La victoire au CSC, les honneurs pour le MOB

La première rencontre de la saison entre les Vert et Noir du Club sportif constantinois et ceux du Mouloudia olympique de Béjaïa était l’occasion pour les Clubistes de confirmer leur bonne santé

CSC 2 - MOB 1

 

 

 

Par Rabah Gattouche

 

Stade Chahid Hamlaoui de Constantine, temps clément, affluence nombreuse, arbitrage de M. Aouina Saïd, assisté de MM. Benaïssa et Aouina Faouzi.

 

 

 CSC :

Buts : Boucherit (34’ sp), Boulemdaïs (39’)

Averts : Zerdab (17’), Hadiouche (30’), Belakhdar (49’), Bahloul (69’)

 

Si Mohamed 3

Boulahia 2 (Sameur 71’)

Belakhdar 4

Berthé 2

Maïza 2

Boucherit 4

Alleg 3 (Benatia 60’)

Bahloul 4

Zerdab 4

Hadiouche 3 (Henaïni 78’)

Boulemdaïs 3

 

Ent. : Garzitto

 

 

MOB : 

 

But Chebana (54’)

Averts Betrouni (25’), Ferhat (32’).

 

 

Zaïdi 3

Bahri (Akrour 36’) 4

Guedjali 3

Chebana 4

Bouamria 4

Yettou 3

Ferhat 2

Rahal 2

Yaya 3

Betrouni 2 (Nemdil 46’) 4

Semani 3 (Boulaïnseur 60’) 

Ent. : Rahmouni

 

Après le succès ramené d’El-Harrach lors de la précédente journée, et pour les Béjaouis de se racheter, ca Ils étaient dans l’obligation de résultat. Si le coach constantinois avait aligné presque la même équipe qui a joué face à El-Harrach, du côté du MOB, pas moins de six joueurs ont joué titulaires par rapport au match de la JSS. Les occasions les plus nettes de scorer de ce premier half étaient du côté des locaux, qui ont assiégé le camp des Béjaouis, mais il a fallu attendre la 33’ pour les voir trouver la faille sur un penalty sifflé par le referee Saïd Aouina après le fauchage de Zerdab par Ferhat qui a été averti pour l’occasion. C’est Boucherit qui a exécuté la sentence et prend Zaïdi à contre-pied. A la 39’, cafouillage dans la surface de réparation, Boulemdaïs hérite d’une balle, tire et marque le 2e but pour son équipe. C’est sur ce score que le referee renvoya les 22 acteurs pour la pause. De retour sur la pelouse, n’ayant rien à perdre, le coach Rahmouni a demandé à ses joueurs d’oser en attaque. Le changement de joueurs aurait pu apporter un plus pour les Crabes qui avaient les occasions les plus nettes de scorer de cette 2e mi-temps. Ce sont donc les visiteurs qui ont accentué la cadence, avec en prime un but à la 54’, où Chebana arrivera à tromper la vigilance de Si Mohamed. Mieux encore, les Crabes auraient pu ajouter un autre but, lorsqu’une tentative de Semani a percuté le poteau des bois de Si Mohamed. Les Crabes auraient pu égaliser par Boulaïnseur s’il avait bien ajusté son tir. Le reste du temps réglementaire n’a rien donné et le CSC continue sur sa lancée avec ce 2e succès de suite.                                                     R. G.

 

Film du match :

 

2’ Zaïdi réussira à dégager le cuir du bout des doigts, suite à une tentative des locaux.

6’ Centre de Hadiouche, mais Bouamria s’interposa pour dégager le cuir en corner.

11’ Retrait de Zerdab, Zaïdi à la parade.

21’ Bouamria a failli tromper son propre gardien.

22’ Corner de Zerdab, Zaïdi essaye de dégager loin, mais son dégagement n’était pas réussi. Fort heureusement qu’un coéquipier a réussi à dégager le cuir hors du danger.

33’ Zerdab, côté local, essaye d’entrer dans la surface de réparation, Ferhat à l’affût le descend d’un coup d’épaule, et l’arbitre siffle un penalty, transformé par Boucherit.

39’ Boulemdaïs crucifie le gardien Zaïdi et porte le score à 2 à 0.

54’ Centre d’Akrour, Chebana d’une talonnade réussira à réduire le score.

57’ Semani sort face à face, gêné par un défenseur constantinois, il tire quand même, mais sur le poteau gauche des bois de Si Mohamed.

65’ Nemdil sort face à face, mais rate devant Si Mohamed.

68’ Tir croisé puissant de Zerdab, Zaïdi à la parade.

70’ Long retrait de Zerdab, Belakhdar, effectue un geste technique, mais son cuir passa légèrement à côté du poteau gauche des bois de Zaïdi.

86’ Boulaïnseur sort face à face, tire dans les décors.

  

Les à-côtés :

Pas de fans du MOB

Ce qui était attendu pour ce match, à savoir que les fans du MOB évitent le déplacement à Constantine, s’est vérifié sur place. Aucun fan du Mouloudia n’a daigné se déplacer au stade Hamlaoui de Constantine, de peur des représailles.

