ES Sétif
De notre envoyé spécial au Congo Kacem A.
Un nombre d’unités qui fera des Noir et Blanc la première équipe éliminée de la compétition africaine avant même de livrer le sixième et le dernier match, contre le CAB de Bizerte le 21 septembre. Alors que la partie est programmée au stade du 8-Mai comme ce fut le cas avec les précédentes rencontre, le premier responsable de l’équipe, Hassan Hamar, compte saisir la CAF pour changer la date. Autrement dit, les dirigeants ententistes comptent reporter le match au 22 septembre, pour livrer la dernière manche dans de bonnes conditions, pourrait être la seule solution pour les joueurs de glaner trois points et sauver l’honneur de l’équipe. Il faut le dire, ce n’est pas facile d’accueillir des équipes compétitives et bien préparées. Du moment que les coéquipiers de Sofiane Khedairia ne sont pas encore au top physiquement.
Il est vrai que l’ESS a perdu son cinquième pari avant-hier, contre le TP Mazembe, mais il faut signaler que la bande à Madoui serait revenue avec un bon résultat, n’était le seconde but encaisser lors de la dixième minute de jeu. Un but qui, faut-il le dire, a scié les jambes des joueurs qui ne pouvaient même pas aller au terme de la rencontre.
K. A
Gourmi : «Dommage, mais, c’est ça le football»
Juste après le match d’avant-hier, nous nous sommes entretenus avec le numéro sept sétifien. Ce dernier, déçu d’avoir concédé une deuxième défaite de suite, n’a pas manqué de nous dire que le second but encaissé a faussé les calculs de son équipe devant les Congolais qui, selon lui, étaient prenables.
- Tout d’abord, que pouvez-vous nous dire sur cette défaite en Coupe de la CAF ?
- Que puis-je vous dire ? Nous sommes très déçus d’avoir essuyé une autre défaite en Coupe de la CAF, d’autant plus que nous étions bien préparés pour ce rendez-vous. Il est vrai que nous sommes éliminés, mais cela aurait été mieux si on avait réussi à glaner au moins un point. Globalement, cette participation nous servira de préparation pour le championnat national.
- Ne trouvez-vous pas que vous auriez pu revenir avec un bon résultat, d’autant plus que vous avez marqué deux buts ?
- Effectivement, nous avons bien joué pendant pratiquement toute la deuxième mi-temps. Il est vrai que l’adversaire a réussi à se créer quelques occasions. Je pense que notre rendement était au-dessus de la moyenne et que l’équipe progresse d’un jour à l’autre. Comme je viens de vous le dire, d’ici à la prochaine journée du championnat, on sera tous prêts.
- Cet échec pourrait-il compliquer votre situation, sachant que vous allez accueillir la JSMB le 24 septembre ?
- Non, je ne pense pas. Les joueurs sont conscients que cette participation en Coupe d’Afrique n’était qu’une préparation pour le championnat. Autrement dit, cette élimination n’aura aucune relation avec notre prestation en championnat. N’oubliez pas que l’équipe était amoindrie et que plusieurs joueurs seront de retour contre la JSMB. Donc, on sera certainement plus forts !
- Physiquement, vous étiez au top, y a-t-il un secret ?
- Croyez-moi, j’ai donné le meilleur de moi-même pour contribuer à un bon résultat de mon équipe, mais dommage.... Toutefois, nous avons bossé ces derniers temps. Donc, il est logique d’être au top physiquement.
K. A.
Gourmi, Ziti et Ferahi s’illustrent
Les supporters de l’ESS étaient unanimes à dire que les défenseurs Ziti et Ferahi ainsi que le milieu Khaled Gourmi, étaient époustouflants. Les deux premiers ont beaucoup donné confiance à leurs coéquipiers en défense, tandis que le troisième était un vrai chef d’orchestre sur la pelouse, avec ses passes lumineuses et ses bolides, qui ont inquiété le gardien adverse et le second but marqué sur un tir.
K. A.
Sérieux problème en défense
Malgré la moyenne prestation des Ententistes, qui auraient cependant pu créer la surprise en décrochant un match nul, la défense de l’ESS s’est montrée encore une fois fébrile en encaissant quatre autres buts, sept au total depuis le premier match contre le TP Mazembe. La participation de l’ESS cette année devrait être mise aux oubliettes, sachant que l’ESS n’a jamais vécu d’aussi mauvais parcours. Les supporters, qui ne cachent désormais plus leur mécontentement, attendent avec impatience le championnat pour juger convenablement l’équipe qui, faut-il le dire, est composée de plusieurs nouveaux joueurs.
l’ESS dès aujourd’hui à Alger
C’est aujourd’hui que la délégation de l’ESS regagnera le pays via Dubaï. Après quelques jours passés à Lubumbashi, au Congo, les coéquipiers de Benchadi regagneront cette matinée leur domicile, après avoir pris part au cinquième match de la phase des poules de la Coupe de la CAF. Une partie pas trop différente des précédentes du moment que l’ESS a concédé une autre défaite, la deuxième depuis le début de la phase des poules.