CR Belouizdad
Le nouveau DG de la SSPA/CRB, Malek Réda, s’est exprimé récemment sur la chaîne de télévision Dzaïr TV où il a confirmé les contacts avec la direction de l’USMA à propos de son retour. «On est en négociation avec la direction de l’USMA pour le retour de Mehdi Benaldjia au mercato hivernal prochain. C’est un bon joueur pétri de qualités qui a démontré toute sa classe avec le CRB la saison précédente. On veut son retour afin qu’il porte un plus dans son poste», a-t-il déclaré. M. Benaldjia n’a pas joué le moindre match cette saison avec les Rouge et Noir et lui aussi semble très emballé pour faire son come-back chez les Rouge et Blanc et retrouver encore une fois la chaleur du stade 20-Août.
«On a envoyé un dernier avertissement à Angan»
S’exprimant sur le cas du joueur béninois, Pascal Angan, qui a quitté le CRB pour l’équipe égyptienne Al-Ismaïly, Malek a réaffirmé qu’il est toujours la propriété du Chabab et qu’il doit revenir, à défaut, d’autres mesures seront prises contre lui. Il a affirmé aussi qu’un dernier avertissement lui a été envoyé : «Pascal Angan est toujours lié au CRB par un contrat jusqu’à la saison 2015. Sa situation avec Al-Ismaïly est irrégulière. En tout cas, en ce qui nous concerne, on lui a envoyé un dernier avertissement. S’il ne l’exécute pas d’autres mesures plus sévères seront prises contre lui.»
«Le retard dans la préparation est la raison de notre mauvais départ en championnat»
Revenant sur le mauvais départ de son équipe en championnat national, le DG de la SSPA/CRB renvoie cela au retard dans la préparation lors de l’intersaison. «On a mal débuté la saison footballistique cette année. Sur les trois matchs joués, on a récolté seulement trois points. Chose qui ne nous arrange pas certainement. Personnellement, je renvoie les raisons de cet échec au retard dans la préparation lors de l’intersaison. Comme vous le savez, le CRB a démarré en retard son travail par rapport aux autres équipes, et ce, en raison des problèmes qu’il a connus. Mais il ne faut pas dramatiser les choses, car on est seulement à la troisième journée de championnat. L’équipe va travailler encore davantage et essayera de rectifier le tir prochainement», a-t-il conclu.
H. A. B.
Messaoudi : «Face au MCA, ça sera un match d’hommes»
Le latéral droit du CRB, Adel Messaoudi, estime que lui et ses coéquipiers vont oublier les deux derniers matchs perdus en championnat et qu’ils vont reprendre les entraînements avec plus de sérénité pour préparer celui contre le MCA qu’il considère comme un match d’hommes.
- Comment vous sentez-vous suite à la défaite à domicile face à l’ESS ?
- On n’est pas au mieux de notre moral. On est très affectés par cette défaite ainsi que celle contre l’ASO. On voulait vraiment réaliser une victoire et procurer de la joie à nos nombreux supporters présents au stade. Mais, dommage, on n’a pas réussi.
- On imagine que la préparation du match derby contre le MCA sera difficile pour vous…
- Vous savez, ce qui est fait est fait. On doit absolument tourner la page et réfléchir plutôt à l’avenir. Au contraire, on va reprendre les entraînements avec acharnement et on travaillera dur durant toute la semaine pour préparer convenablement ce derby.
- Un match qui sera difficile pour vous face à une équipe du MCA qui a débuté le championnat sur une bonne note…
- Ce que le MCA a fait ne nous intéresse pas. On va se concentrer seulement sur notre travail afin qu’on soit prêts le jour J et faire le maximum pour arracher une victoire. Pour moi, aucune considération ne rentre dans ce derby. C’est un match d’hommes et l’équipe la plus déterminée aura sans doute le dernier mot.
- Croyez-vous être capables de battre votre adversaire avec l’état d’esprit actuel ?