 

Les dirigeants du MOB en force

Là, il fallait s’y attendre, puisque les dirigeants du MOB étaient en force hier au stade Hamlaoui de Constantine. Normal, avec le non-déplacement des supporters, cela a permis aux dirigeants d’assister l’équipe dans ce match difficile. 

 

Une entorse pour Bahri 

Il paraît que Bahri Hamid n’est pas ménagé par les blessures, puisque, après avoir été déclaré forfait pour le 1er match de la saison pour cause de blessure, il était obligé de quitter ses coéquipiers à la 35’, remplacé par Akrour. Bahri a été transporté à l’hôpital et, apparemment, il souffre d’une entorse à la cheville.

R. G.

 

Ils ont dit :

 

Rahmouni : «Deux erreurs qui nous ont coûté cher» 

«En 1re période, nous avons effectué 25 bonnes premières minutes, et on était bien en place, mais, après, on a concédé deux buts sur des erreurs qui nous ont coûté cher. En deuxième période, voyant que nous étions déjà menés au score, j’ai tenté le tout le tout. On a réussi à réduire la marque, mais on a raté des buts tout faits. On aurait pu repartir de Constantine avec un meilleur résultat, mais c’est ça le foot, tu commets des fautes et tu payes cash. Il nous faut une 1re victoire pour reprendre confiance et on fera tout pour y arriver.»

 

 

Boucherit : «Je ne retiens que les trois points »

«Comme tous les joueurs, je suis content de cette victoire et d’avoir marqué un but dans ce match. Toutefois, je ne retiens que les trois points qui nous permettent de rester sur notre lancée. J’avoue que nous avons joué ce match très fatigués, après les efforts fournis face à El-Harrach samedi passé. Je dirai aussi que nous avons joué face à une bonne équipe du MOB qui, de par ce qu’elle a montré aujourd’hui, pourra faire mal à l’avenir.»

 

 

 

CS Constantine                   

Le directeur sportif du CSC menace

Boulhabib : «Je jetterai l’éponge si...»

Par Rabah Gattouche

Joint par nos soins, pour nous dire si son team, après avoir affronté l’USMH samedi passé, a su bien préparer son match contre le MOB, le directeur sportif, Mohamed Boulhabib nous a martelé : «Tout ce que je peux vous dire est que nous avons fait l’impossible pour que nos joueurs récupèrent toutes leurs forces après leur grande débauche d’énergie déployée, samedi, contre l’USMH, afin qu’ils soient prêts, aujourd’hui (Ndlr : hier), à contrer le MOB. La preuve, pour que nos joueurs soient au top avant d’affronter le MOB, nous les avons mis au vert à El Hosseini, un des meilleurs hôtels de la wilaya de Constantine. Cela dit, bien que nous ayons, le mercato d’été dernier, réussi à engager un entraîneur de renom et à renforcer notre effectif avec des joueurs de qualité dont certains sont des internationaux, je tiens à vous dire que si on tarde à mettre à notre disposition les moyens qu’il faut pour que nous puissions travailler dans les meilleures conditions possibles, afin qu’on atteigne nos objectifs, à court et à moyen terme, je vais jeter l’éponge ». Prié d’être plus explicite, Boulhabib nous a lancé : «Je tiens à préciser que je ne demande pas des moyens financiers. Tout ce que je veux dire est que si nos joueurs continuent à s’entraîner sur du tartan et disputer leurs matchs officiels sur du gazon naturel, et que si on ne met pas à leurs disposition les moyens de récupération, on ne peut prétendre jouer les premiers rôles en championnat et faire un bon parcours en coupe de la CAF à laquelle le CSC va participer, cette saison».

R. G.

Laouar nouveau coach des gardiens

Mounir Laouar est le nouvel entraîneur des gardiens de but du CSC. C’est l’intéressé lui-même qui confirme «Oui, je vous confirme l’information, je vais prendre en main les gardiens de buts du CSC. En principe, je vais entamer ma mission la semaine prochaine, dès la reprise des entraînements» nous a révélé l’entraîneur des gardiens Mounir Laouar, joint par nos soins après que nous ayons appris que la direction des vert et noir l’ai sollicité pour suppléer Hakim Sbaâ, démissionnaire. Pour rappel, Laouar, faisait partie la saison dernière, du staff technique de l’équipe

                                               

Bounaâs de retour

Après avoir appris que la direction du CSC l’avait sollicité pour revenir renforcer son staff technique, nous avons pris langue avec Nouredine Bounaâs. Ce dernier nous précise : «Oui, certes,  je viens de donner mon accord de principe au directeur sportif, Mohamed Boulhabib, pour revenir au CSC exercer comme entraîneur adjoint, mais, je tiens à vous dire que je ne vais entamer ma mission que lorsque j’aurai signé, officiellement, mon contrat».      

                                          

Trois jours de repos

Etant donné que la prochaine journée du championnat ne se jouera que le 14 septembre, l’entraîneur du CSC a décidé d’accorder à ses joueurs, à partir d’aujourd’hui, trois jours de repos afin qu’ils puissent aller se ressourcer auprès de leurs familles. Ainsi, les Vert et Noir ne reprendront les entraînements que samedi prochain pour préparer leurs deux sorties consécutives à Béchar et Oran où ils auront à croiser le fer, successivement, contre la JS Saoura et le MC Oran.

R. G. 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement