Belbedar : «Bahri out 8 à 10 jours»

Dans une communication téléphonique que nous avions eu avec lui dans la matinée d’hier, le kiné du club, Sofiane Belbedar, qui suit de près les blessés du club, nous a affirmé que Bahri n’a pas rechuté, mais qu’il avait reçu un autre coup lors du match face au CSC.

MO Bejaïa

Par Rahib Medhouche

« Je vous annonce que Bahri n’a pas rechuté, comme le prétendent certains, mais il avait reçu un autre coup,  face au CSC mais au même endroit que l’ancienne blessure. Si je dis qu’il n’a pas rechuté, c’est que, comme tout le monde l'avait remarqué, ce joueur avait effectué une bonne partie face à la JSS à Béjaïa, tout comme il a joué en pleine possession de ses moyens face au CSC. Ceci dit, ce coup lui est fatal, et le joueur va devoir rester en convalescence pour au moins huit à dix jours», nous a-t-il affirmé. Ce qui est sûr, c’est que le joueur en question pourra rater le prochain match de son équipe et si tel est le cas, ce sera son deuxième qu’il ratera après celui de l’USMA lors de la 1re journée. Disons donc que le kiné ne ménage aucun effort pour que les blessés reviennent le plus rapidement possible dans le groupe.

R. M.

 

Un seul pensionnaire à l’infirmerie

Pour le moment, seul Bahri est à l’infirmerie, lui qui avait reçu un coup à la cheville lors du match de son équipe face au CSC. Ledit élément a montré de belles choses et il est le maestro dans son poste. D’ailleurs, il a réussi à détrôner Benhocine Mohamed Ousalem qui évolue dans le même poste, quoique ce dernier n’avait même la chance de jouer, étant lui aussi blessé.

 

Vivement le retour de Kheddis

Il est attendu pour qu’il reprenne dans le groupe durant la séance de la reprise d’hier qui s’est effectuée à partir de 18, lui c’est Sid Ahmed Khedis, l’ex-joueur de la JSK et du MCA qui avait une blessure au niveau des ligaments. A Béjaïa et surtout du côté du staff technique et des fans, c’est tout le monde qui espère que ce joueur puisse récupérer définitivement de sa blessure, d’ici samedi prochain. Il sera d’un atout considérable pour le groupe, surtout sur le côté gauche, ou il sera appelé à y jouer.

 

Benhocine a débuté sa rééducation hier

En effet, et après une période de convalescence induite par sa blessure au ménisque contractée lors du match amical de son équipe face à la JSM Chéraga qui s’est joué le 19 août passé, suite à un coup reçu d’un joueur adverse, et l’opération qu’il avait subie le 25 du même mois, l’arrière droit des Vert et Noir, Benhocine Mohamed Ousalem, devait débuter sa période de rééducation dans la journée d’hier, comme a tenu à nous l’annoncer le kiné du club, Sofiane Belbedar.

 

 

Match amical ce mardi devant l’ES Draâ El  Mizan

Afin de combler le vide laissé par l’arrêt du championnat de la Ligue 1 pour onze jours (du 3 au 14 septembre), le staff technique, à sa tête le coach en chef Rahmouni Mourad, a programmé un match amical pour ce mardi à partir de 19h au stade Opow de Béjaïa, et ce sera face à l’ES Draâ El Mizan de la région de Tizi Ouzou. Un match qui permettra à coup sûr au coach Rahmouni d’utiliser d’autres variantes dans certains postes- clés de l’équipe.

 

Chabana : «Nous remonterons la pente»

Il est défenseur central et il était transfuge de l’USMBA avec lequel il a réussi une accession au terme de l’exercice 2011/2012 et une autre avec les Crabes au terme de l’exercice passé. Lui, c’est Chebana Saber, natif de Aïn M’lila et qui est âgé aujourd’hui de 30 ans, et ce dernier que nous avons contacté après la fin du match de son équipe face au CSC, nous dira : «Nous avons la possibilité de revenir au moins avec un nul dans les bagages, d’autant plus qu’en deuxième mi-temps, nous avons des balles de but et nous avons même dominé les débats. Cela dit, en foot, même si tu domines, si tu ne marques pas, tu n’auras rien à espérer». Sur son premier but qu’il a inscrit, ledit joueur dira : «J’ai pris une bonne place dans le coin et j’ai réussi à tromper la vigilance du gardien adverse, mais mon but n’a aucune saveur particulière, si ce n’est d’avoir réduit le score et de nous avoir donné l’espoir de revenir dans le match». Pour la suite, Chebana dira : «Il reste encore 27 matches à jouer, donc 81 points en jeu et on ne doit surtout pas fléchir. Il nous suffit juste un déclic pour que la machine se mette une bonne fois en marche. A cet effet, notre concentration sera désormais basée sur le match de la 4e journée pour réussir le déclic et le fait de recevoir une équipe d’El Eulma ne veut pas dire que la tâche ne sera pas difficile, mais on doit penser dès maintenant comment gagner ce match et empocher nos trois premiers points chez nous. Une chose est sûre, on ne doit pas céder le moindre point ce samedi».

R. M.

Tout pour remporter une première victoire

Après trois journées de championnat, les Crabes sont classés actuellement à la peu enviable 14e place. Mais le championnat ne faisant que débuter, l’équipe pourra se ressaisir dans les prochaines journées, à commencer par le match de la 4e journée qui verra les Crabes recevoir le MCEE, une équipe qui est, elle aussi, en mal de points et qui, de surcroît, a perdu deux rencontres chez elle face à la JSK lors de la 1re journée (3/4) et lors de la troisième journée face à la JSS (1/2). Pour ce qui est du MOB, le coach en chef aura tout le temps pour modeler son équipe et corriger les lacunes au fur et à mesure que le championnat avance. A cet effet, beaucoup de travail reste à faire pour une équipe qui n’a pas réussi encore à s’adapter en Ligue 1, ou du moins pour le moment. Une équipe du MOB dont tout le monde avait affirmé qu’elle a fourni une bonne prestation devant le CSC, surtout en deuxième période, n’étaient les ratages et le manque de punch des attaquants qui ont joué ce match, le club aurait pu prétendre à mieux. Ainsi donc, le coach Rahmouni qui, pour preuve du contraire, est toujours en place, a du pain sur la planche. Toutefois, un gros travail l’attend pour pouvoir redresser la barre. La préparation pour le match de ce samedi a débuté donc hier et le staff technique va certainement mettre les bouchées doubles pour préparer son équipe de la meilleure façon possible, afin d’aborder les prochaines sorties sous de meilleurs auspices. Certains aspects doivent être travaillés, à commencer par les compartiments défensif et offensif, et la cohésion entre les trois compartiments.

 

 

 

Tags:

Classement