CRB
Alors qu’on parle du limogeage de Gamondi
Par Hillal Aït Benali
En effet, bien que le DG de la SSPA, Réda Malek, ait confirmé que le coach bénéficie de toute sa confiance, il n’en demeure pas moins que, dans les fiefs du Chabab, on évoque son limogeage et le retour de Fouad Bouali. Ce dernier, qui se trouve actuellement en France, n’a pas été contacté officiellement, mais des proches de l’équipe de Laâqiba ont pris attache avec son manager. Pour ceux-ci, Gamondi est le seul responsable de ce mauvais départ en championnat et il est temps de se séparer de lui. Du coup, la meilleure solution pour redresser la barre est de faire revenir Fouad Bouali qui a fait un excellent travail la saison passé avec l’équipe, et ce, bien qu’elle souffrait sur le plan financier et que les joueurs n’aient pas été payés. En tout cas, du côté du Chabab, on évoque avec insistance le retour de Bouali et tout porte à croire qu’il sera le futur entraîneur, notamment en ca de défaite contre la JSK vendredi prochain au stade 20-Août.
Des supporters ont appelé son manager
Juste après la fin du derby contre le MCA, des supporters ont essayé d’appeler l’entraîneur Fouad Bouali pour lui demander de revenir. Mais son téléphone était éteint, car il était à l’étranger. Alors, sur place, ils ont pris attache avec son manager pour lui demander de dire à l’ex-coach de l’USMBA qu’ils désirent vivement son retour. Il semble que les inconditionnels des Rouge et Blanc sont convaincus qu’avec Bouali leur équipe pourrait remonter la pente et revenir en force dans le championnat. Ils craignent que si Gamondi est maintenu, il ne réussira pas à relever le défi, d’autant plus qu’il ne connaît pas parfaitement la mentalité du joueur algérien et comment il faut agir avec lui dans les moments difficiles, contrairement à Bouali qui a pu sauver l’équipe la saison passée au moment où elle traversait une crise sans précédent.
Les dirigeants sont divisés
Il faut dire que du côté de la direction du CRB, le limogeage de Gamondi ne fait pas l’unanimité. Il y a le clan du premier responsable, Malek Réda, qui estime que l’équipe est en construction et que ce n’est pas le moment propice pour changer d’entraîneur. Par contre, d’autres voix se sont levées pour réclamer le départ de l’Argentin et son remplacement par Bouali qui saura sortir l’équipe de la spirale des mauvais résultats.
H. A. B.
Dahar : «Pas d’autre choix que de battre la JSK»
Il était sans conteste le meilleur joueur du CRB lors du derby de samedi passé contre le MCA. Mais sa belle prestation et son élégance dans le jeu n’ont pas suffi au pour remporter la rencontre. Merouane Dahar, puisque c’est de lui qu’il s’agit, avoue que, à l’instar de tous ses coéquipiers, il est très déçu par la défaite, mais ils vont tout faire pour remonter la pente prochainement, plus précisément à l’occasion du match contre la JSK.
- Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire de la défaite face au MCA ?
- C’est une défaite amère et difficile à digérer. Je pense qu’on méritait au moins de finir la partie sur un score d’égalité. Certes, en première mi-temps, on n’a rien fait pour gagner, mais en deuxième mi-temps, notamment après notre égalisation, on a dominé notre adversaire et on aurait pu inscrire un second but. Mais, contre toute attente, c’est le Mouloudia qui nous a atomisés par un deuxième but. Par la suite, il a tout fermé derrière et on n’est pas arrivé à revenir au score.
- C’est la troisième défaite consécutive en championnat, un début de saison inquiétant, n’est-ce pas ?
- Inquiétant, je pense que ce n’est pas le mot exact, car malgré le retard sur le plan comptable, il faut admettre que sur le plan du jeu, on s’est vraiment améliorés par rapport au premier match. Alors, on n’est pas inquiets, car je suis persuadé qu’on arrivera à remonter la pente prochainement.
