MO BEJAIA
Par Rahin Medhouche
Au bout, ce seront les trois points qui seront intéressants et indispensables à prendre. On a aussi déjà dit que les Crabes chercheront le premier succès de la saison et, pour tout l’or du monde, ils ne voudront rater ce deuxième match à la maison. Ils sont donc décidés à le remporter pour diverses raisons, entre autre, espérer sortir de la zone rouge, quoique le championnat ne bouclera que quatre journées.
«Le premier succès de la saison ne fera que du bien au groupe»
Ayant raté le 1er match à domicile face à la JSS, où il a laissé filer deux précieux points, bien qu’il ait été mené au score avant de revenir à la marque, le Mouloudia olympique de Béjaïa ne doit pas rater ce deuxième match de la saison à domicile, au risque de compliquer sa tâche pour la suite et entrer dans une phase de doute qui ne dira pas son nom. Les Vert et Noir chercheront leur 1er succès pour se refaire une santé, ce qui ne leur fera que du bien afin de trouver les ressources nécessaires pour entamer la suite du parcours sous de meilleurs auspices. En d’autres termes, un déclic ce samedi fera du bien aux joueurs et leur permettra d’avoir le moral au beau fixe. Les joueurs sont donc décidés à ne pas laisser passer cette chance de recevoir un mal classé pour avoir le gain de la rencontre.
«Montrer que le club a les moyens d’atteindre son objectif»
On ne le dira pas assez, le premier et seul objectif tracé par la direction du club pour la saison en cours est de voir le MOB réussir son apprentissage et atteindre l’objectif du maintien. Ce qui nécessitera des sacrifices de tout un chacun. Outre les joueurs, les membres du staff technique, les dirigeants et même les supporters ont un grand rôle à jouer. Ce samedi, les Crabes feront tout pour remporter ce match afin de montrer qu’ils peuvent atteindre leur objectif en fin de saison. Dans le cas contraire, ce sera la crise au sein du club dont la tâche sera difficile pour la suite du parcours. C’est dire que pour récolter les 36 points restants pour assurer le maintien, les trois points de ce samedi seront vitaux.
«Confirmer la prestation face au CSC»
Après la mauvaise prestation face à la JS Saoura à domicile, les Vert et Noir ont réussi une prestation de premier ordre face aux Sanafir le 3 de ce mois, de telle sorte que ceux qui ont suivi la rencontre sur le petit écran avaient affirmé que le MOB a montré son meilleur visage depuis le début du championnat, après une raclée face aux Usmistes et la production qui n’a point convaincu face à la JSS. Ce samedi, les Crabes feront tout pour remporter le match afin de rendre le sourire aux fans, se racheter de leur semi-échec de la 2e journée et montrer que l’équipe s’est réveillée et qu’elle pourra faire mal à l’avenir.
«Avancer au classement»
Comme on l’a souligné, le maintien ne vient tout seul, surtout si l’équipe cède des points chez elle. C’est pour dire qu’en quatorze rencontres qui restent à domicile, le club doit faire le plein, ou à la limite remporter au moins douze rencontres chez lui, ce qui ferait les 36 points restants, soit le nombre de points que chaque club doit avoir pour assurer le maintien en L1. Recevoir un autre club mal classé, en l’occurrence le MCEE, sera aussi une aubaine pour la bande à Mourad Rahmouni pour avancer au classement. Donc, l’un des objectifs qui sont mis en tête par les joueurs, c’est de remporter le gain de la rencontre et gagner quelques places au classement.
R. M.
Les cartes d’accès pour les journalistes bientôt
Si, pour le premier match de la saison, les journalistes locaux ont présenté des ordres de mission pour couvrir le match face à la JSS, car les cartes d’accès au stade n’étaient pas prêtes, pour le match de ce samedi, il est fort possible que les cartes préparées à cet effet soient distribuées lors du point de presse d’aujourd’hui, demain, vendredi ou même le jour du match. C’est ce que le chargé de la communication nous a déclaré dans la soirée de lundi passé. «On va récupérer les cartes dans les plus brefs délais et si, tout va bien, vous allez les avoir au plus tard avant le match.»
