Après trois matches, Aït Djoudi fait son bilan : «On a bien débuté la saison, on doit jouer les premiers rôles maintenant»

Après trois matches disputés par la formation du Djurdjura en championnat, les coéquipiers de Rial ont récolté sept points sur les neuf possibles.

 

Par Abdellah Haddad

 

Ils ont marqué cinq buts et encaissé trois. Deux victoires à l’extérieur et un match nul à domicile. Voilà le bilan de la JSK après trois journées de championnat. De son côté, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert est très content de ce début. «Ces dernières saisons, la JSK débutait timidement le championnat. Et, pour cette raison, elle trouvait par la suite des difficultés à jouer les premiers rôles. On a bien analysé les choses. D’ailleurs, en Tunisie, et après quelques jours seulement de travail, je vous ai dit que ma grande priorité est de débuter le championnat en fanfare. Alors, on a dégagé vite l’équipe-type. Aujourd’hui, la JSK est en tête de classement, on a bien commencé. Maintenant, on doit jouer les premiers rôles», nous a dit Aït Djoudi.

 

«Satisfait des sept points récoltés mais on doit améliorer notre jeu»

Pour ce qui concerne le rendement de son équipe, Aït Djoudi estime : «On a récolté sept points sur neuf, notre bilan est donc positif. Cependant, je ne suis pas satisfait du rendement de mon équipe. Ce n’est pas ainsi que je veux voir mon équipe jouer. Néanmoins, on est au début du championnat, les joueurs avaient besoin de confiance. Avec ces deux victoires ramenées de l’extérieur, ils vont se libérer et le jeu de l’équipe s’améliorera lors des prochaines rencontres en championnat.»

 

«Face à El Eulma il y avait un flottement en défense»

L’entraîneur en chef des Jaune et Vert n’a pas hésité à revenir sur le match de son équipe à El Eulma. Pour lui, la défense a flotté lors de cette rencontre : «C’est vrai, on a gagné à El Eulma et on a débuté le championnat en fanfare. Néanmoins, ce jour-là, il y avait du flottement en défense. On a profité, par la suite, de la semaine qui a précédé notre match face à l’USMA pour effectuer quelques réglages sur notre arrière-garde, et l’équipe a bien tenu le coup sur le plan défensif devant les Rouge et Noir. Pourtant, les Usmistes possèdent des attaquants de métier.»

 

«Je regrette les deux points perdus devant l’USMA, mais…»

N’étaient les deux points perdus devant l’USMA, la JSK serait aujourd’hui leader incontestable du championnat. Quelque part, le premier responsable de la barre technique regrette la perte de ces deux points : «C’est vrai, on aurait aimé gagner cette rencontre, on a joué à domicile et devant notre public. C’était notre première sortie de la saison à domicile. On a fait le maximum lors de ce match et la chance nous a tourné le dos, sans oublier aussi les deux penalties valables, que l’arbitre n’a pas sifflés. Aujourd’hui, je regrette ces deux points perdus car l’équipe, avec neuf points, serait seule en tête du classement. Cependant, il ne faut pas dramatiser les choses. On a déjà tourné cette page et on a gagné à Aïn Mlila devant le CRBAF, ce qui est très important pour nous.»

 

«L’inefficacité de l’attaque devant le CRBAF ne m’inquiète pas»

Devant le CRBAF, les joueurs de la JSK, notamment les attaquants, ont raté plusieurs occasions nettes de scorer. Lors du premier half, les Aouedj, Ebossé et Messadia ont raté quatre buts tout faits : «C’est vrai, on a raté plusieurs occasions devant le CRBAF. Toutefois, cette inefficacité ne m’inquiète pas, pour le simple raison que mes attaquants sont tombés, ce jour-là, dans la précipitation. Ils voulaient gagner ce match à tout prix. Et puis, l’équipe a marqué quatre buts devant le MCEE. Il n’y aura pas de problème en attaque. On va profiter de cette semaine qui précède le match face au MCO pour apporter plusieurs réglages au compartiment offensif.»

