Entretien réalisé par Karim A.
- Comment préparez-vous le match face au MCO ?
- On le prépare dans une bonne ambiance. Les joueurs veulent gagner ce match et, pour cette raison, ils se donnent à fond pour être prêts samedi prochain. On est conscients de ce qui nous attend, on fera de notre mieux pour engranger les trois points de la confrontation et confirmer notre bonne santé en ce début de championnat.
- Votre équipe disputera demain un match amical face à la formation de Teksraïne. Qu’avez-vous à dire ?
- Bien qu’il s’agisse d’une joute amicale, ce genre de confrontation est très bénéfique pour garder la forme. En plus, c’est une bonne occasion de corriger nos lacunes avant d’affronter le MCO le week-end prochain. On fera de notre mieux pour fournir une belle prestation et gagner cette rencontre, ce qui sera bon pour le moral avant le MCO.
- Le match face au MCO, comment se présente-t-il pour vous ?
- A l’instar de tous les matches du championnat, il sera très difficile pour les deux équipes. On doit bien préparer ce rendez-vous car le MCO est une équipe très difficile à manier. Les Oranais viendront certainement pour chercher un bon résultat et confirmer leur match nul arraché face à l’ESS. C’est dire que notre tâche sera très difficile. Toutefois, on n’a pas le choix, on doit gagner pour continuer sur notre lancée.
- On sent que ce match vous fait peur. Est-ce dû au match nul que vous avez enregistré face à l’USMA ?
- Ce n’est pas de la peur, plutôt de la prudence. On doit prendre tous nos matches très aux sérieux, on ne doit sous-estimer aucun adversaire. Pour cette raison, on doit toujours bien gérer nos rencontres afin d’éviter toute mauvaise surprise. Ce match face au MCO est très important et on fera tout pour le gagner. Un bon parcours en championnat passe par gagner nos matches à domicile tout en cherchant des points à l’extérieur.
- Vos supporters commencent à rêver du titre après les bons résultats enregistrés en ce début de championnat. Qu’avez-vous à leur dire ?
- C’est leur droit de réclamer des résultats car la JSK est un grand club, habitué à jouer les premiers rôles. J’espère qu’ils nous soutiendront tout au long de la saison, on a besoin d’eux pour atteindre nos objectifs. En tant que joueurs, nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera le maximum pour satisfaire nos fans.
K. A.
En amical : JSK-Teksraïne aujourd’hui
Les Canaris disputeront aujourd’hui à 16h30 une joute amicale face à la formation de Teksraïne. C’est un bon test pour les coéquipiers de Remache pour préparer le prochain match face au MCO, prévu samedi prochain au stade du 1er-Novembre. Cet après-midi, le coach kabyle alignera tous les éléments, y compris le milieu de terrain, Walid Bencherifa, lequel enregistrera son retour à la compétition. En plus, ce match permettra aux joueurs de garder le rythme de la compétition, et le coach Aït Djoudi saisira l’occasion pour corriger les erreurs avant le match important face aux Hamraoua samedi prochain. Même s’il s’agit d’un test amical, les Jaune et Vert veulent gagner la partie pour continuer la bonne série de bons résultats enregistrés jusqu'à présent. On s’attend donc à un bon galop d’entraînement aujourd’hui avant le match de samedi prochain, très attendu par les fans qui promettent d’envahir le stade et de soutenir les camarades de Yesli pour remporter leur 3e victoire en championnat.
K. A.
Séance technique hier matin
Les Canaris se sont entraînés hier matin au stade du 1er-Novembre. Cette séance a été consacrée au volet technique, avec des exercices avec ballons.
Benlamri absent
Le défenseur Djamel Benlamri ne s’est pas entraîné hier avec ses coéquipiers. Souffrant d’une blessure à la cuisse, le joueur n’a pas repris du service. Cependant, il pourrait être présent face au MCO, c’est le souhait du staff technique vu son grand poids en défense.
Maroci suit toujours des soins
Le milieu de terrain Tayeb Maroci suit toujours des soins vu qu’il souffre des adducteurs. Le joueur était présent hier au stade où il a rencontré le médecin du club, le Dr Djadjoua. Ce dernier est en train de faire de son mieux pour que Maroci se débarrasse de sa blessure dans les plus brefs délais.
Bezouine, Ebossé et Bencherifa prolongent la séance
Les deux milieux de terrain, Bezouine et Bencherifa, et l’attaquant Albert Ebossé ont prolongé la séance d’entraînement d’hier, travaillant un peu plus d’une demi-heure.
Quelques supporters présents
Quelques supporters de la JSK étaient présents hier pour suivre la séance d’entraînement effectuée par les camarades de Mekaoui. Les fans attendent avec impatience samedi prochain pour voir le visage de leur équipe après la belle victoire réalisée face au CRB Aïn Fakroun la semaine écoulée.
K. A.
Entraînement ce matin
Une séance d’entraînement est programmée par le staff technique ce matin au stade du 1er-Novembre. Les coéquipiers de Mekaoui y travailleront le volet technique, avant d’affronter l’après-midi la formation de Teksraïne en amical.
Il jouera aujourd’hui face à Teksraïne
Bencherifa : «Je ferai tout pour jouer face au MCO»
«Je suis très heureux de retrouver l’ambiance des matches, même si c’est juste une rencontre amicale. Je suis prêt et je me donnerai à fond lors de cette confrontation. J’ai raté trois matches et mon objectif est de jouer face au MCO samedi prochain. Je ferai tout pour revenir en force et aider mon équipe à réaliser le meilleur parcours possible», nous a déclaré hier le milieu de terrain des Canaris.
K. A.
Benlamri reprendra aujourd’hui
Le défenseur Djamel Benlamri devrait reprendre les entraînements aujourd’hui. Son cas n’est pas grave et il sera prêt pour le prochain match de son équipe face au MCO samedi prochain. Souffrant d’une blessure à la cuisse, Benlamri ne s’est pas entraîné pendant deux jours. Il reprendra du service aujourd’hui, et le coach Aït Djoudi comptera sur lui face au MCO (4e journée de L1) qui aura lieu samedi prochain au stade du 1er-Novembre.
Les joueurs percevront leurs primes incessamment
Selon une source proche de la direction, les poulains d’Aït Djoudi percevront les primes des deux victoires acquises à l’extérieur, face respectivement au MCEE et au CRBAF, avant le prochain match face au MCO. La prime du succès enregistré à El Eulma est de 20 millions de centimes pour chaque joueur et celle du CRBAF est de 10 millions de centimes. Afin de pousser ses joueurs à continuer sur la voie actuelle, le président Hannachi compte leur verser les primes avant la fin de la semaine. Ils toucheront chacun 30 millions de centimes. En ce qui concerne les salaires, la direction a accordé une avance de trois mensualités à chaque joueur au mois d’août dernier. Contrairement à la saison dernière, où les joueurs ont attendu jusqu’à la fin du championnat pour toucher la totalité de leur argent, cette saison, ils ont eu droit à une avance de trois salaires avant le début du championnat.