Le Chabab méconnaissable

La venue de l’ES Sétif au 20-Août-55 constituait une affiche intéressante de cette 3e journée du championnat de Ligue 1 puisqu’elle a drainé une grande affluence venue voir à l’œuvre deux équipes pratiquant du beau football.

CRB 1- ES Sétif 2

 

 

Stade 20-Août-55. Affluence nombreuse, arbitrage du trio Ghorbal–Serradj-Cherchar

Averts : Rebih 23’ et Anane 32’ - (CRB)

Lamri 43’ - (ESS)

Buts : Ziti 51’, Zerrara 78’ – (ESS)

Dahar 63’ - (CRB)

 

CRB :

Chouih 3

Messaoudi 3

Abdat 3

Khellili 3

Boukedjane 3

Anane 4 (Hadadj 59’)

Ammour 4

Atafen 3

Rebih 3

Hanifi 3 (Dahar 59’)

Kherbache 3 (Bouregba 46’)

Ent. : Gamondi

 

ES Sétif :

Khedaïria 3

Ziti 4

Boukria 3

Demou 4

Mellouli 3

Delhoum 4

Karaoui 4

Zerrara 4

Gourmi 3

Madouni

Lamri 3 (Belamri 46’ puis Madou 73’)

Ent. : Hubert Velud 

 

Toutefois, les vingt-deux acteurs n’étaient pas au rendez-vous durant le premier half, du fait qu’ils n’ont pas gratifié le grand public  présent d’un beau spectacle, se contentant de quelques velléités de part et d’autre. Les actions menées par les deux teams n’étaient pas franches et l’on assista à une domination du Chabab, mais stérile. Le jeu était beaucoup plus équilibré, basé sur quelques passes directes dans l’entrejeu. En seconde période, la partie sera beaucoup plus animée, notamment après l’ouverture du score par Ziti qui a lancé un bolide à partir des 30 mètres. Ce n’est qu’après ce but que le match s’est vraiment emballé. Le Chabab a tellement poussé, au point d’arracher son égalisation à la 63’ à la faveur d’un corner d’Ammour et la belle tête de Dahar ne laissa aucune chance à Khedaïria. Malheureusement, les espaces laissées par les défenseurs locaux ont permis à Zerrara de trouver le chemin des filets au grand dam des supporters du Chabab.

 

Les potins

SSPA/CRB : nouvelles nominations 

La réunion tenue par le CA de la SSPA/CRB sous la présidence du DG de la société sportive, M. Réda Malek, a connu l’attribution de nouvelles tâches à quelques membres du conseil d’administration. Ainsi, les fonctions de vice-président ont été attribuées respectivement à M. Boulakhal, 1er V/P et Mohamed Belaïd, 2e V/P. M. Belaïd Hechaïchi a été chargé de présider le conseil de discipline et assumera également le poste de conseiller du DG, alors que M. Mohamed Brahimi a été chargé du marketing.

 

 

Les U21 du CRB s’inclinent

Pour leur second match du championnat des U21, les espoirs du CRB ont été battus par leurs homologues de l’ESS par trois buts à un. Pour rappel, les U21 de l’Entente ont réussi leur second succès à l’extérieur après celui arraché face au CRBAF sur le même score. 

Le film du match

9’ Première alerte de l’Entente, Lamri prend de vitesse la défense locale avant de servir Gourmi qui, d’un coup de tête, n’a pas réussi à inquiéter sérieusement le keeper local.

25’ Billel réussit à passer pour Rebih dont la reprise sera complètement dans les décors.

29’ Retrait de Kherbache, Hanifi rate de peu la récupération du cuir.

43’ Centre en profondeur d’Ammour en direction de Bilal Atafen, qui rate son duel lamentablement.

45’ Un bon coup franc de Rebih que capta sans problème le portier Khedaïria.

48’ Zerrara adresse un tir fulgurant des 40 mètres qui allait faire mouche, heureusement que Chouih dévia le cuir en corner.

51’ Ziti adresse un bolide des 30 mètres, ne laissant aucune chance à Chouih.

56’ Un tir de Bouregba obligea le portier ententiste à repousser le ballon difficilement.