Le match des retrouvailles pour Berrefane
Avant de porter les couleurs du Mouloudia olympique de Béjaïa, l’actuel portier des Crabes, Mourad Berrefane, a joué au sein du MCEE, le prochain adversaire des Crabes en championnat. Berrefane retrouvera donc son ancien club où il a passé la saison 2012/2013. Il retrouvera des coéquipiers avec qui il a même joué avec la JSK, tel que Berchiche Koceila. Maintenant, c’est au coach de voir s’il va l’incorporer face à son ancien club, ou préférera-t-il faire de nouveau confiance à Zaïdi.
Travail devant les bois
Devant l’incapacité des attaquants de marquer, du moins pour le moment, puisque, à titre de rappel, les trois buts inscrits par l’attaque des Crabes étaient l’œuvre d’autres joueurs, le coach est en train de travailler cet aspect, c'est-à-dire des exercices devant les bois. Une manière de permettre à Boulaïnseur et Semani, de se concentrer pleinement dans le match et de marquer aussi des buts. C’est aussi une manière de secouer les attaquants et de les pousser à être plus percutants et entreprenants devant.
R. M.
Erratum : dans notre édition d’hier, une malencontreuse erreur s’est glissée dans le papier sous le titre «de graves incidents s’en sont suivis». Au lieu de lire : «…les services de sécurité ont procédé… actuellement sous mandant de dépôt…», il fallait lire : «...qui étaient placés en ce temps-là sous mandat de dépôt…» Nos excuses à nos lecteurs et à tous les Mobistes.
Dehouche a passé six mois au MCEE
Un autre joueur, qui était déjà au MOB, a déjà joué au profit du MCEE. Il s’agit de Nassim Dehouche, qui avait, pour rappel, rejoint les rangs d’El-Eulma avant le début de la saison 2012/2013 de quelques jours. Après six mois, il a voulu se rapprocher de sa famille, et a quitté le MCEE pour revenir au MOB et contribuer à son accession. Ce samedi, s’il joue, il retrouvera son ancienne équipe, mais aussi certains joueurs qui se feront un plaisir.
Le MCEE a aussi battu le MOB en amical
C’était durant le stade estival que le MOB avait effectué à Aïn Draham du 15 au 30 juillet passé. C’était le quatrième match amical et les Vert et Noir ont été défaits sur le score étriqué d’un but à zéro, but inscrit sur un hors-jeu flagrant que le referee n’avait pas sifflé. Le MOB n’a donc jamais gagné devant le MCEE.
Il y a aussi la défaite en amical du 29 mars 2013
Les Crabes et les Eulmis se sont rencontrés en amical le 29 mars 2013 (un vendredi) à Béjaïa. Les visiteurs l’avaient emporté dans un match qui avait vu une avalanche de buts, quatre du côté du MCEE et trois du côté du MOB. Ce jour-là, les Béjaouis avaient la tête au match du RC Arba, qu’ils avaient reçu et battu le vendredi d’après (le 5 avril) sur le score de 2 buts à zéro.
Boulainseur veut ouvrir son compteur buts face au MCEE
En trois rencontres, l’ex-joueur de la JSMB, du CAB et de la JSK est resté statique. Il a eu certes des occasions de marquer, mais elles ont été mal exploitées. Cette fois, pour le compte de la 4e journée, il voudrait ouvrir son compteur buts et montrer qu’il peut donner un plus. Reste à savoir si le coach Rahmouni va encore une fois le mettre dans le onze de départ ou préfèrera-t-il le laisser sur le banc et incorporer Semani ou Mesbah à sa place.
R. M.
Ils ont ressenti des douleurs
Ferhat et Akrour ont écourté la séance d'hier
Deux éléments et pas des moindres ont écourté la séance d’hier. Il s'agit du milieu récupérateur Ferhat Malek et du milieu offensif Akrour Djebar, soit les deux éléments qui ont échangé le brassard de capitaine d'équipe, le premier face au CSC et le deuxième durant les deux premiers matches. Le premier aurait ressenti des douleurs aux adducteurs, et le deuxième au au tibia et à la cheville. Ferhat nous a déclaré qu'il ne sait pas encore s'il va reprendre aujourd'hui, mais, au moment ou nous avons parlé avec lui, il avait mal. «Je verrai d'ici demain», nous a-t-il déclaré.