Chérif El Ouazzani : «On va à Chlef pour ramener des points»

C’est cet après-midi que le club d’Ezzerga, le RCA Arba, affrontera au stade de Boumezrag de Chlef le club local, l’ASO.

RC Arba

L'Arba en conquérant à Chlef

Le match entre dans le cadre de la quatrième journée du championnat de L1 et sera sans aucun doute palpitant à suivre dans la mesure où il mettra aux prises deux clubs aux objectifs différents. Pour l’Arba, ce match sera celui de la confirmation après le grand succès réalisé face à la troupe de Boualem Charef, l’USMH, qu’elle a battue à Blida sur le score de 2 à 1. Pour l’entraîneur de l’Arba, Chérif El-Ouazzani, ce match sera plus important, et pour lui et pour les joueurs qui, selon lui, devront confirmer leur réveil en championnat : «Ce match contre l’ASO est celui de la confirmation car, comme vous le savez, lors de la précédente journée, on a provoqué le déclic et remporté notre première victoire en ce championnat de L1 et contre une équipe très difficile à manier. On doit donc confirmer face à l’ASO. C’est pour cette raison qu’on est là, à Chlef, pour ramener des points.» A la question si son équipe sera au complet pour affronter l’ASO, l’ex-international a répondu : «Oui, on sera au complet, on n’a ni blessé ni suspendu. En vérité, je choisis toujours les joueurs prêts sur tous les plans, capables de relever les défis. Aujourd’hui, je vais aligner des guerriers sur le terrain afin de stopper les assauts de leurs attaquant, mais aussi d’attaquer pour marquer des buts.» Voulant savoir s’il suivra l’adage qui dit «on ne change pas une équipe qui gagne», CEO a déclaré : «Oui, c’est ce qu’on dit, on ne change pas une équipe qui gagne, mais cela dépendra de l’adversaire et de la situation qui prévaut. On va jouer notre jeu et essayer de ramener un résultat de Chlef, un résultat qui nous mettra à l’abri un tant soit peu pour préparer le prochain match dans de bonnes conditions. On veut aussi faire plaisir à nos supporters, lesquels veulent que leur équipe progresse et remporte des victoires.» Nous avons demandé à CEO s’il croit en les capacités de son équipe et si elle est capable de réaliser des résultats positifs en déplacement : «Mon équipe est nouvelle dans ce championnat, on a juste deux mois et on manque d’expérience. C’est dans ce genre de match qu’on gagnera en confiance et en expérience. Tout ce que je souhaite, c’est que mes joueurs soient présents sur le terrain et sachent comment défendre et attaquer au bon moment. J’espère qu’on fera un grand match et qu’on montrera un visage qui honorera toute la population de l’Arba. Enfin, j’espère qu’on fera un résultat probant ici même à Chlef.»

 

Il a averti tout le monde

Lors de la dernière séance, le coach CEO a averti ses joueurs contre tout laisser-aller et toute déconcentration lors de ce match. Il a insisté sur l’esprit du groupe et leur a demandé de jouer beaucoup plus le collectif.

 

Il a secoué son attaque

Il a en outre demandé à ses attaquants de se réveiller, d’être plus percutants et plus en verve devant les buts. Il leur a demandé en outre de bousculer la défense adverse et l’inquiéter sérieusement afin de pouvoir arriver aux buts.

 

Il a parlé aux défenseurs

Quant aux défenseurs, CEO leur a demandé de savoir faire du marquage strict sur les attaquants de l’ASO et ne rien laisser au hasard. Il a exigé qu’ils se concentrent durant tout le match et les a sermonnés, qu’il n’acceptera en aucun cas un relâchement quelconque en défense.

 

Dekimèche a tout fait pour préparer les gardiens

L’entraîneur des gardiens de but, Khaled Dekimèche, a redoublé d'efforts cette semaine et pris tout son temps pour préparer les trois gardiens qu'il a sous la main. Dekimèche, qui maîtrise bien son métier, a surtout motivé et secoué le gardien titulaire pour plus de vigilance et de concentration face aux attaquants chélifiens.

 

Les supporters de l’Arba en force

La fièvre est montée d’un cran à l’Arba, où les mordus du football ont voulu tous rallier la ville de Chlef pour voir la grande confrontation qui attend le club d’Ezzerga aujourd’hui au stade Boumezrag à l’occasion de la quatrième journée du championnat de L1. Les supporters de l’Arba se sont donc organisés hier pour rallier la ville de Chlef afin d’assister au match que doit livrer leur équipe face à l’ASO. On croit savoir que les Vikings, comme on les surnomme, seront nombreux au stade Boumezrag de Chlef.

 

De nouvelles banderoles et drapeaux confectionnés

Les fans d’Ezzerga ont passé toute la semaine à se préparer comme il se doit à ce grand rendez-vous. Selon les échos qui nous sont parvenus de la ville de La Mitidja, des dizaines de nouvelles banderoles et de nouveaux drapeaux aux couleurs blanc et bleu ont été confectionnés et seront présents en grand nombre au stade Boumezrag.

 

Bougueroua est de retour

Absent lors du match contre l’USMH, le remuant attaquant de l’Arba, Adel Bougueroua, est de retour après avoir purgé son match de suspension automatique.

 

Meklouche, le grand absent

Selon l’entourage du club d’Ezzerga, l’attaquant de l’Arba, qui s’est absenté aux entraînements en début de semaine, a payé cash son absence pourtant autorisée. En effet, Meklouche n’est pas convoqué pour cet après-midi et sera le grand absent.

 

Bouchouk et Boukatouh out

Deux autres joueurs ne seront pas concernés par ce match contre l’ASO. Il s’agit de l’ex-espoir du MCA Boukatouh et de l’ex-attaquant international Bouchouk. Ces deux joueurs n’ont pas été convoqués parmi les 18 pour ce match.

Nacer S.

Tags:

Classement