 

«Cette trêve est tombée au bon moment pour nous»

Comme tout le monde le sait, le championnat observera une trêve ce week-end. La JSK ne sera pas handicapée par cet arrêt du championnat, selon Aït Djoudi : «Non, cet arrêt ne brisera pas notre rythme. On travaillera intelligemment. Après trois matches en championnat, on a décelé quelques lacunes. On profitera donc de cette trêve pour les corriger et peaufiner notre préparation. Après deux jours de repos, on va reprendre ce soir le chemin des entraînements pour préparer notre prochain rendez-vous.»

 

«C’est clair, la victoire est impérative devant le MCO»

Certes, le match du MCO est loin car il reste toute une semaine. Néanmoins, Aït Djoudi parle déjà de cette rencontre : «On va bien préparer ce rendez-vous. Le MCO est une équipe coriace, qu’on respecte beaucoup. En outre, on n’aura pas droit à l’erreur une deuxième fois à domicile. On fera le maximum pour garder les trois points à la maison. La victoire est impérative pour nous.»

«Il n’y aura pas beaucoup de changements devant les Hamraoua»

Concernant le système de jeu de l’équipe, Aït Djoudi précise : «C’est vrai, on a effectué des changements lors des trois matches sur le onze rentrant. Chaque rencontre a son propre caractère. En outre, je ne vais pas trop chambouler l’équipe. Les choses seront plus claires sur ce point à l’approche de la rencontre.»

 

«On ne va pas prendre de risques avec Maroci»

Pour Maroci, l’ancien sélectionneur olympique explique : «Maroci est en train de soigner sa blessure tranquillement. Maintenant, s’il arrive à récupérer tous ses moyens avant ce match, il reprendra automatiquement sa place, sinon on ne va pas prendre de risques avec lui. Il vaut mieux qu’il rate deux matches que toute une saison.»

 

«Je suis sûr que les supporters seront nombreux samedi prochain»

Enfin, pour terminer, le coach kabyle parle des supporters : «Ils étaient magnifiques durant les trois premiers matches. Ils ont fait le déplacement à El Eulma, ont rempli le stade devant l’USMA et, malgré la longue distance entre Tizi Ouzou et Aïn Mlila, ils aient présents au stade mardi dernier. Je les remercie beaucoup. D’ailleurs, je suis sûr qu’ils seront très nombreux face au MCO.»

  1. A.   H.
  2. B.    

Face à la rumeur Mobilis

L’apport de Nedjma sera augmenté

Ces derniers jours, on parle à Tizi Ouzou, et avec beaucoup d’insistance, de la venue de Mobilis comme sponsor à la JSK. Ces rumeurs ont commencé après l’annonce de P-DG de Mobilis, lequel a déclaré que cette firme étatique va s’investir désormais dans le football en sponsorisant quelques équipes de Ligue une. Des proches de la direction kabyle n’ont pas hésité à parler de Mobilis. Or, la venue de cette boîte ne pourra pas se faire puisqu’il y a déjà Nedjma, lequel est sponsor major de club. Tout le monde se souvient de la venue de ce sponsor. Les dirigeants de la formation du Djurdjura ont résilié le contrat avec Djezzy avant de signer avec Nedjma. Par ailleurs, on a appris d’une source proche de la direction jaune et vert que les hauts responsables de Nedjma ont promis au président Hannachi d’augmenter leur apport financier lors des prochains jours. Comme la formation de la ville des Genêts compte jouer cette saison les premiers rôles, le sponsor major du club veut accompagner la bande à Aït Djoudi. Et puis, même les responsables de la JSK ont souhaité une augmentation de la part de ce sponsor, surtout après la proposition faite au Mouloudia, de l’ordre de 20 milliards par an. La JSK mérite aussi de la considération vu la grandeur du club le plus titré du pays.

 

On attend un geste de Cosider pour jouer le titre

L’argent est le nerf de la guerre en football. Maintenant que les coéquipiers du capitaine Rial ont affiché leurs intentions de jouer le titre, les responsables du club doivent à chaque victoire de l’équipe sortir de l’argent afin de motiver les joueurs. Et puis, il y aura le mercato hivernal et le stage d’hiver aussi. Pour cela, les dirigeants des Canaris souhaitent des gestes durant toute la saison de la part de Cosider, surtout que le P-DG de cette entreprise a promis à Hannachi de l’aider durant toute la saison en cas de bons résultats de l’équipe.

                    A. H.

Tags: ,

Classement