La LFP menace de fermer le 1er-Novembre

La commission d’homologation de la Ligue de football professionnel n’est pas satisfaite des conditions d’accueil du stade 1er-Novembre d’El-Harrach. Après avoir donné son accord dans un premier temps, la LFP menace désormais de fermer le stade de Mohammadia si rien n’est entrepris pour améliorer les conditions.

USMH

Le stade ne répond pas aux normes pour accueillir les rencontres de L1

 

Par Rachid Hamadi

Le BF, qui s’est réuni samedi au CTN de Sidi Moussa, a évoqué parmi les points inscrits à l’ordre du jour le cas du stade 1er-Novembre d’El-Harrach, dont plusieurs rapports ont fait état de l’absence des conditions requises pour accueillir un match de L1. Malgré les efforts fournis, la LFP n’est pas satisfaite. Les critiques ont touché la tribune réservée aux visiteurs, dont la capacité est insuffisante et ne répond pas aux normes. Il a été également question de l’absence d’un parking pour les véhicules, de la sécurité, dont les rapports disent qu’elle laisse à désirer, des arbitres mal protégés et des conditions de travail de l’ENTV. Ce sont là les principales raisons qu’une source proche de la LFP nous a données. Elle nous a fait savoir que si dans les jours à venir il n’y a aucune évolution, le stade sera fermé puisqu’il ne répond pas aux normes pour accueillir des rencontres du championnat de L1.

Dans ce cas, où recevra l’USMH ?

Si la LFP décide de fermer le stade 1er-Novembre pour les rencontres de L1, on peut se demander où pourra recevoir l’USMH. En fouillant bien, il n’y a que le stade du 5-Juillet qui sera capable d’accueillir les rencontres des Harrachis, puisque le 20-Août est déjà pris par le CRB et le NAHD. Le stade de Kouba n’acceptera certainement pas que l’USMH y domicile ses rencontres, ou encore le stade Omar-Hamadi que l’USMA cèdera difficilement. Donc, il ne reste dans la capitale que le 5-Juillet, la seule enceinte qui pourrait couvrir les rencontres de l’USMH. Pour éviter tout cela, il faudra donc améliorer beaucoup de choses à El-Harrach.

R. H.

Reprise hier à Dar El-Beida

Les camarades de Younès ont repris  le chemin des entraînements hier après-midi. C’est à 17h que les Jaune et Noir se sont entraînés au stade de la Protection civile de Dar El-Beida, en l’absence de l’entraîneur en chef, dont les trois adjoints ont assuré l’intérim.

Aït Ouamar : «Nous ne devons pas baisser les bras»

Le milieu de terrain harrachi, Hamza Aït Ouamar, a été très affecté par la dernière défaite face à l’USMA. Incorporé en cours de jeu, il a tout essayé et s’est donné à fond, sans pour autant que l’équipe parvienne à marquer. Pour lui, tous les joueurs sont responsables de ces défaites, et il faudra se battre pour s’extirper de cette position de lanterne rouge.

Le milieu de terrain Hamza Aït Ouamar essaye toujours de ramener le plus lorsqu’il est incorporé en cours de match. Même si ses entrées font du bien à son équipe, cela ne suffit pas à l’USMH de remporter ses matches. Pour lui, l’équipe n’arrive pas à décoller pour plusieurs raisons. «C’est un tout, il y a beaucoup de paramètres qui entrent dans nos échecs, ce serait trop long de raconter tout, mais il n’y a aucune excuse pour les résultats qu’on enregistre, nous sommes tous responsables de ces défaites», dira Aït Ouamar après la défaite face à l’USMA. Interrogé sur l’avenir de l’équipe, Hamza avouera qu’après le dernier échec concédé à domicile, il sera difficile de remonter la pente, et qu’il faudra se serrer les coudes pour que le club retrouve sa verve. «A présent, nous sommes dos au mur, on doit à tout prix réagir sinon ça va se compliquer de plus en plus. Ce n’est pas du tout ce que nous souhaitons, perdre 4 matches, dont 2 à domicile, est une calamité. Il ne faut pas s’en cacher, maintenant il n’y a plus  le choix, on doit continuer à travailler dans l’espoir de relever la tête. Ce n’est pas encore fini, il reste toujours un brin d’espoir et il faut l’exploiter, nous avons trop déçu par ces matches perdus, ça ne sert rien de se lamenter. Même si c’est difficile, il faut essayer de redresser la barre, ne baissons pas les bras et continuons à nous battre pour améliorer les résultats et le classement.»

