Moumen : «Je ne baisserai pas les bras»

Le jeune milieu de terrain du Mouloudia, Billel Moumen, était affecté après que Geiger l’eut écarté de la liste des 18, alors qu’il a réussi un match correct face au MCO en tant que titulaire. Moumen, que nous avons sollicité, n’a pas voulu polémiquer après cette mise à l’écart par le premier responsable de la barre technique. Pourtant, Geiger a avoué plusieurs fois que Moumen est un élément très important dans son équipe. L’enfant de Guelma semble déterminé à travaillé durement pour s’imposer et retrouver son poste de titulaire qu’il a connu en 2010 où il a contribué de fort belle manière au dernier sacre des Mouloudéens.

MCA 1

 

- Vous êtes sûrement déçu d’avoir été écarté de la liste des 18, n’est-ce pas ?

- Et comment ! Je ne vous cache pas que je ne m’attendais pas à une telle décision, surtout après que le coach m’eut titularisé lors du match contre le MCO. Tout le monde a vu que j’ai réussi une partie correcte, mais le coach a vu autrement pour le derby algérois. Personnellement, je ne suis pas du genre à monter au créneau lorsque le coach ne me fait pas jouer. Je suis un professionnel et je dois accepter les décisions du coach.

- Vous ne pensez pas que cette décision a été prise par rapport a votre accrochage avec Belaïd…

- Non, je ne pense pas. Ce qui s’est passé avec Belaïd était juste un malentendu. Je considère Belaïd comme un frère et je n’ai jamais dit quoi que ce soit sur lui. La preuve, après ce qui s’est passé jeudi, on s’est rencontrés le lendemain à l’entraînement et ont s’est entraînés le plus normalement du monde.

- On comprend par là que c’est un choix tactique de Geiger…

- Franchement, je ne peux rien vous dire à ce sujet. Il faut poser cette question à l’entraîneur qui est mieux placé pour vous répondre sur les raisons de cette mise à l’écart des 18. Comme je vous l’ai déjà dit, je dois respecter les décisions du coach et je sais que tôt au tard je m’imposerai dans cette équipe, car je sais ce que je vaux et, incha Allah, vous allez voir ce que je ferai lorsque je vais enchaîner les matchs.

- Et si la situation persistait…

- Je n’aime pas précipiter les choses. Je sais qu’avec Geiger, j’aurai ma chance et je suis persuadé que je serai parmi les titulaires lors des prochains matchs. C’est à moi de bosser, de rester concentré et d’écouter les consignes du coach pour que j’atteigne mon objectif.

- Vous ne pensez pas que les enfants du club sont marginalisés puisque ni Bensalem ni Daoud ou Bouzidi ne font partie de l’équipe type, alors que vous avez contribué au dernier sacre en 2010 ?

- Que voulez-vous que je vous dise ? C’est vrai que nous avons gagné le titre de champion en 2010 et nous étions des titulaires indiscutables, mais, depuis quelques mois, tout a changé. J’espère que les jours à venir seront meilleurs pour nous comme ce qui se passe à l’USMA. Je sais qu’avec les efforts du staff technique ainsi que Kaci Saïd qui veille au grain, personne ne devrait être marginalisé. Tôt ou tard, on aura notre chance pour exceller.

- Justement, à l’USMA, Courbis a donné leur chance à plusieurs jeunes et ils ont réussi un grand match contre les Harrachis à Mohammadia…

- Je suis content pour eux, car ils étaient chez nous au Mouloudia. J’espère que cette politique sera appliquée au Mouloudia, car les jeunes sont l’avenir du Mouloudia. Je ne vous cache pas que j’ai failli opter pour l’USMA, mais j’ai refusé, car j’aime le Mouloudia et ses supporters qui m’ont soutenu depuis que j’ai été promu en seniors.

M. Z.

 

Les ultras du MCA dénoncent 

Les ultras du Mouloudia d’Alger ont préparé un grand spectacle dans les gradins, mais pour arriver à le faire, il a fallu faire rentrer le matériel au 5-Juillet. Les représentants des ultras se sont entendus avec la direction du MCA, à savoir Boumella et Kaci Saïd, ainsi que le comité de supporters pour leur faciliter l’accès aux gradins très tôt pour préparer leur animation. Mais rien de cela n’a été fait.

