Le Mouloudia jouera officiellement ses derbys au 5-Juillet

Le Mouloudia d’Alger disputera ses derbys cette saison au stade du 5-Juillet, et ce suite de la demande de Geiger et de ses joueurs, même si leurs adversaires les recevront sur leur terrain, à savoir le 20-Août 1955, Bologhine et Mohammadia.

Suite aux exigences de Geiger

 

En effet, Le vœu du manager Kamel Kaci Saïd, qui voulait voir les derbys, contre le CRB et l’USMH, se dérouler au stade Omar Hamadi, a été refusé par les membres du conseil d’administration, lesquels ont préféré exaucer le vœu du premier responsable de la barre technique et des joueurs, les acteurs principaux de ces confrontations. Le président du CA Boudjemâa Boumella a dit dans ce sens : «Après notre réunion avec les membres du conseil, nous avons décidé de faire jouer tous les derbys au stade du 5-Juillet. Je pense que c’est le meilleur choix puisque c’est le vœu du staff technique et des joueurs qu’on connaît bien. Pour les matches retour, on affrontera nos adversaires sur leur terrain ou là où ils le souhaitent.»

 

Le match face au CRB aura lieu bel et bien au 5-Juillet

Contrairement à tout ce qui a été dit, le dernier mot est revenu à l’entraîneur Alain Geiger et à ses joueurs, lesquels ont réussi à convaincre la direction du club de programmer les derbys au 5-Juillet. Ainsi, celui du 14 septembre prochain contre le Chabab de Belouizdad se déroulera sur la pelouse du temple olympique. Cela va réjouir les supporters du Mouloudia qui se déplaceront certainement en masse pour soutenir les coéquipiers de Yahia Chérif afin d’engranger les trois ponts de la victoire.

 

Les supporters du CRB n’auront que les tribunes 18, 19 et 20

Contrairement aux années précédentes, où les supporters des équipes algéroises prenaient les tribunes qu’ils voulaient, la direction du club phare de la capitale a décidé de n’accorder aux supporters du Chabab que les tribunes 18,19 et 20. Ce sera la même chose pour les supporters de l’USMA, lesquels n’auront plus le virage nord du 5-Juillet qui sera occupé par les supporters du Mouloudia lors de ses derbys. Une décision qui ne va pas plaire aux supporters des équipes adverses, mais les Mouloudéens ne comptent plus donner plus que ça à tous leurs adversaires au stade du 5-Juillet.

M. Z.

 

Ghazi : «On ne laissera aucun point filer au 5-Juillet»

Le milieu de terrain du MCA, qui réalise de belles prestations en ce début de saison, sera l’une des forces de l’équipe d’Alain Geiger pour le premier derby du Doyen contre le Chabab de Belouizdad, le 14 septembre prochain. Karim Ghazi était un peu déçu du résultat de la rencontre contre le MCO, lui qui voulait revenir à la maison avec les trois points de la victoire. L’ancien Usmiste est très optimiste et pense que son équipe remportera son premier derby de la saison contre le CRB.

 

- Avec du recul, quelles sont vos impressions sur le match nul enregistré à Oran contre les Hamraoua ?

- J’ai très mal digéré ce match nul car on pouvait revenir avec les trois points à la maison. La victoire était à notre portée. Malheureusement, on s’est contentés de ce nul au goût de défaite.

- Qu’est-ce qui n’a pas marché pour vous, surtout que vous étiez en supériorité numérique après le but de Djallit ?

- Franchement, je ne sais pas, je suis sorti à la fin de la première période. Je voulais continuer à jouer, mais le coach m’a fait sortir et je dois respecter son choix. Nous avons réussi après à marquer un but, mais après l’expulsion du joueur du MCO, tout a changé. Dommage pour nous, nous n’avons pas profité de cette supériorité numérique. On doit corriger nos erreurs lors des prochains matches.

- Ne pensez-vous pas que l’absence de Kacem et Bouguèche vous a pénalisés ?

- C’est vrai que Kacem et Bouguèche ont leur poids dans l’équipe, mais il ne faut pas blâmer leurs remplaçants. Ils ont quand même tenu leur rôle, et le fait de ne pas perdre, c’est déjà une bonne chose même si on voulait tous les trois points. Il ne faut pas cracher dans la soupe, ce point est bon pour le moral du groupe.

- Après ce match, vous allez observer une mini-trêve qui durera une dizaine de jours. Pensez-vous que cela arrangera vos affaires ?

- Oui, elle va nous permettre de récupérer nos blessés, comme Bouguèche et Gherbi. On va aussi souffler un peu après les trois matches difficiles disputés contre la JSMB, le CRBAF et le MCO. Maintenant, on doit oublier ces trois matches et penser au derby contre le CRB, qu’on doit gagner.

- Comment voyez-vous ce premier derby de la saison ?

- Tous nos matches seront difficiles, y compris les derbys. Il ne faut pas dire que notre mission sera facile devant une équipe du CRB qui a entamé le championnat difficilement. Je sais que le jour du match, tout le monde oubliera ses problèmes et se donnera à fond. Donc, il faut faire attention à la bête blessée. On doit prendre au sérieux et avec beaucoup de concentration cette rencontre pour sortir victorieux. Je suis persuadé que les joueurs alignés le jour du match vont donner le meilleur d’eux-mêmes pour glaner les trois points de la victoire.

- La direction du club a décidé de faire jouer les derbys au 5-Juillet. Qu’en pensez-vous ?

- C’est une bonne décision. On ne trouvera pas mieux que le 5-Juillet. La saison dernière, si nous avions disputé les matches, contre le MCEE et le CABBA, au 5-Juillet, on aurait pu décrocher aux moins une place pour la Ligue des champions. Il faut savoir que le MCA a une équipe pour évoluer au 5-Juillet. On a des joueurs qui aiment les espaces. Donc, vivement le 5-Juillet.

- Après le match face au CRB, vous allez affronter l’USMA dans un derby explosif…

- C’est trop tôt pour parler du match de l’USMA. On doit se préparer pour le CRB, qu’on doit battre coûte que coûte, avant de parler de l’USMA. Chaque chose en son temps.

- Ne pensez-vous pas que ces deux derbys sont un virage important ?

- C’est vrai que remporter les deux derbys aura un impact positif sur le groupe. On fera tout pour procurer de la joie à nos supporters, lesquels veulent nous voir prendre le dessus lors de ces deux rencontres.

M. Z.

 

 

Les joueurs toucheront 20 millions de centimes le 10 septembre

Quatre jours avant le derby face au CRB, les camarades de Yahia Chérif toucheront les deux primes des matches d’Aïn Fakroun et du MCO. Le 10 septembre prochain, Ghazi et ses coéquipiers percevront une prime de 20 millions de centimes. 15 millions représentent la victoire contre le CRBAF et 5 le match nul ramené contre le MCO.

 

Une prime spéciale pour le CRB

Après le match nul contre le MCO, la prime du match contre le CRB sera de à 10 millions. Si les Vert et Rouge avaient gagné à Oran, la prime aurait passé à 20 millions de centimes. Toutefois, comme c’est un match derby, la direction du club compte verser aux joueurs une prime spéciale afin de les pousser à gagner le premier derby de la saison.

 

 

Tags: ,

Classement