Il enregistre sa 3e défaite consécutive
Par Hillal Aït Benali
Tout le monde s’attendait à un sursaut d’orgueil des joueurs du CRB face au Mouloudia après la défaite à domicile contre les Sétifiens. Mais, ces derniers se sont montrés encore une fois décevants en ratant leur sortie sur le score de 2 buts à 1. L’équipe algéroise traverse un début de saison très difficile, jamais connu auparavant. Sur les douze points possibles, elle en a engrangé seulement trois. Une entame de saison inquiétante qui donne vraiment matière à réfléchir. Cependant, ce que le staff technique et les supporters n’arrivent pas à expliquer, c’est que l’équipe réussit à développer un bon jeu, comme se fut le cas avant-hier contre le MCA, notamment après l’égalisation, mais n’arrivant pas à gagner le match au final. En tout cas, les Belouizdadis ne rassurent pas depuis le lever de rideau sur le championnat de cette saison et ils sont appelés à redoubler d’efforts avant que les choses n’empirent plus.
Les choix de Gamondi remis en cause
Il faut dire que les joueurs ne sont pas les seuls à assumer la responsabilité de ce mauvais départ en championnat. Même le staff technique sous la houlette de l’entraîneur argentin Gamondi endosse une partie de la responsabilité. Les choix de ce dernier sont remis en cause, notamment lors de ce dernier derby contre le MCA. Le coach a incorporé deux joueurs, à savoir Meghehout et Naïli qui n’ont pas joué de matchs officiels depuis un bon bout de temps. D’ailleurs, ces deux derniers n’ont pas été du tout à la hauteur et un manque de compétition flagrant a été constaté chez eux. Gamondi a laissé sur le banc un Anane en pleine forme et a écarté Hanifi de la liste des 18. Deux éléments qui auraient pu apporter le plus à l’équipe, et ce, même en tant que remplaçants. En somme, le coach a échoué dans ses choix et lui aussi est appelé à revoir sa copie lors des prochaines journées.
Les supporters s’inquiètent
Alors qu’ils s’attendaient à ce que l’équipe de cette saison débute la saison de la meilleure des manières, surtout après l’arrivé de Malek Réda qui a mis fin à la crise financière du club, les supporters du Chabab sont en train de vivre un cauchemar auquel ils ne s’attendaient pas du tout. Les inconditionnels des Rouge et Blanc sont vraiment inquiets pour leur équipe et ils craignent que celle-ci ne réussisse pas à relever la tête d’aussitôt. Ils souhaitent toutefois que le staff technique et les joueurs réagissent dans le bon sens et gagnent le prochain match contre la JSK qui leur permettra de redémarrer dans le championnat du bon pied.
H. A. B.
Gamondi : «Maintenant, on n’a pas le droit à l’erreur face à la JSK»
Très abattu après la fin du match, l’entraîneur du CRB a accepté quand même de répondre à nos questions et nous parler des causes de la défaite ainsi que sur la suite du parcours, notamment le prochain match contre la JSK. D’emblée, l’Argentin a estimé que son équipe continue toujours de faire des erreurs. «On continue toujours à faire des erreurs qu’on paye cash. On a commis beaucoup de fautes qui nous ont coûté deux buts», a lâché Gamondi avant de dire que son équipe ne méritait pas la défaite dans ce derby. «Bien qu’on a commis des erreurs, il n’en demeure pas moins que j’ai constaté une nette progression chez mes joueurs dans ce match. Ils ont bien joué et on ne mérite pas la défaite.»
«Je suis triste pour les supporters»
Le coach qui poursuit son discours avoue qu’il est plus triste pour les supporters qui attendaient une victoire dans ce derby. «Je suis satisfait du rendement de mes joueurs et de leur réaction après le premier but du MCA. Cependant, je suis très triste pour nos supporters qu’i ont cru en nous dans cette rencontre. En football, il ne suffit pas de bien jouer, il faut aussi marquer des buts et s’assurer la victoire. Chose qu’on n’a pas pu réussir. Alors, les supporters sont certainement très attristés et cela me fait vraiment mal au cœur.»
«C’est dur d’accepter 3 défaites consécutives»
Après ce faux pas contre le MCA, le CRB venait d’enregistre sa troisième défaite consécutives en championnat. Pour Gamondi, il est très difficile d’accepter un tel scénario de début du championnat. «On savait que le début du championnat allait être d’enfer pour nous. On savait que les matchs vont être très difficiles. Mais à aucun moment on a imaginé de perdre trois matchs de suite. C’est une chose difficile à accepter et à digérer. Mais, ce qui est fait est fait. On doit redoubler d’efforts et essayer de rectifier le tir prochainement.»
