Hannachi : «Les perturbateurs doivent nous laisser tranquilles»

C’est un Moh Cherif Hannachi, à la fois heureux après le beau et mérité succès de son team sur le Mouloudia d’Oran et en colère en raison des actes de perturbation dont est victime le club, que nous avons rencontré en fin de match.

Franc et allant droit au but, l’homme fort du club phare de Kabylie appelle les perturbateurs à laisser l’équipe travailler dans la tranquillité, surtout après ce début de saison, c’est le moins que l’on puisse dire, prometteur. «Je ne comprends pas l’attitude de certaines personnes qui tentent de nous perturber. Pourquoi une telle attitude alors que l’équipe ne cesse d’enchaîner les victoires en ce début de saison. Je demande à ces fauteurs de troubles de nous laisser tranquilles, d’autant que le club a besoin de sérénité pour réaliser une saison à la hauteur des aspirations de la direction et des supporters», a martelé le président Hannachi, non sans exprimer sa satisfaction au vu des résultats obtenus jusqu’ici (trois victoires et un nul après quatre matches) : «Cette nouvelle victoire remportée par la JS Kabylie confirme que l’équipe va bien. Les choses évoluent positivement et c’est tant mieux pour les joueurs, le staff technique et surtout les supporters. Ce sont aussi les résultats logiques du bon travail effectué par nos soins. Nous n’avons jamais lésiné sur les moyens pour permettre à l’équipe de travailler dans les meilleures conditions possibles.»

 

«Terminer sur le podium»

Tout en avouant avoir l’intime conviction que «la jeune équipe a les moyens d’aller loin cette saison», le président des Canaris refuse toutefois de mettre la pression sur ses jeunes loups. Il rappelle à qui veut l’entendre que l’objectif assigné au staff technique, à sa tête Azzedine Aït-Djoudi, est de terminer la saison sur le podium. «Je rappelle une nouvelle fois que l’objectif de l’équipe est d’effectuer un parcours honorable, à la hauteur du prestige du club. Nous ambitionnons donc de boucler ce présent exercice sur le podium», souligne le président kabyle devant de nombreux journalistes qui l’ont accosté en fin de match. Eu égard aux résultats enregistrés, il est clair que l’équipe de la JSK, cuvée Aït Djoudi, semble avoir le potentiel pour atteindre cet objectif. Et peut-être plus. L’équipe cumule pas moins de 10 points sur les 12 possibles. Cela fait un temps que les Canaris n’ont pas réalisé un début de parcours aussi positif.

 

«Renouer avec la compétition africaine»

Quand bien même il refuse de mettre la pression sur ses poulains, Moh Cherif Hannachi ne cache pas toutefois son souhait de voir la JS Kabylie renouer avec la compétition africaine : «J’aimerais que la JSK retrouve la compétition africaine dès la prochaine saison. Surtout que cela coïnciderait avec l’ouverture du nouveau stade de Tizi Ouzou. Ce serait alors une bonne chose pour la JSK, laquelle a des traditions dans les joutes continentales.» Les Canaris cumulent, en effet, le plus grand nombre de titres africains.

  1. K.

 

Sid Ahmed Aouedj :

«Pourquoi je n’ai pas célébré mon but»

L’attaquant de la JSK, Sid Ahmed Aouedj, a le mérite d’avoir débloqué la situation hier à Tizi, mais il a surpris plus d’un en refusant de célébrer sa réalisation. Interrogé juste après le match, l’ancien attaquant d’El Hamri explique.

Tout d’abord, quel commentaire faites-vous sur cette nouvelle victoire de la JSK ?

Je crois qu’elle (la victoire) est venue confirmer notre bonne santé en ce début de saison. Je ne peux qu’être content après avoir réussi à ajouter trois nouveaux points à notre capital. Espérons que les choses resteront en l’état lors des prochaines échéances, ce qui nous permettra de réaliser une belle saison.

Vous étiez l’auteur du premier but, mais vous ne l’avez pas fêté. Peut-on savoir pourquoi ?

Je dois en premier lieu préciser que je suis tout content après ce but marqué. Il va me permettre de me libérer. Et j’espère qu’il en appellera d’autres. Pour revenir à votre question, je dirai que, par respect pour mon ancienne équipe, je n’ai pas voulu célébrer mon but. Je ne voulais pas affecter davantage mes anciens coéquipiers et le public hamraoui. Mais j’aimerais qu’ils me comprennent, car je suis un joueur professionnel. Je dois absolument défendre les couleurs de mon club employeur. Par le passé, je le faisais pour le MCO, actuellement je défends la JSK. C’est cela le football. Ce n’est pas propre à Aouedj.

Malgré ce 2 à 0, le MCO vous a posé des problèmes, n’est-ce pas ?