63’ Corner bien botté par Ammour sur la tête de Dahar qui égalise pour le CRB.

78’ Accélération de Gourmi  qui centre en direction de Karaoui, ce dernier sert intelligemment Zerrara, bien positionné, qui ne fait que pousser le ballon au fond des filets de Chouih.

 

 

Boukria joue contre ses ex-

L’ex-joueur du Chabab, Boukria, qui a opté cette saison pour l’ES Sétif, a joué avec sa nouvelle équipe face à ses ex-coéquipiers après avoir raté le premier match de championnat face au CRBAF à Aïn M’lila.

Les supporters ont scandé «mazal Mouloudia»

Les supporters du Chabab ont longuement scandé le refrain «mazal Mouloudia mazal», faisant allusion ainsi au prochain match face au MCA au stade du 5-Juillet, histoire de taquiner les Chnaoua.

Présence d’Abdelhafid Tasfaout et de Noureddine Korichi

Le manager général de l’équipe nationale, Abdelhafid Tasfaout, et l’entraîneur adjoint Noureddine Korichi ont assisté à la rencontre CRB-ESS où les joueurs étaient appelés à plus d’assiduité et d’application pour espérer attirer l’attention des deux membres du staff de l’EN pour une éventuelle sélection. 

Hamar et Réda Malek ensemble dans la tribune

Les premiers responsables des deux équipes, MM. Hamar et Malek, ont pris place ensemble dans la tribune officielle. Ils ont confirmé l’excellente relation qui existe entre le CRB et l’ESS.

Retour d’Ammour dans le onze entrant

Le stratège du Chabab, Amar Ammour, était de retour dans le onze entrant face à l’ESS après avoir raté le match de samedi dernier face à l’ASO à la suite d’une légère élongation.

 

Velud : «Cette victoire est importante» 

«Après notre contre-performance en coupe d’Afrique vendredi dernier à domicile, il fallait réagir face au CRB, et ce que nous avions fait. Je crois que cette victoire est importante pour le groupe, notamment pour la suite de nos matchs. Nous avions profité des espaces du Chabab pour marquer, et je crois que c’est là la force du groupe, quand il trouve des espaces, il ne rate pas. Le CRB est une bonne équipe avec d’excellentes individualités, à l’image d’Ammour et Rebih.»

 

Gamondi : «Cette défaite n’est pas la fin du monde»

«On n’a rien vu des deux côtés en première mi-temps, mais nous avions assisté quand même à une bonne seconde période. Mes joueurs ont bien réagi après le premier but encaissé, ils ont égalisé d’une superbe manière, mais la précipitation nous a coûté un second but. La défaite n’est pas la fin du monde, il faut continuer à travailler. Je suis bien sûr déçu de cette défaite et, surtout, désolé pour le grand public du Chabab qui nous a soutenus durant toute la partie.»

 

 

Hemmar : «Content de cette victoire»

 «Je suis bien sûr content de cette victoire à l’extérieur, et personnellement, je m’attendais à une réaction de mes joueurs qui sont à féliciter. Les joueurs internationaux de l’ESS restent entièrement à la disposition de l’EN, car le devoir passe avant tout autre intérêt. Quant à nos chances en coupe de la CAF, je crois qu’on n’est pas encore éliminés à 100%.»

 

Il n’a pas été retenu pour le match face au CRB
Djahnit contraint de suivre un programme spécifique

Comme tout le monde le sait, quatre joueurs de l’Aigle noir n’étaient pas concernés par le match d’hier, entre le CRB et l’ESS, au stade du 20-Août. Il s’agit de Okbi Hicham, Goul Nadjib, Farès Benabderahmane et Lagraâ Mohamed. Devant cette situation, tout le monde s’attendait à l’incorporation de Djahnit Akram au côté du capitaine Mourad Delhoum et du Franco-Algérien Karaoui Amir. Seulement, nous avons été surpris lors de la dernière séance d’entraînement de constater l’absence du meneur de jeu, pourtant pressenti pour prendre sa place face au CRB. Lorsque nous avons cherché à comprendre la cause de cette non-convocation, nous avons appris d’une source bien informée que Djahnit a été laissé à Sétif pour poursuivre un programme spécifique concocté par le préparateur physique pour se remettre d’aplomb.