L’accord a été donné il y a quelques jours. Les ultras se sont présentés hier matin munis de leur matériel afin de rentrer, ils ont eu un niet froid de la part des responsables du stade. Dans leur communiqué, ils dénoncent : «En vue de la préparation du grand derby algérois, les 3 groupes ultras du virage sud se sont fait marginaliser devant l'entrée de l'OCO depuis les premières heures de la matinée. Après avoir eu l'accord de la direction du club et du comité de supporters pour se déplacer la veille du match afin de finir les dernières retouches sur ce qui était censé être l'un des rendez-vous attendus de ce derby, les membres des 3 groupes n'ont trouvé que des portes fermées et se sont retrouvés à la merci de personnes incultes, qui ne comprennent même pas que le seul but de ses jeunes est d'apporter leurs soutien et encouragements aux joueurs.» Une situation qui a mis en rogne les supporters du Mouloudia d’Alger, surtout qu’hier matin, ils ont rencontré Boumella qui n’a rien fait pour faciliter la tâche à ses ultras qui voulaient juste faire un grand spectacle au 5-Juillet lors du derby MCA-CRB. Ces ultras, comme tous les fans qui croyaient que le 5-Juillet est leur stade, puisque le MCA y reçoit ses adversaires, se sont confrontés à la dure vérité que rien de cela n’était vrai. Ils sont unanimes à dire : «Une direction absente, un comité de supporters fictif et des responsables de stade aux couleurs de l'adversaire.» Ils se sont entendus qu’ils laisseront le virage sud vide, une manière de contester contre ce dénigrement.

M. Z.

 

Officiel

USMA-MCA à Bologhine

Le grand derby algérois entre l’USMA et le MCA pour le compte de la 5e journée du championnat professionnel se déroulera au stade Omar-Hamadi le week-end prochain. La nouvelle est tombée hier matin sur le site officiel de la Ligue de football professionnel. La nouvelle est tombée comme un couperet sur les supporters du Mouloudia qui ne s’attendaient pas que les responsables usmistes appliquent la règle de jouer sur leur terrain de Bologhine. Alors que le manager général du Mouloudia, qui n’a pas cessé de crier sur tous les toits que le grand derby algérois se jouera en aller et retour au stade du 5-juillet, voilà que la LFP dément tout ce qui a été dit, puisque le grand derby algérois aura bel et bien, comme le voulait le président Haddad, au stade de Bologhine. C’est une autre bataille perdue par cette nouvelle direction qui a montré ses limites, puisque le MCA n’a jamais été lésé par les instances de football comme sous la présidence de Boudjemâa Boumella.

Même si c’est légitime pour les Usmistes de jouer sur leur terrain de Bologhine, il faut dire que des milliers des supporters seront privés de ce grand derby qui est domicilié au stade du 5-juillet depuis la nuit des temps.

Ainsi, USMA-MCA se jouera au stade de Bologhine, un stade qui ne réussit pas au doyen des clubs algériens avec des joueurs qui préfèrent leur jardin du 5-juillet. La question que se posent tous les supporters du MCA est : quel sera le quota qui sera réservé aux fans qui vont certainement envahir le vieux stade de Saint-Eugène ? La réponse sera connue dans les prochains jours lorsque les responsables usmistes vont dévoiler le quota qui pourrait être juste une partie du virage de ce stade.

M. Z.

 

U21 : MCA 1 – CRB 2

Les Belouizdadis piègent les Mouloudéens

Les poulains de Djamel Abrouk ont concédé leur première défaite de la saison dans le derby algérois contre le Chabab de Belouizdad qui s’est déroulé au stade de Zéralda. Alors que les Vert et Rouge menaient au score en première période, but marqué par Djaïche, les Belouizdadis sont revenus dans la partie en deuxième période et ont dominé les débats jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre, inscrivant deux buts qui leur ont permis de glaner les trois points de la victoire.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement