ASO Chlef
Par A. Benabdelkader
Les joueurs appliquent les consignes et acceptent les sacrifices. En outre, le recrutement effectué porte ses fruits puisqu’il est favorable à l’équipe, comme vient de le prouver le rendement de Deham, Tedjar et Daïf, pour ne citer que ces trois nouvelles recrues, lesquelles font déjà parler d’elles. Le travail aidant, l’équipe retrouvera sûrement ses repères rapidement, et l’ASO reprendra sa vista sous la houlette de celui qui a pu lui offrir son premier titre de champion.
L’esprit se forge déjà
Même si la cohésion n’est pas encore totale, l’esprit de groupe est à signaler dans la réaction des joueurs qui ont démontré que l’on doit compter avec eux cette saison, ne serait-ce que pour effacer le parcours de dégâts de la saison écoulée. Par exemple, face à la JSMB, l’équipe semblait avoir des ailes, et aurait pu revenir avec les points de la victoire. En effet, menés au score, les camarades de Zaoui ont cru en leurs chances et ont continué à bien faire jusqu’à obtention du but égalisateur. C’est dire que les joueurs ont trouvé les ressources morales et physiques pour revenir dans le match, grâce à un engagement sans faille de la part de chaque élément. Les joueurs ont pu, ainsi, se créer une multitude d’occasions qui auraient pu être transformées, n’était leur précipitation. En conclusion, le métier de ces joueurs est à saluer, et pourvu que cela continue pour le bien de l’ASO et le bonheur de ses supporters.
Du biquotidien au menu
Le groupe chélifien est soumis au biquotidien depuis la reprise. La matinée est consacrée au travail en salle, avec de la musculation au menu, alors qu’en soirée, le groupe a effectué plusieurs variantes de jeu dans les exercices élaborés par le staff technique.
Le message d’Ighil reçu cinq sur cinq
Ighil n’a pas raté l’occasion de rappeler à ses joueurs qu’ils doivent remettre les pieds sur terre, travailler sereinement et se concentrer pour aborder le prochain match avec l’esprit de la gagne car l’adversaire ne viendra pas pour faire du tourisme. Etant donné que le RCA vient de rejoindre l’élite, il se pourrait que les Chélifiens se mettent dans la tête que c’est un adversaire facile, une appréhension qui a taraudé l’esprit du premier responsable technique chélifien, lequel a mis en garde ses poulains. Un message qui semble avoir été bien reçu par les joueurs.
Les supporters sympathisent avec le coach
Les supporters de l’ASO n’ont pas raté l’occasion d’afficher leur sympathie à l’entraîneur Ighil, déclarant être scandalisés par ce qui lui est arrivé avec l’arbitre Lemridh. Les Djawarih sont même venus le lui dire à l’entraînement, ce qui a fait plaisir à l’ex-sélectionneur.
Dans l’attente de l’argent de Nedjma
Une bonne nouvelle pour le club dont les caisses seront normalement renflouées par une somme qui permettra de payer les dernières primes de matches qu’attendent les joueurs. En effet, la convention entre le club et le sponsor Nedjma vient d’être signée par les deux parties.
L’ASO pourrait compter sur Salhi
Daïf et Hamzaoui blessés, on ne sait s’ils seront rétablis d’ici le match face au RCA. Le staff technique pense déjà à aligner le jeune Salhi qui a remplacé Daïf lors de sa sortie en catastrophe à Béjaïa.
A. B.