Du biquotidien lui a été recommandé hier
Dans le souci de permettre à Djahnit de retrouver son meilleur niveau, le préparateur physique de l’ESS, Cédric Roger, lui a préparé un programme spécial. Akram avait au menu d’hier un biquotidien au stade du 8-Mai 1945. Il s’est entraîné deux fois, se contentant de quelques exercices et de footing.

Djahnit : «Sincèrement, j’aurais aimé affronter le CRB»
«Je dois travailler davantage pour atteindre mon meilleur niveau»

Ayant appris qu’il ne figurait pas parmi les joueurs convoqués pour le match face au CRB, nous avons contacté Djahnit Akram pour en avoir plus  concernant sa non-convocation. Le Franco-Algérien, qui tenait à être présent contre le Chabab, n’a pas manqué de nous faire savoir qu’il a été soumis à un travail spécifique pour retrouver son meilleur niveau.
- La veille du match face au CRB et lors de la dernière séance d’entraînement, nous avons constaté que vous ne figurez pas parmi les joueurs retenus pour cette rencontre. Peut-on en connaître la raison ?
- C’est simple, je n’ai pas été retenu parce que je devais suivre un programme spécifique qui m’a été préparé. J’ai au menu du biquotidien que j’entamerai demain (entretien réalisé la veille du match face au CRB). Je ne sais pas si je serai seul au stade du 8-Mai 1945 ou s’il y aura quelqu’un avec moi. Je vais bosser dur pour retrouver mon meilleur niveau. Je reconnais que je n’étais pas à 100 % de mes moyens. Mais je commence à retrouver mes sensations.
- Sincèrement, vous attendiez-vous à ne pas être convoqué ?
- Vous savez, ce n’est pas le joueur qui décide. Il y a un staff technique en place qui prend les décisions. Ce que je peux vous dire, c’est que j’aurais aimé jouer contre le CRB, surtout après la non-convocation d’El Okbi. Dommage, cela n’a pas été le cas. Je dois prendre mon mal en patience. J’ai un programme spécifique à suivre. Il faut se donner à fond pour espérer décrocher une place de titulaire.
- Doit-on comprendre par-là que vous teniez à affronter le CRB ?
- Oui, c’était une occasion pour moi de renouer avec la compétition. Malheureusement, je n’ai pas été convoqué. Comme je viens de vous le dire, le staff technique est le mieux placé pour jauger des capacités de chaque joueur. Cette fois, je n’ai pas eu ma chance, je l’aurai sûrement la prochaine fois.
- Seriez-vous présent contre le MCO ?
- Pour le moment, je ne sais, car je suis toujours en train de suivre un programme spécifique. Maintenant, si le staff technique a besoin de moi, je serai prêt à reprendre ma place, comme je l’ai toujours fait d’ailleurs. Même si je n’ai pas joué contre le CRB, il reste encore beaucoup de matches à livrer. Je prouverai au staff technique que je suis prêt à reprendre la compétition. Sincèrement, je me sens beaucoup mieux physiquement.

 

Al-Ismaïly a saisi la fédération égyptienne pour le cas Angan

Le transfert du joueur du CRB Pascal Angan au club égyptien Al-Ismaïly ne semble pas connaître son épilogue de sitôt. En effet, le joueur est toujours en situation irrégulière avec le club des Darawiches et ne peut guère prendre part aux matchs de championnat. Devant cette situation d’impasse, les dirigeants d’Al-Ismaïly ont saisi la fédération de football de leur pays afin qu’elle puisse trouver une issue au cas du joueur, qui, faut-il le rappeler, est toujours la propriété du CRB jusqu’à la saison 2015.

 

Les responsables du club ont demandé  de saisir la FIFA

Dans une lettre adressée à la Fédération égyptienne de football, les responsables d’Al-Ismaïly ont demandé à ce que la première instance footballistique internationale, la FIFA, soit saisie pour qu’elle délivre à Angan une licence internationale provisoire, et ce, après que la FAF ne lui eut pas donné son bon de sortie.

