Aït Djoudi : «Attention aux Hamraoua !»

Annulant à la dernière minute son voyage à Sétif où il devait superviser, vendredi dernier, le MCO, son prochain adversaire en championnat, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a suivi néanmoins la rencontre ESS-MCO sur le petit écran.

Par N. Boumali             

A cet effet, il n’a dirigé la seance de la reprise que pendant quelques minutes. Il a suivi la rencontre avec beaucoup d’attention, mais il n’a pas souhaité s’exprimer sur les forces et les faiblesses de son prochain adversaire, préférant les garder pour lui et ses joueurs. Il a juste déclaré que le MCO est un adversaire redoutable et que la mission de son équipe ne sera pas une sinécure face à cet adversaire qui a réussi à tenir en échec le champion sortant chez lui. «Oui, j’ai eu l’occasion de voir le MCO à l’œuvre. C’est une bonne équipe. On doit faire très attention pour éviter toute mauvaise surprise», prévient Aït Djoudi. En dépit de leur semi-échec lors de la troisième journée face au MCA, les Hamraoua ont fourni une belle prestation. Ils ont dominé copieusement leurs adversaires, mais la chance n’a pas été de leur côté. Ils n’ont perdu aucun match jusqu’à maintenant, ce qui prouve leur bonne santé. Le coach Aït Djoudi, qui a affiché un optimisme béat avant la rencontre face à l’USMA, se montre prudent à quelques jours de la réception du club phare de l’Ouest.

«Je ne prendrai aucun risque avec Maroci»
Le milieu Tayeb Maroci ne sera utilisé par son entraîneur qu’une fois qu’il sera totalement remis de sa blessure. Titularisé lors de la rencontre face à l’USMA, alors qu’il n’avait réintégré le groupe que la veille, Maroci a été contraint de céder sa place après une demi-heure de jeu. Il n’a pas repris depuis et l’entraîneur Aït Djoudi ne veut prendre aucun risque avec lui pour lui éviter d’éventuelles rechutes. «Je ne prendrai aucun risque avec Maroci», a-t-il affirmé. Il préfère se passer de lui lors de la prochaine journée face au MCO que de le perdre pour une longue période. Le milieu Maroci est une pièce maîtresse sur l’échiquier des Canaris, mais le premier responsable de la barre technique pense à la carrière de son joueur. Le rendement de Maroci face à l’USMA n’a pas été à la hauteur. Et c’est pour cela que le coach Aït Djoudi ne veut pas risquer avec lui tant qu’il n’a pas retrouvé sa pleine santé. Rappelons que la saison dernière, en dépit de sa blessure, Maroci avait été trop utilisé par les entraîneurs qui se sont succédé à la barre technique des Canaris, mais de peur des complications, il avait décidé de se soigner à la phase retour.

«Boudjenane ne m’a rien dit, on a un staff étoffé» 
Le départ du préparateur physique Kamel Boudjenane n’inquiète pas l’entraîneur Aït Djoudi. Même s’il avoue que celui-ci ne l’a pas informé de son retrait, il affirme qu’il dispose d’un staff et que chacun des membres remplit comme il se doit son rôle. «Au risque de me répéter, Boudjenane m’a juste demandé une autorisation pour s’absenter une semaine. Il ne m’a pas dit qu’il se retirera de son poste. On a un staff et chacun fait son travail. L’équipe se prépare activement pour son prochain match et j’espère qu’on réalisera un bon résultat», a-t-il ajouté.

N. B.

Madi : «On veut ces 3 points»

Le meneur de jeu Aymen Madi nous parle dans cet entretien de la préparation de son équipe pour le match du MCO prévu pour samedi prochain. Il estime que le groupe travaille dans de bonnes conditions et que l’équipe sera prête d’ici samedi prochain. Sur le plan personnel, il affirme qu’il  veut jouer cette confrontation et qu’il fera tout pour aider son équipe à glaner les trois points de ce match. Il invite les fans à venir en masse, tout en leur promettant de tout faire pour leur offrir une belle victoire.

 

Entretien réalisé par Karim Amrani

 

- Comment s’est déroulée la reprise des entraînements ?

- La reprise s’est déroulée dans une bonne ambiance. Le dernier succès a fait beaucoup de bien au groupe qui est déterminé à enregistrer d’autres bons résultas à l’avenir. On est conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour assurer une bonne préparation en prévision de ce match face au MCO. L’équipe travaille dans une bonne ambiance et compte tout faire pour réaliser ses objectifs, à savoir jouer les premiers rôles cette saison.

- Revenons à cette rencontre face au CRB Aïn Fakroun. En dépit de la victoire, l’équipe a raté beaucoup de buts, comment expliquez-vous cela ?

- Je pense que la précipitation nous a joué un mauvais tour. D’ailleurs, comme vous le dites, on a raté plusieurs occasions de scorer. Néanmoins, ce sont des choses qui arrivent à toutes les équipes du monde. On doit encore travailler, et personnellement, je suis persuadé qu’on sera meilleurs à l’avenir. Le plus important, c’est qu’on a gagné les points du match, ce qui nous a permet de nous racheter après le match nul face à l’USMA et de bien préparer notre prochain match face au MCO.

- En parlant du match du MCO, comment il se présente pour vous ?

- Le MCO est une équipe qui n’est plus à présenter et qui possède des éléments talentueux. Pour cette raison, on s’attend à ce que la rencontre soit très difficile pour nous samedi prochain. Toutefois, on jouera à domicile et on doit gagner coûte que coûte. Notre objectif est de jouer les premiers rôles, et pour cette raison, on doit gagner nos matchs à Tizi. En affrontant le MCO ou une autre équipe, on fera l’impossible pour gagner, car notre souci est de satisfaire nos supporters à chaque fois.

