MO Bejaïa
Par Rahib Medhouche
Qui ont pour noms Berrefane Mourad, Zaïdi Mustapha (gardiens), Chebana Saber, Baâouali Sofiane et Boumria Ali (axe de la défense), Guedjali Mounir (arrière gauche), Bahri Hamid (arrière droit), Yettou Mohamed Nassim, Dehouche Nassim et Ferhat Malek (milieux récupérateurs), Yaya Faouzi, Betrouni Mohamed Réda, Akrour Djebar, Nemdil Zahir et Rahal Faouzi (milieux offensifs), Semani Oualid, Boulaïnseur Rafik et Mesbah Bacha (attaquants).
Il reste six joueurs
Sur les 24 éléments que compte actuellement l’effectif du Mouloudia, six n’ont pas joué. Il s’agit de Khedis Sid Ahmed et Benhocine Mohamed Oussalem qui étaient tous les deux blessés, Ivanirson Silva Oliveira qui n’est pas encore qualifié ou du moins pour les trois premières rencontres, Laïnseur Nassim, dit Hamou, un jeune gardien issu des espoirs et de Bendjenine Billal, qui était blessé, mais qui était dans la liste des 18 face au CSC.
Silva Oliveira pas encore qualifié
Il avait signé un contrat de deux ans, il y a quelques jours, soit après le retour de l’équipe du stage estival effectué, pour rappel à Aïn Draham (Tunisie), lui c’est le milieu offensif, le Capverdien Ivanirson Silva Oliveira, qui bouclera ses 23 ans le 22 octobre prochain. Ce joueur, avant d’atterrir au MOB, était au SC Farense, un club de Ligue 2 portugaise où il a joué 600 minutes du 13 janvier au 12 mai 2013. Pour le moment, le joueur n’a pas encore le certificat de transfert international (CTI) qui lui permettra d’être qualifié au MOB, quoique son contrat soit valide.
Reprise aujourd’hui
Une malencontreuse erreur s’est glissée dans notre édition d’hier, où c’est noté que la reprise aurait lieu cet après-midi (c'est-à-dire hier). Il fallait lire «La reprise aura lieu demain (Ndlr : aujourd’hui)». Toutes nos excuses à nos fidèles lecteurs. La reprise aura donc lieu cet après-midi à partir de 18h. Une reprise où le staff technique aura programmé des séances de semaines, pour travailler les trois aspects, physique, technique et tactique et dans les trois compartiments de jeu.
R. M.
Rahal : «On se ressaisira, j’en suis sûr»
Même s’il n’a pas joué le match de la 2e journée face aux gars du Sud, la JSS, quoiqu’elle était dans la liste des 18 convoqués, il n’en demeure pas moins que le milieu offensif des Crabes, Faouzi Rahal, le natif de Sidi Aïch, a été incorporé comme remplaçant face aux Rouge et Noir de l’USMA et comme titulaire face au CSC où il a joué tout le match. Dans cet entretien, le sympathique joueur revient sur le parcours de son équipe lors des trois premières rencontres du championnat, mais surtout sur le dernier match joué par son équipe face au CSC et la suite du parcours.
Trois rencontres en Ligue 1 et un point de récolté. Ce n’est pas fameux comme début, non !
Il ne faut pas oublier aussi que le MOB joue pour la 1re fois en Ligue 1. Partant de ce fait, c’est un club nouveau dans ce palier. Nous avons débuté face à un gros morceau du championnat, l’USMA, qui n’est plus à présenter. On a perdu le deuxième match à domicile, nous avions eu affaire à une équipe de la JSS bien organisée et qui nous a causé des problèmes. Face au CSC, on a manqué de punch devant, notamment en deuxième mi-temps, mais on a laissé les trois points à Constantine.
Justement en ce qui concerne ce match face aux Sanafir, l’équipe a montré une bonne 2e mi-temps…
Tout à fait, on a joué notre propre jeu et on aurait même pu l’emporter si on n’a pas péché par manque de punch devant. Nous avons réussi à réduire la marque et on avait les balles de l’égalisation en deux fois minimum, mais, à la fin, on a cédé les trois points.
Puisque nous avons effectué une bonne deuxième mi-temps face au CSC, on fera tout pour continuer sur cette lancée. Maintenant, on doit gagner, ni plus ni moins. Le prochain match sera une sorte de déclic. Notre objectif est le maintien et c’est en remportant des points et des matches à domicile qu’on arrivera.
Le public croit en son équipe…
Le public du MOB aime son équipe et la pression qu’il exerce sur elle est souvent positive. Ca pousse souvent les joueurs à se transcender. Une chose est sûre, le public aide beaucoup son équipe et je suis sûr qu’il restera comme ça et qu’il le fera encore à l’avenir. Toutefois, on ne doit pas le décevoir.
R. M.
Condoléances
C’est avec une très grande tristesse que nous avons appris le décès suite à une longue maladie de Talentikit Mohand Saïd, âgé de 85 ans. Le défunt est l’oncle paternel de Talentikit Rafik, membre de l’association de wilaya des supporters du MO Béjaïa. En cette douloureuse circonstance, les membres de l’association de wilaya des supporters du MO Béjaïa présentent leurs sincères condoléances à toute la famille Talentikit. «A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.»
Rahib Medhouche