 

Quelle sera la réaction du CRB ?

Ceux qui ont suivi cette affaire qui se nomme «Angan» se demandent quelle sera la réaction des dirigeants du CRB après que l’équipe d’Al-Ismaïly eut voulu lui procurer une licence internationale provisoire pour qu’il puisse jouer ? En tout cas, les responsables des Rouge et Blanc ne doivent pas rester les bras croisés et sont appelés, eux aussi, à bouger afin de recevoir une partie de l’argent dans le transfert du joueur qui est toujours sous contrat.

H. A. B.

 

Benguerine, un jeune qui monte en puissance

Mustapha Benguerine, un nom à retenir. Ce joueur, qui évolue avec l’équipe junior du CRB, s’entraîne avec l’équipe fanion et joue avec l’équipe espoir, ne cesse de monter en puissance et d’impressionner tous les observateurs. Recruté de l’équipe de Staouéli, Benguerine est en train de faire une saison exceptionnelle avec les U21 du Chabab et, chaque fois, il confirme tout le bien qu’on pense de lui.

 

Il impressionne Gamondi

Le premier responsable de la barre technique des Rouge et Blanc, l’Argentin Miguel Angel Gamondi, qui l’a vu à l’œuvre, est vraiment impressionné par son rendement. D’ailleurs, il lui fait appel pour qu’il s’entraîne avec les seniors. Tout porte à croire que si le joueur continue sur le même rythme, Gamondi n’hésitera pas cette saison à le convoquer à disputer un match avec l’équipe première.

H. A. B.

Il souffre des adducteurs

Kerrar joue de la malchance 

Le jeune joueur Anis Kerrar, qui a disputé la saison passée quelques matchs avec l’équipe senior, semble jouer de la malchance en ce début de championnat. Il souffre des adducteurs et ne peut évoluer sur sa véritable valeur de sitôt. D’ailleurs, il a raté les récentes séances d’entraînement en raison justement de cette blessure. Kerrar a promis de revenir en force et de récupérer tous ses moyens afin de décrocher sa place sur l’échiquier de Gamondi bien que sa tâche ne soit guère facile en présence de plusieurs joueurs à son poste de défenseur axial.

 

Abassi attend sa chance

Le troisième gardien du CRB, Ramzy Abassi, qui a joué les trois premiers matchs de championnat avec l’équipe espoir, attend avec impatience sa chance pour évaluer avec l’équipe première. Il souhaite que l’entraîneur en chef, Gamondi, lui offre sa chance afin de démontrer toutes ses qualités. Il est utile de rappeler que la saison passée, sous l’ère de l’entraîneur Fouad Bouali, il a joué quelques matchs avec l’équipe première où il a réussi à s’illustrer de belle manière et à épater tous les observateurs.

  H. A. B.

 

La trêve tombe à pic pour le Chabab

A l’instar de toutes les équipes du championnat national, le CRB sera soumis à une trêve forcée durant cette semaine, et ce, en raison du match de qualification à la Coupe du monde que disputera le 10 septembre prochain l’équipe nationale contre le Mali. Pour le Chabab, cette trêve tombe à pic, de même pour les joueurs qui sont épuisés, notamment après le match de l’ASO ainsi que celui d’hier contre l’ESS. Ils pourront récupérer leurs moyens et se lancer par la suite dans la préparation du reste du parcours en toute force, mais surtout en toute confiance.

 

Préparer le derby contre le MCA dans de bonnes conditions

Comme tout le monde le sait, le prochain adversaire du CRB en championnat est le rival sportif de toujours, le MCA. Un match derby qui ne sera sans doute pas facile pour les Rouge et Blanc d’Alger. Cependant, avec cette trêve, les équipiers de Salim Hanifi auront tout le temps de le préparer dans de bonnes conditions et se concentrer pleinement sur leur travail pour qu’ils soient tout à fait prêts le jour J. Le staff technique aura sous la main l’ensemble des joueurs et pourra du coup faire le bon choix en incorporant  ceux capables de surprendre le Mouloudia chez lui.

H. A. B.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: , ,

Classement