- Sur le plan personnel, vous affichez une belle forme et le coach compte beaucoup sur vous…

- Dieu merci, je suis en bonne forme,  pourvu que ça dure. Je sais ce qu’on attend de moi et je ferai l’impossible pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je ne lésinerai pas sur les efforts afin d’aider l’équipe à chaque fois. Si je suis venu à la JSK, c’est pour apporter un plus à l’équipe et l’aider à réaliser ses objectifs.

- Les supporters sont très contents pour votre victoire à Aïn Fakroun et comptent envahir le stade samedi prochain, qu’avez-vous à leur dire ?

- Nos supporters sont formidables et méritent de voir leur équipe gagner des titres chaque saison. Nous étions déçus lors du match face à l’USMA, car on voulait leur offrir une victoire. Je leur demande de nous soutenir tout au long de la partie et je leur promets qu’on va tout faire pour leur procurer de la joie à la fin du match.

K. A.

 

Ils veulent leur 1re victoire à domicile

S’imposer en maîtres à Tizi

Par Karim Amrani

Les Canaris ont entamé avant-hier après-midi leur préparation en prévision du prochain match face au MCO. Un match qu’ils veulent gagner à tout prix afin de remporter leur première victoire à domicile. Après le semi-échec concédé devant l’USMA, les Jaune et Vert comptent faire l’impossible pour battre le MCO et remporter leur première victoire sur leur stade devant leurs fans. Autrement dit, les Canaris ne jurent que par la victoire lors de ce match qui sera d’une extrême importance pour les deux équipes. Même si leur tâche ne sera pas facile devant le MCO qui reste une équipe redoutable, les coéquipiers de Mekaoui ne sont pas prêts à céder le moindre point lors de cette rencontre. Lors d’une discussion avec certains joueurs, ils nous ont affirmé que seuls les trois points les intéressent afin de continuer la suite du parcours avec un bon moral. Ainsi, le défi est lancé par les Canaris qui promettent de réaliser une bonne partie afin de satisfaire les supporters attendus en grand nombre pour cette confrontation.

La dernière victoire a donné plus de confiance au groupe

Ce n’est un secret pour personne, les Canaris ont fourni une belle prestation face au CRB Aïn Fakroun. La meilleure preuve, ce sont les nombreuses occasions ratées, en plus d’avoir réussi à glaner les trois points du match. Une prestation qui a donné confiance aux camarades de Benlamri qui ont prouvé qu’ils peuvent frapper fort même en dehors de leur base. Cette seconde victoire à l’extérieur après celle enregistrée face au MCEE sera d’un grand apport psychologique pour les hommes d’Aït Djoudi pour les prochaines rencontres. A cet effet, on s’attend à une belle réaction des Jaune et Vert samedi prochain face au MCO où Maroci et ses équipiers comptent sortir le grand jeu afin de battre le MCO et confirmer à jouer les premiers rôles cette saison.

Les joueurs promettent que le MCO sera leur prochaine victime

Ayant commencé le championnat en fanfare, les camarades de Sedkaoui comptent continuer de cette manière. En effet, après avoir réussi à gagner sept points sur neuf possibles, ils veulent que les points face au MCO restent à Tizi Ouzou. En d’autres termes, les camarades d’Aouedj veulent que le MCO soit leur prochaine victime après le CRB Aïn Fakroun. Ainsi, ils promettent de sortir le grand jeu et de marquer le maximum de buts pour assurer la victoire à domicile. C’est le souhait du staff technique et des supporters également. Ces derniers croient plus que jamais que leur équipe est capable de battre n’importe quelle équipe, au moins pour le bon visage montré jusqu'à présent.

K. A.

 

Elle n’a pris aucun but lors des deux derniers matchs

La défense rassure

Ça marche plus tôt bien pour la défense kabyle qui a rassuré lors des deux dernières rencontres. En effet, après avoir pris trois buts lors de la première journée face au MCEE, la défense des Canaris a bien fonctionné face à l’USMA, puis face au CRB Aïn Fakroun mardi passé. La meilleure preuve, c’est l’équipe qui n’a encaissé aucun but lors de ces deux matchs, ce qui a rassuré le staff technique conduit par Aït Djoudi. Ce dernier, qui ne s’est pas inquiété, malgré les trois buts encaissés lors de la première journée face au MCEE, a réussi à trouver la meilleure formule pour que la défense retrouve son équilibre. Avec une défense composée de Benlamri, Rial, Mekaoui et Remache (Merbah face au CRB  Aïn Fakroun), ces éléments ont tenu le coup en jouant leur rôle convenablement. Autrement dit, la défense est rassurante pour le moment en attendant la confirmation face au MCO lors du match de samedi prochain. Ce qui est sûr, c’est que les camarades de Rial comptent tout faire pour que l’équipe n’encaisse pas, ce qui lui permettra d’assurer le match nul dans le pire des cas. Cependant, le coach Aït Djoudi ne cesse de corriger ces défenseurs afin qu’ils gardent toujours les pieds sur terre. En résumé, Rial et ses camarades doivent continuer de cette manière, car le plus dur reste à faire lors des prochains matchs, à commencer par celui de samedi prochain qui sera un vrai test pour la défense kabyle et l’équipe en général devant une équipe du MCO qui a réussi à arracher le nul face à l’ESS, ce qui lui donnera plus de confiance avant le match face aux Kabyles le week-end prochain.

K. A.                                                                                                                                                           

 

Tags: ,

Classement