ES Sétif
Par Kacem Amiri
Lors de cette empoignade, les Oranais étaient plus déterminés à empocher les trois points. En revanche, l'ESS a fourni une piètre prestation, loin de son niveau habituel, car ses joueurs donnaient l'impression de ne pas vouloir revenir à la situation, un but seulement sur un effort personnel était à l'actif de cette équipe. La preuve, l'adversaire s'est permis de se créer trois autres occasions pour scorer, alors que les locaux se sont contentés de leur unique réalisation. Après ce semi-échec, tout ce qu'a été dit de bien sur cette formation est, désormais, remis en cause, notamment la forme physique de ses joueurs. En effet, cela semble étrange de voir une équipe qui a commencé sa préparation depuis plus de trois mois, en ayant plus de matches dans les jambes que son vis-à-vis, qui n'arrive pas à s'imposer en élevant son niveau de jeu par rapport à un adversaire qui n'est qu'à son troisième match officiel. Ce score, qui n'arrange pas les affaires de l'ESS, mettra plus de pression sur les joueurs, et particulièrement sur le staff technique, lequel doit trouver la bonne formule pour relancer son équipe, car la situation urge. Afin d'éviter le signe indien qui la suit, le coach Velud devrait prouver en enchaînant avec de bons résultats, la seule issue qui puisse redonner confiance aux joueurs, lesquels ne convainquent pas les supporters. D'ailleurs, cette équipe a montré ses faiblesses lors de ce match sur tous les plans, physique et tactique, et cela inquiète à plus d'un titre les dirigeants et les supporters de ce club. D'après certains analystes, l'ESS souffre de la stratégie de jeu qu'elle avait développée durant les deux dernières saisons. Pour sauver les meubles de la maison sétifienne, le coach Velud devrait trouver des solutions pour redresser la barre lors du prochain match face au TP Mazembe qui aura lieu au Congo. Seuls les résultats probants sauveront cette équipe du naufrage. Désormais, la balle est dans son camp !
K. A.
Arroussi a signé sa première titularisation
Arroussi a signé face au MCO sa première apparition en arrachant sa titularisation dans l'équipe, en remplacement de Ziti sur le flanc droit. Ainsi, il a eu du mal à se fondre dans le jeu, car il était gêné par Bouaïcha. D’ailleurs, même physiquement, il n'a pas encore atteint son niveau habituel.
Velud était le plus affecté, l'entraîneur de l'ESS était triste en fin de match, car les supporters lui ont fait porter tous les malheurs qui s'abattent sur son équipe. A présent, il reste perplexe, ne comprenant pas la réaction de ces derniers et la piètre prestation de ses joueurs, et ce, depuis le début de la saison.
Velud : «Quand on ne marque pas, on encaisse»
Le scénario face au FUS s'est reproduit et nous n'étions pas chanceux pour marquer en fin de match. L'adversaire était plus volontaire que nous et croyait en ses chances. On avait la possibilité d'emballer le match avant le but de Bouterbiet, puisque nous avons raté plus de cinq occasions nettes, mais les joueurs n'ont pas profité de cet avantage, au contraire, ils ont baissé de rythme. Cela a permis à l'adversaire de marquer et reprendre confiance. Désormais, des changements radicaux vont avoir lieu pour inciter les joueurs à réagir en faisant valoir leurs capacités individuelles.
Ferrahi : «On se relèvera»
Entretien réalisé par Kacem Amiri
- Un match nul inattendu, surtout que vous avez égalisé dans le bon moment, que s'est-il passé ?
- En effet, la victoire était à notre portée, mais je pense qu'on est tombés dans la facilité. Après le but de l’égalisation, il fallait enchaîner avec un autre pour tuer le match. On s'est contentés de gérer le match, mais l'adversaire a repris confiance en deuxième mi-temps pour marquer le deuxième but. Les choses sont devenues plus difficiles en fin de match, car on est tombés dans le piège.
- L'équipe avait, pourtant, beaucoup d'attaquants, mais elle n'a pas pu se créer des occasions de scorer, pourquoi ?
- Je crois qu'on avait besoin de la dernière touche, car on avait beaucoup d'occasions, sans pour autant pouvoir les concrétiser, surtout après l'égalisation où il y avait de la pression. A ce moment là, le temps pressait, et c'était très difficile pour nous de garder notre concentration.
- Apparemment, la situation va se compliquer maintenant, n'est-ce pas ?
- Il n'y a pas le feu, ce n'est que le troisième match et on peut revenir très forts. Il ne faut pas perdre espoir en doutant, car l'équipe relèvera la tête dans les prochains matches. Il faut seulement nous faire confiance et rester derrière l'équipe. On a, certes, des difficultés à retrouver notre rythme, mais ça viendra avec les résultats.
- Vous reprendrez le travail avec deux mauvaises performances à votre actif, pensez-vous que le groupe se ressaisira avant le prochain match ?
- On a surtout besoin de calme maintenant afin de travailler sereinement et oublier ces résultats. Rien ne sert de revenir en arrière, on a le temps devant nous et l'équipe peut reprendre ses forces, à condition de retenir les leçons de ces matches. Les joueurs ont de l'expérience pour se racheter, en arrachant de bons résultats lors des prochaines rencontres.
- Prochainement, vous allez jouer contre le TP Mazembe, quelles sont vos chances ?
- On verra mieux dans quelques jours, mais on a besoin de calme et de travail. Le staff technique travaillera avec nous pour corriger les lacunes afin de ne pas refaire les mêmes erreurs. Ainsi, nous sommes capables de revenir avec un résultat positif pour nous réconcilier avec nos supporters.
Velud limogé
Après les mauvais résultats lors des quatre premiers matches de la coupe de la CAF (une défaite et trois matchs nuls dont deux à Sétif) et le nul enregistré avant-hier à Sétif face au MCO dans le cadre de la troisième journée de championnat national, la direction du club, dans une réunion extraordinaire tenue hier au siège du club, a décidé de limoger le trio de l’encadrement technique, à savoir l’entraîneur en chef Hubert Velud, le préparateur physique, le Français Cédric Roger, et l’entraîneur des gardiens Benamer, pour insuffisance technique.
Madoui et Sebaâ pour diriger l’équipe au Congo
Dans le même contexte, le duo Madoui-Sebaâ devra prendre en charge l’équipe lors du match face au TP Mazembe le 14 septembre prochain pour le compte de la cinquième journée de la phase des poules.
Lemerre, Simondi et Benchikha pressentis
Suite au limogeage du coach français Hubert Velud après le nul enregistré avant-hier face au MCO, les CV des entraîneurs ont commencé à tomber par dizaines sur le bureau du président Hassan Hamar. Jusqu'à présent, trois entraîneurs sont pressentis, il s’agit de l’ex-coach du CSC, Roger Lemerre, l’ex-coach de l’ESS, Bernard Simondi, l’ex-sélectionneur national et l’actuel coach de Fateh Jadidi du Maroc, Abdelhak Benchikha.
Le nouveau coach sera connu lors des prochains jours
Selon nos sources, la direction de l’Entente de Sétif annoncera le nom du nouveau coach de l’Aigle noir dans les prochains jours après étude de tous les dossiers.