«J’ai peur que le doute s’installe»
Après ce départ catastrophique en championnat, l’Argentin a peur que le doute s’installe chez ses joueurs. D’ailleurs, il n’a pas caché ses craintes à ce propos. «J’ai vraiment peur que le doute s’installe chez les joueurs et qu’ils perdent confiance. Eux aussi, à aucun moment, ils n’ont imaginé qu’on allait traverser une telle situation. Cela pourrait se répercuter négativement sur leur moral et pourrait engendrer des conséquences néfastes.»
«Je ne sais pas comment on va préparer le match de la JSK, mais on n’a pas droit à l’erreur»
Très affecté par la défaite face au MCA, l’Argentin a avoué qu’il ne sait pas comment son équipe va reprendre du service pour attaquer la préparation du prochain match contre la JSK. Quoique pour lui, il n’est pas question de perdre ce match d’autant plus qu’il va se jouer au 20-Août-1955. «En toute sincérité, je ne sais pas comment on va préparer le match contre la JSK. On est dans une situation difficile et personne ne peut dire d’ores et déjà comment va se dérouler la préparation de ce match. Mais, je sais une chose, après ces trois défaites consécutives, on n’a pas du tout le droit à l’erreur face à la JSK, d’autant plus que le match va se jouer dans notre stade et devant nos supporters.»
H. A. B.
Alors qu’on parle du limogeage de Gamondi
Malek : «Le coach a toute notre confiance»
Juste après la fin du derby, des rumeurs ont circulé sur le limogeage de l’entraîneur en chef du CRB, l’Argentin Miguel-Angel Gamondi. Pour mettre un terme à cette histoire, le DG de la SSPA/CRB, Malek Réda, a nié catégoriquement l’information en affirmant que le coach est toujours en place et qu’il bénéficie de la confiance de l’équipe dirigeante. «Le derby s’est bien passé. On a assisté à du bon football entre les deux équipes algéroises. On aurait pu gagner mais la chance n’était pas avec nous. Quoique je dois avouer qu’on a commis beaucoup d’erreurs qu’on doit corriger très prochainement. Pour l’avenir de Gamondi, je confirme qu’il est avec nous et il bénéficie de notre confiance. On est en train de construire une équipe et les supporters doivent être encore patients», a déclaré le premier responsable belouizdadi.
H. A. B.
Bourekba pourrait rater le match de la JSK
L’auteur de l’unique but du CRB contre le MCA, Ramzy Bourekba, pourrait rater le prochain match de son équipe contre la JSK. Et pour cause, le carton jaune qu’il aurait pris avant-hier en derby serait dû pour contestation de décision ; en tout cas, à l’heure actuelle, aucune décision n’a filtré à ce propos, mais tout porte à croire que l’arbitre Houasnia a mentionné contestation de décision sur sa feuille de match.
Dahar gagne des points
Le meilleur joueur du côté du CRB contre le MCA est sans conteste Merouane Dahar. En effet, ce dernier fut à l’origine d’une excellente prestation et a tiré son épingle du jeu tout au long de la partie. D’ailleurs, à la fin du match, l’entraîneur Gamondi n’a pas raté l’occasion de l’encenser et de dire du bien à son propos. «Dahar a fait un grand match. Je suis vraiment impressionné et satisfait par son rendement», a déclaré le coach belouizdadi concernant son joueur. Dahar a gagné des points aux yeux de son entraîneur et tout port à croire que celui-ci lui renouvellera confiance à l’occasion du prochain match contre la JSK.
Suite à ses erreurs face au MCA
Chouih risque sa place contre la JSK
Le gardien Ahmed Chouih n’a pas été dans son jour avant-hier en derby contre le MCA. Il a commis plusieurs erreurs qui ont coûté d’ailleurs des buts à son équipe. Chouih risque de perdre sa place contre la JSK. En effet, le staff technique songe d’ores et déjà à préparer le deuxième portier de l’équipe, Ouadah, pour l’occasion.
H. A. B.
Gourmane Allal nouvel entraîneur des espoirs
La direction du CRB a nommé un nouvel entraîneur pur l’équipe espoir. Il s’agit de Gourmane Allal qui a succédé à Maroc. Gourmane a débuté la saison avec les U21 en enregistrant une victoire face au MCA avant-hier sur le score de 2 buts à 1.
CRB-JSK, vendredi à 17h45
Le match de la 5e journée du championnat national qui opposera le CRB à la JSK se déroulera vendredi prochain à 17h45. C’est ce qu’a rapporté hier le site de la Ligue de football professionnel. Ainsi, le match a été avancé de 15 minutes par rapport à l’heure initiale.
H. A. B.