USM El-Harrach
Il a ressenti une douleur au genou
Par Rachid Hamadi
«J’ai ressenti une petite douleur au genou gauche. Par précaution, je suis allé passer des examens médicaux pour en avoir le cœur net et savoir d’où viennent ces douleurs. C’est la raison pour laquelle je n’étais pas présent à Mohammadia lors du match amical. Je dois attendre les résultats dimanche, et j’espère que l’IRM ne révélera rien de méchant», nous a dit Limane.
«C’est frustrant de dominer ses matches et de les perdre»
Dans un autre contexte, nous avons évoqué avec le gardien de but harrachi les résultats enregistrés lors des trois premières journées. Limane nous a dit qu’il est difficile de comprendre comment l’USMH se retrouve avec 0 point sur les 9 possibles, vu la qualité de jeu produite par cette équipe : «Honnêtement, il est difficile d’expliquer nos dernières défaites. J’ai participé au match face au RCA et, comme à chaque fois, on encaisse sur des balles arrêtées dans des matches qu’on domine largement. Il faut trouver le remède pour devenir plus efficaces. La prochaine rencontre face à l’USMA sera, certes, difficile, mais je pense que nous avons les moyens d’empocher les trois points à domicile. J’espère que cette rencontre sera un nouveau départ pour nous, il faut qu’on réagisse, cela ne peut plus continuer ainsi. J’ai un bon pressentiment, espérons que je ne me trompe pas.»
R. H.
Allam : «Titulaire ou non, l’important c’est de gagner face à l’USMA»
Le jeune défenseur axial, Allam, se dit prêt mentalement et physiquement à participer au derby de vendredi. Pour lui, peu importe qui sera associé à Belkaroui dans l’axe, il veut seulement voir son équipe relever la tête et décrocher une première victoire pour se lancer complètement.
- Comment se porte le groupe à quelques jours du choc face à l’USMA ?
- Très bien, nous sommes en train de préparer notre prochain match qui est très important pour nous. Le fait de se retrouver loin de la capitale et de la pression nous permet une meilleure concentration. Le moral des troupes va déjà beaucoup mieux. Je pense que ces quelques jours qu’on va passer ici à Tipasa nous feront le plus grand bien.
- Cela va vous aider à bien préparer votre match…
- Exactement, le fait de se retrouver tous ensemble va nous permettre de tisser des liens solides. Il y a aussi beaucoup d’autres choses positives dans ce stage. Je pense qu’à la fin du regroupement, nous serons prêts à tous les niveaux pour affronter l’USMA et sortir vainqueurs de cette empoignade.
- Justement, comment se présente le derby face aux Usmistes ?
- On sait que ce sera un match difficile, mais après avoir enregistré trois défaites d’affilée, on ne peut pas se permettre un autre échec, surtout à domicile. Ce derby doit être pour nous l’occasion de gagner notre premier match en championnat, sinon cela se compliquera davantage, ce que nous ne souhaitons pas, bien évidemment.
- Vous serez peut-être appelé à remplacer Azzi, suspendu, pour cette rencontre. Etes-vous prêt si l’entraîneur vous convoque ?
- Je suis prêt psychologiquement et physiquement à répondre présent si l’entraîneur me fait confiance. Je ferai en sorte de ne décevoir ni le coach ni les supporters, lesquels ont soif de nous voir gagner. Si le coach m’aligne, je donnerai tout sur le terrain et je mettrai tout ce que j’ai pour empêcher notre adversaire d’arriver à notre cage. Nous sommes prêts à nous défoncer pour gagner ce match, c’est très important pour nous.
- Le fait d’être associé à Belkaroui ne sera pas un problème pour vous ?
- Non, pas du tout, je m’entends parfaitement avec Belkaroui. Jouer à ses côtés ne sera aucunement un problème, on s’entend très bien sur le terrain. Il faut qu’on soit efficaces devant seulement.