- Comme je viens de vous le dire, les deux matchs perdus font partie du passé. On ne va plus y penser. On va axer toute notre concentration sur ce derby. On cravachera dur et on rentrera sur le terrain samedi prochain pour arracher les trois points de la victoire.
- Vos supporters n’accepteront guère un autre faux pas, d’autant plus face au MCA…
- On est tout à fait conscients de cet état de fait. On est conscients aussi que nos supporters sont en colère après les deux derniers faux pas. On leur promettra de faire de notre mieux et faire le maximum pour leur rendre le sourire samedi prochain.
H. A. B.
Il se dit en forme
Meguehout reprendra les entraînements aujourd’hui
Le milieu de terrain du CRB, Ahmed Meguehout, est attendu pour reprendre aujourd’hui les entraînements avec ses coéquipiers au stade 20-Août. Il est utile de rappeler qu’il a été blessé et n’a pas joué les trois précédents matchs de championnat contre le RCA, l’ASO et l’ESS. A présent, il se porte mieux et se sent capable de rejoindre ses équipiers le plus normalement du monde.
Il va intégrer le groupe au cours de la semaine
Même si Meguehout va rejoindre ses camarades aujourd’hui aux entraînements, il n’en demeure pas moins qu’il va se contenter d’un travail en solo avant d’intégrer le groupe au cours de la semaine. Au plus tard mercredi, il pourra effectuer un entraînement normal et, s’il ne ressent pas de douleurs, il sera prêt pour disputer le prochain match derby contre le Mouloudia.
«Je veux joueur contre le MCA»
Meguehout confirme effectivement qu’il va reprendre du service avec ses coéquipiers aujourd’hui et qu’il fera de son mieux afin de jouer le derby contre le MCA. «A présent, je ne ressens pas de douleurs. Je vais rejoindre mes camarades aux entraînements en me contentant, demain (ndlr : aujourd’hui), d’un travail en solo. Mais, par la suite, je serai apte à intégrer le groupe et m’entraîner le plus normalement du monde. J’ai hâte de retrouver la compétition et jouer encore une fois un match officiel avec le CRB. Je ferai de mon mieux pour être tout à fait prêt pour le derby contre le MCA que je veux vraiment jouer», a-t-il déclaré.
Reprise aujourd’hui
Les Rouge et Blanc du CRB vont reprendre le chemin des entraînements aujourd’hui dans la matinée afin de débuter la préparation du prochain match derby qui les opposera au MCA au stade 5-Juillet. Après deux jours de repos, les camarades de Rebih vont reprendre du service en toute sérénité afin de préparer cet important match dans de bonnes conditions.
Malek a déclaré que le départ d’Ousserir est regrettable,
Chouih dans tous ses états
Le premier responsable belouizdadi a déclaré après la défaite de son équipe face à l’ESS au stade 20-Août que le départ de Nassim Ousserir est regrettable et que s’il était avec le club, il aurait pu apporter un plus. Une déclaration qui n’a pas été du goût du premier gardien actuel du Chabab, Ahmed Chouih. Il juge que son responsable lui impute indirectement la responsabilité du dernier faux pas contre les Sétifiens, et ce, sans le citer. Cependant, Chouih ne se décourage pas et il est déterminé à travailler encore dur pour être à la hauteur à l’occasion des prochains matchs afin de démontrer à ses détracteurs qu’ils se trompent à son sujet.
Nomination du nouvel entraîneur des jeunes cette semaine
Le successeur de l’entraîneur Maroc à la tête de la barre technique de l’équipe espoir du CRB sera connu au plus tard au cours de cette semaine. Les responsables belouizdadis sont en contact avec plusieurs entraîneurs et désirent se réunir pour choisir le meilleur. Pour rappel, Maroc a été démis de ses fonctions à la suite de la défaite des U21 face à leurs homologues de l’ESS mardi passé au stade 20-Août sur le score de 3 buts à 1.
H. A. B.