Le Mouloudia d’Oran est une bonne équipe. Elle n’a fait que confirmer son statut d’adversaire redoutable. Toujours est-il que notre victoire est méritée. Le MCO a tenté de nous résister, mais nous avons fait montre d’une grande détermination pour remporter les trois points.

Comment voyez-vous la suite du parcours ?

Nous ne sommes qu’en début de saison. Quatre journées ont été disputées seulement. Nous sommes de jeunes joueurs invités à travailler davantage pour espérer progresser. Il y a une bonne ambiance, les choses évoluent dans le bon sens. Je crois qu’avec cette détermination et ce sérieux dans le travail, la JSK saura réaliser une belle saison.

  1. K.

Il retient sa joie par respect à son ancien club

Le milieu offensif Sid-Ahmed Aouedj a attendu la venue de son équipe à Tizi Ouzou pour inscrire son premier but sous le maillot des Jaune et Vert. Mais, par respect à son ancien club, il n’a pas manifesté sa joie. Il s’est contenté juste de se laisser tomber dans les bras de ses partenaires qui l’ont réconforté. Malgré tout ce qui s’est passé à l’intersaison après son transfert à la JSK, l’ex-pensionnaire du MCO n’a pas gardé rancune envers ses anciens dirigeants. Sachant que le moindre geste de sa part pourrait être mal interprété par les Hamraoua, il a retenu sa joie. Pourtant, il a ouvert la marqué à un moment crucial de la rencontre. Optant pour des contres, les équipiers de Dagoulou ont inquiété les locaux dans le premier quart d’heure de la partie. Mais le but inscrit par Aouedj à la 16e minute les a refroidis un peu. Il les a même déstabilisés puisque Aoued a raté un penalty à deux minutes de la fin de la première minute. Les Hamraoua regrettent sûrement le départ de leur attaquant vedette.    

A.        K.  

Il retient sa joie par respect à son ancien club

Le milieu offensif Sid-Ahmed Aouedj a attendu la venue de son équipe à Tizi Ouzou pour inscrire son premier but sous le maillot des Jaune et Vert.

Mais, par respect à son ancien club, il n’a pas manifesté sa joie. Il s’est contenté juste de se laisser tomber dans les bras de ses partenaires qui l’ont réconforté. Malgré tout ce qui s’est passé à l’intersaison après son transfert à la JSK, l’ex-pensionnaire du MCO n’a pas gardé rancune envers ses anciens dirigeants. Sachant que le moindre geste de sa part pourrait être mal interprété par les Hamraoua, il a retenu sa joie. Pourtant, il a ouvert la marqué à un moment crucial de la rencontre. Optant pour des contres, les équipiers de Dagoulou ont inquiété les locaux dans le premier quart d’heure de la partie. Mais le but inscrit par Aouedj à la 16e minute les a refroidis un peu. Il les a même déstabilisés puisque Aoued a raté un penalty à deux minutes de la fin de la première minute. Les Hamraoua regrettent sûrement le départ de leur attaquant vedette.    

A.        K.  

 

Du grand Asselah

Le gardien Malik Asselah a confirmé hier qu’il est bon sur les penalties. Il a étalé en effet toute sa classe pour arrêter le penalty tiré par Aoued. Ce n’est pas la première fois qu’il arrête un penalty puisque, ces dernières saisons, il en a arrêté plusieurs. Hier, Aoued a bien tiré son penalty, mais Asselah a pu le sortir. C’était un arrêt décisif de sa part, car si son équipe s’est fait rejoindre au score à trois minutes de la fin de la première mi-temps, elle aurait du mal à reprendre les choses en main. Déterminé à réaliser une belle saison dans l’espoir d’être convoqué en équipe nationale, le gardien kabyle affiche une belle forme en ce début de saison. Il n’a encaissé aucun but lors de ses deux premiers matches sous le maillot des Canaris face à l’USMA et au CRBAF.

 

A.        K.         

 

Beziouen : «Je dédie mon but aux supporters»

«Je suis très content de l’issue de la rencontre. Nous avons réussi à battre une bonne équipe du MCO. Cela confirme que la JSK est sur la bonne voie. Je suis également fou de joie après avoir réussi à trouver le chemin des filets et scellé le sort de la rencontre au moment où l’adversaire tentait de nous prendre au piège. Je dédie ce but et cette victoire à tous nos supporters, lesquels se sont rendus en masse au stade pour nous soutenir. Ils nous ont bien aidés, d’où leur rôle prépondérant dans ce nouveau succès de la JSK. Il ne faut pas cependant s’enflammer. Il faut continuer à travailler pour rester sur cette série de bons résultats et, par la même occasion, donner davantage de joie aux supporters kabyles. Je suis très optimiste pour l’avenir.»

  1. K.

 

Tags: ,

Classement