R. H.
Charef est arrivé hier après-midi
Contrairement à l’équipe et aux membres du staff technique, l’entraîneur harrachi, BoualemCharef, ne pouvait venir au Grand Bleu en même temps que le reste de l’équipe. La raison est que le coach, qui est aussi professeur à l’ISTS, devait assurer un cours dans la matinée d’hier, ce qui l’a obligé à rejoindre le groupe l’après-midi, avant le début de la séance d’entraînement.
Boussehaba souffre du mollet
L’ailier harrachi, Ibrahim Boussehaba, a ressenti hier une douleur au mollet droit à la suite d’un coup lors de la rencontre amicale face à Koléa. Boussehaba boitille légèrement, mais cela ne l’empêchera pas de participer au match de vendredi face à l’USMA, nous a-t-il fait savoir.
Massage dans la matinée
Hier, en matinée, les Jaune et Noir sont passés sur la table du kiné de l’équipe, Agouar Mohammed, pour une séance de massage.
Entraînement à 17h au stade de Tipasa
La première séance d’entraînement s’est déroulée hier à 17h au stade de Tipasa.
Medane s’entraîne en solo sur la plage
Le jeune talentueux milieu de terrain, Yacine Medane, continue son renforcement après avoir contracté une petite déchirure. Il est en phase de guérison et s’est entraîné en solo sur la belle plage du Grand Bleu.
Balade, baignade, calme et détente
Pendant leur temps libre, les joueurs et autres membres du staff technique profitent pleinement du cadre qu’offre le Grand Bleu. Entre balade, baignade et farniente, tout le monde se détend.
De notre envoyé spécial à Tipasa
Rachid Hamadi
USMH
Superbe ambiance lors de la première séance
Hier, les Jaune et Noir d’El-Harrach ont effectué leur premier galop d’entraînement sur le terrain du stade Mezoui Rabah de Tipaza, une séance qui a débuté un peu en retard, mais qui a été marquée par une ambiance des grands jours. Ce qui rassure à J-2 du choc face à l’USMA.
Avec 25 joueurs présents sur le terrain, les Harrachis ont axé leur travail sur le technico-tactique, où l’entraîneur a exigé de l’application. Très concentrés, les camarades de Hendou ont travaillé dans une bonne ambiance. Ils semblent avoir retrouvé leur confiance et montrent de bonnes dispositions avant le derby face à l’USMA. Ce stage sera certainement la cause d’un nouveau départ pour les Harrachis qui cherchent leur première victoire, qu’ils veulent absolument décrocher aux dépens de l’USMA.
Les 3 gardiens avec Haniched
Cette séance a aussi été marquée par la présence des trois gardiens, à savoir Limane, Rabiai et Belabès. Ils ont travaillé avec Haniched qui les a bien fait suer.
Travail spécifique pour Younès et Medane
Deux joueurs se sont entraînés à l’écart du groupe. Il s’agit de Younès et Medane, tous les deux légèrement blessés. Après quelques tours de piste, ils ont effectué des exercices spécifiques.
Azzi absent
Forfait pour la rencontre de vendredi, Ayoub Azzi ne s’est pas présenté au stade de Tipaza pour la séance d’entraînement. Absent de ce stage, il pourrait tout de même se présenter pour soutenir ses coéquipiers.
R. H.
Le staff technique a touché 2 mois de salaire
Les adjoints de Charef ont soufflé sur le plan financier, puisque la direction vient de leur verser 2 mois sur les 3 qu’ils attendaient. Ainsi, ils ne comptent plus qu’un mois de retard.
Boukhtala out face à l’USMA
Le milieu de terrain Hichem Boukhtala n’était pas présent au stage lui aussi. Il souffre des tendons au niveau de la cheville et sera out pour la rencontre de vendredi face aux gars de Soustara.
Pas de prime spéciale pour battre l’USMA
Les joueurs harrachis n’auront pas de prime spéciale s’ils battent l’USMA. La direction juge qu’il n’est pas nécessaire de motiver par des primes, car cette rencontre est motivante par elle-même, et les joueurs se doivent de la remporter.