise sur l’apport de tout l’entourage du club pour réussir la saison. Medouar, en connaisseur, a promis que son équipe sera encore meilleure après le troisième match, lui qui fait une confiance aveugle à l’entraîneur Ighil qui a instauré une nouvelle stratégie qui fait l’unanimité au sein du groupe au point où certains pensent sérieusement à voir l’équipe tenter de refaire le coup de 2010/2011, même si le premier responsable technique du club parle du maintien et d’une place honorable.
A. Benabdelkader
Niati, un ex-Chélifien qui brille à la JSMB
Le pur produit de l’ASO, Niati, qui évolue à la JSMB depuis le mercato de la saison passée, ne cesse de gagner les cœurs des supporters béjaouis tellement il progresse depuis la saison passée. Il faut rappeler que Niati a joué d’abord à Hadjout avant d’évoluer ensuite à l’O Médéa où il a été remarqué par les dirigeants de la JSMB qui l’ont recruté. Selon nos sources, il y aurait même eu des tentatives pour qu’il retourne au bercail à l’avenir.
Des absences qui ont fait mal au groupe
Outre Zaouche et Maliani suspendus, deux autres milieux de terrain défensifs, Bentoucha et Selama, blessés, ont raté le match face à la JSMB. Quatre récupérateurs dont l’absence a donné à réfléchir au staff technique.
Les U21 misent sur une saison meilleure
Les espoirs de l’ASO comptent refaire le parcours de la saison passée, eux qui ont été battus en finale de la coupe d’Algérie d’affilée. Ayant gagné leurs deux premiers matches de championnat, les poulains de Brahim Dahmani ne veulent pas en rester là et ont promis de faire le plein à l’aller pour se mettre à l’abri afin d’arracher le titre. Sachant que plusieurs de leurs camarades ont été promus en équipe fanion, Dahmani n’hésitera pas à en convoquer quelques-uns pour renforcer son équipe, il aura ainsi à préparer les deux parties, une pour être toujours compétitive, et l’autre pour être toujours puissante par ces renforts de qualité.
A. B.