- Le prochain match vous opposera à la JSK qui carbure en ce début de saison, êtes-vous capables de relever la tête après l’échec face au MCA ?
- Après ces trois faux pas consécutifs, on n’a pas un autre choix que de gagner le match contre la JSK qui se déroulera sur notre stade et devant nos supporters. C’est vrai que notre adversaire a débuté la compétition sur une bonne note, mais cela ne veut dire aucunement qu’il va nous battre. On va se préparer pour cette rencontre et on n’acceptera jamais de concéder un autre échec.
- Sur le plan personnel, vous avez été l’auteur d’une excellente prestation face au MCA. Contre la JSK, on attend aussi beaucoup de vous…
- Face au MCA, j’ai joué à mon poste de prédilection où je me retrouve vraiment. Je suis très content puisque j’étais à la hauteur, mais très déçu de la défaite. Maintenant, contre la JSK, si bien sûr le coach me renouvelle sa confiance, je ferai de mon mieux afin d’être à la hauteur et aider mon équipe à réaliser un exploit qui nous permettra de redémarrer sur le bon pied en championnat.
H. A. B.
Suite aux nombreuses bourdes commises par Chouih
Gamondi a demandé à Bentalaâ de préparer Ouadah contre la JSK
Par Islam Z.
Plusieurs têtes risquent de tomber à l’occasion du match face à la JSK. L’entraîneur en chef, Gamondi, veut encore une fois bouleverser son équipe. Mais le joueur qui va certainement perdre sa place est le gardien Ahmed Chouih. Auteur d’une piètre prestation face au MCA en commettant plusieurs bourdes, l’entraîneur Gamondi a décidé de le sauter du onze entrant et de le remplacer par l’autre portier Ouadah. En effet, juste après la fin du derby, Gamondi a eu une discussion avec l’entraîneur des gardiens, Bentalaâ, auquel il a demandé de préparer Ouadah pour le prochain match contre la JSK. L’Argentin était très en colère contre Chouih qui n’était pas du tout dans son jour face au Mouloudia. Il lui a rapproché même d’être derrière la défaite. Du coup, il est résolu de l’écarter du onze de départ et donner sa chance à Ouadah qui, pour le moment, n’a pas joué le moindre match officiel sous les couleurs du CRB.
Il a demandé des explications à ses joueurs
Gamondi ne s’est pas contenté à la fin du match de demander à Bentalaâ de préparer Ouadah pour le prochain match. En terminant avec l’entraîneur des gardiens, il s’est adressé à ses joueurs en demandant les causes de la défaite. «Dites-moi ce qui vous arrive. Quelles sont les causes de la défaite dans ce derby. Si c’est moi le responsable, dites-le devant le président, je suis prêt à démissionner. Sinon, je veux une explication», a lâché le coach en direction de ses joueurs.
I. Z.
Reprise morose hier au 20-Août
Après une journée de repos, les Rouge et Blanc du CRB ont renoué hier dans la matinée avec le chemin des entraînements en leur stade du 20-Août. Le moins qu’on puisse dire sur cette reprise est que l’ambiance était morose et le moral des joueurs au plus bas. L’entraîneur Gamondi a essayé de leur remonter le moral, mais en vain, car ils n’arrivaient toujours pas à digérer la défaite contre le MCA.
Le groupe au grand complet
L’entraînement d’hier s’est déroulé avec un groupe au grand complet. Tous les joueurs ont répondu présents, mais en travaillant dans des conditions vraiment difficiles en raison de la déception suite à l’échec face au rival sportif de toujours, le MCA.
Ammour a repris normalement
Le meneur de jeu belouizdadi, Amar Ammour, a repris les entraînements hier normalement avec ses coéquipiers. Ayant ressenti des douleurs au genou lors du derby contre le MCA, il s’est complètement rétabli et peut même jouer contre la JSK.
Match amical aujourd’hui contre le CRBDB
Les Belouizdadis disputeront aujourd’hui à 14h30 un match amical contre l’équipe de Dar El-Beida au stade de la Protection civile.
I. Z.