Un seul mot d’ordre : la victoire

Face au nouveau promu, le RCA, la formation chélifienne est plus que déterminée à la victoire pour maintenir sa dynamique actuelle, voire pour continuer sur sa lancée après deux résultats positifs, et surtout pour renouer avec le succès.

ASO Chlef – RC Arba

 

Par Adam Benabderrahmane

 

Pour ce faire, l’erreur est interdite face à un adversaire qui foulera le terrain avec l’intention de ne pas se laisser faire et surtout pour confirmer qu’on doit compter avec lui cette saison, lui qui a fait tomber l’USMH au dernier match. L’ASO, qui compte certains blessés, dont le gardien Daïf et le milieu de terrain Bentoucha, évoluera donc devant ses supporters qui l’assisteront dans sa mission. Elle jouera donc pour les trois points de la victoire, comme l’exige Ighil, lequel ne veut pas de relâche. La victoire est conditionnée par le jeu offensif qui sera à la carte puisque le premier responsable technique du club chélifien projette d’aligner une attaque à trois éléments. Celle-là même qui a évolué face à la JSMB et qui sera composée de Deham en pointe et de Haddouche et Ali-Hazdji sur les côtés. Ce dernier reculera au milieu dans la variante de la récupération. Un match piège et une équipe à prendre au sérieux, d’où la mise en garde d’Ighil, lequel n’a pas cessé durant la semaine à sensibiliser ses joueurs sur ces deux points, d’où la prise de conscience des camarades de Zaoui. L’équipe chélifienne, qui ne manque pas d’atouts avec ses jeunes, évoluera avec le jeune gardien de but, Salhi, dans les bois, et ses jokers seront ses attaquants virevoltants, à savoir Merzougui, Farhi et autres Nasri.

A. B.

Zaouche de retour

La grande satisfaction pour le staff technique est le retour de Zaouche dans l’entrejeu, ce dernier ayant purgé sa suspension lors du dernier match face à la JSMB. Sa présence sera très utile à l’équipe, notamment dans la relance.

 

Bentoucha incertain

Revenant de blessure, Bentoucha n’est pas sûr de prendre part à ce match, le staff technique préférant le mettre au repos pour l’avoir plus frais au prochain match. N’ayant pas été aligné face au RCR en amical, Ammari sera sûrement absent aujourd’hui.

 

La carte offensive comme arme

Le onze chélifien devrait jouer avec trois attaquants afin de prendre à défaut cette défense du RCA qui tentera sûrement de résister aux rushs des Lions. Ainsi, les Deham, Ali-Hadji et Haddouche seront reconduits avec le recul de Haddouche et Ali-Hadji, chacun de son côté, une fois le ballon perdu, ce qui en fera un quatrième milieu de terrain.

 

Qui de Lakhdari ou Tedjar en récupérateur ?

Rétabli, Tedjar sera aligné d’entrée face au RCA.  L’ex-Canari évoluera en récupérateur aux côtés de Zaouche  dans le cas où Ali-Hadji sera le milieu de terrain supplémentaire. Sinon, cette tâche reviendra à Lekhdari, et dans ce cas de figure, Cherchar jouera dans l’axe de la défense, Nana étant à coup sûr l’arrière droit.

 

Salhi dans les bois, Bouhella second

Une première dans ce match, celle de voir le jeune Salhi garder les bois de son équipe en raison de l’absence de Daïf et Hamzaoui, blessés. Le jeune keeper se dit prêt à relever le défi et faire bonne figure, les encouragements du staff technique et de ses camarades étant quotidiens depuis la reprise. Pour ce qui est du second gardien de but, qui chauffera le banc, on s’attend à voir Bouhella, l’autre gardien de but de la catégorie espoirs.

 

Les jokers, que de belles cartes

Ayant donné satisfaction lors du match amical, les jeunes du club, que sont Merzougui, Farhi, Boussaïd, Djaâbot, Naâs et Nasri, sont de belles cartes qu’Ighil compte utiliser comme jokers. Le dernier nommé n’attend qu’une occasion pour mettre en valeur ses qualités, lui que tout le monde attend pour confirmer ses prestations de la saison écoulée.

 

Un grand public attendu

Lors de ce match, on s’attend à ce que le public soit plus nombreux, surtout après le nul ramené de Béjaïa. Les supporters s’organisent déjà à travers les réseaux sociaux pour être prêts pour l’événement.

 

Zaouche : «Pas question de laisser filer les trois points»

«C’est vrai que ce sera un match difficile, d’autant plus que nous ne savons rien de l’adversaire, lequel est à prendre au sérieux. La preuve, son dernier succès face à l’USMH est édifiant et, à partir de là, le RCA se présentera donc pour confirmer et ne se laissera pas facilement faire. De notre côté, nous sommes conscients de tout cela et surtout décidés à ne pas rater cette sortie. Il n’est pas question de laisser filer les trois points de la victoire, et ce pour aller de l’avant et maintenir cette nouvelle dynamique.»

A. B.

Tags: ,

Classement