R.  H.

Possible limogeage de Laoufi

D’après des indiscrétions, il semble que les jours de Laoufi sont comptés à l’USMH. En effet, une source proche de la direction nous a fait savoir que Salem Laoufi serait sur le point d’être limogé. C’est l’un des premiers responsables des recrutements, et quelques dirigeants jugent que le travail fait cette année n’était pas judicieux. Notre source nous a révélé que son nom a été évoqué lors d’une des réunions, et il était question qu’il ne fasse plus partie du staff technique de l’USMH. Reste à savoir si ce ne sont que des rumeurs ou si la direction songe réellement à limoger l’ancien entraîneur de l’ASMO.

 

Les joueurs l’ayant sollicité pour revenir

Charef veut un temps de réflexion

 

Par Rachid Hamadi

 

Trois joueurs faisant partie des cadres ont assisté à la réunion d’avant-hier. Ils sont allés prier Charef de revenir. Il leur aurait signifié qu’il était quelque peu saturé, et devait avoir plus de temps pour réfléchir avant de rendre sa réponse.

 

L’affaire Charef n’a toujours pas connu son épilogue. Le coach ayant jeté l’éponge, la direction a multiplié les réunions dans le but de débattre de ce cas, et faire en sorte de convaincre Charef de reprendre ses fonctions à la barre technique de l’USMH. Les trois cadres de l’équipe présents à la réunion sont allés voir l’entraîneur chez lui afin de le convaincre de revenir, nous a révélé une source proche de la direction harrachie. Boualem Charef, de son côté, aurait demandé deux à trois jours de réflexion avant de rendre une réponse.

 

Laïb et les dirigeants devaient le rencontrer hier

Hier, le président harrachi, Mohamed Laïb, devait se rendre au domicile de Charef dans l’espoir de le faire changer d’avis et le pousser à revenir. Malgré le conflit qu’il y a entre les deux hommes, le P-DG de l’USMH a de mettre de côté les mésententes dans l’intérêt du club. Il veut connaître les intentions de l’entraîneur et savoir s’il compte reprendre du service. Plusieurs dirigeants, entre trois et cinq, devaient donc se rendre hier chez Charef pour lui demander ce qu’il avait l’intention de faire, et s’il comptait reprendre l’équipe en main.

 

Tout sera tiré au clair aujourd’hui

La direction estime que Charef est toujours l’entraîneur de l’USMH, tant qu’il n’y a pas d’écrit. C’est ce qu’a déclaré le président Laïb, lequel le considère toujours comme l’entraîneur de l’USMH. Les dirigeants, qui sont allés voir l’entraîneur hier, espèrent que Charef reprendra ses fonctions dans les plus brefs délais afin que l’équipe ne sombre pas.

 

L’ESS aussi le veut

Dans un autre contexte, nous avons appris que l’ESS a tenté de contacter Boualem Charef. Il faut dire que le meilleur technicien du pays ne risque pas de chômer au cas où il venait à partir. Plusieurs équipes attendent l’occasion de l’enrôler, en autres le NAHD.

 

Les supporters en veulent à Laïb

Du côté des supporters, c’est le président qu’on montre du doigt. Nombreux sont ceux qui lui reprochent de ne pas s’investir assez. Ils veulent le voir convaincre Charef de revenir, et le tiennent pour responsable des mauvais résultats de l’équipe.

 

Il veut travailler dans de meilleures conditions

Par ailleurs, nous avons appris que le premier responsable de la barre technique de l’USMH aurait souhaité travailler dans de meilleures conditions. Il voudrait également que le problème des négociations avec les anciens soit clos. Il souhaiterait rencontrer l’ensemble des dirigeants pour aborder plusieurs points, lesquels ne nous ont pas été révélés. Charef lancera un ultimatum à la direction et donnera un délai pour que ses demandes soient approuvées et concrétisées. Dans le cas contraire, il pliera bagage définitivement.

R. H.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement